Ordinateur ou notes papier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :C'est indispensable pour ceux qui l'avaient déjà avant les études![]()
(comme moi quoi
![]()
)
POur les autres, je ne pense pas que ce soit l'achat prioritaire
comme moi en même temps moi j'ai grandit avec un mulot dnas les mains

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ordi portable ou pas?
Je voulais savoir si pour les études en IFSI il était conseillé d'avoir un ordinateur portable ou pas? ESt-ce- qu'il faut souvent faire des recheches?
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
un ordinateur est nécessaire pour la réalisation du travail de fin d'étude
mais peu d'importance qu'il soit portable ou pas
mais peu d'importance qu'il soit portable ou pas
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re: Ordi portable ou pas?
L'avantage d'un portable c'est qu'il est d'encombrement réduit et que tu peux le connecter à différentes annexes en plusieurs lieux.Nanou_74 a écrit :Je voulais savoir si pour les études en IFSI il était conseillé d'avoir un ordinateur portable ou pas? ESt-ce- qu'il faut souvent faire des recheches?
Re: Ordi portable ou pas?
Nanou_74 a écrit :Je voulais savoir si pour les études en IFSI il était conseillé d'avoir un ordinateur portable ou pas? ESt-ce- qu'il faut souvent faire des recheches?
il me semble que ce n'est pas franchement indispensable avant la troisième année pour le DE.
EN 1° année j'écrivais sur des feuilles mais en 2° année j'ai exclusivement utilisé mon PC portable en cours.
Je tape plus vite que j'écris, tout est propre et mes cours sont classés ce qui est bien plus pratique pour les révisions car je suis un peu désordonnée...
Je tape plus vite que j'écris, tout est propre et mes cours sont classés ce qui est bien plus pratique pour les révisions car je suis un peu désordonnée...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Merci beaucoup pour vos conseils.C'est vrai que l'année prochaine je serais plus chez moi donc l'ordinateur portable peut me permettre de faire des recherches directement sans avoir à aller dans les salles informatique.
Dernière modification par Nanou_74 le 03 juil. 2007 11:58, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
Dekien a écrit :kuzky a écrit :ce n'est pas franchement indispensable avant la troisième année pour le DE.
Tu veux dire TFE ?vava a écrit :j'ai exclusivement utilisé mon PC portable en cours.
Ca perturbait pas les autres qui voulaient écouter?
oui je parlait du mémoire de fin de troisième d'année qui permet de valider le DE
sinon pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas les moyens de m'offrir un ordi portable dans tous les cas!!!
Pareil ! Et je crois que ca m'aurait horripiler d'entendre le cliqueti des touches en plein cours !!
lol je sais ce que c'est un TFE, j'en ai rendu 1 y a un mois 
kuzky a écrit :oui je parlait du mémoire de fin de troisième d'année qui permet de valider le DE

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Dekien a écrit :Pareil ! Et je crois que ca m'aurait horripiler d'entendre le cliqueti des touches en plein cours !!
Et ben c'est pas méchant, mais si cela vous horripile

Moi ce qui m'horripile ce sont les gens qui parlent en cours et je pense que ça fait plus de bruit qu'un PC portable...
Moi, j'ai pris mais cours sur PC pendant 2 ans 1/2 jamais eu de remarques sur le bruit

Moi dans ma promo, nous étions 5 à avoir le portable et aucun soucissss
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)