Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour nikky972! :lol:

pour ma part, je vais déménager et la région dans laquelle je vais, il n'y à aucune prépa de financées par le conseil régional ou les assedic:ils m'ont dit qu'elles sont privés et trop cher!!donc pas de financement! logique!!(enfin pour eux).je dois donc soit financer la prepa ou me débrouiller avec des bouquins:je pense que je vais chosir la 2eme solution.
s'il y a des gens du var qui passent par la, pouvez vous me dire si le métier d'infirmier est toujours considéré en tension dans la région?! :roll:

voili,voilou PDT_010
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
monnat

Message par monnat »

Tremaisami, merci pour les infos sur le congé parental !
Tu dis que tu as opté pour les Assédic au lieu du congé parental. Mais il faut être licencié pour être indemnisé. Pourquoi dis-tu que tu as encore des droits chez eux ? Ils vont t'indemniser pendant combien de temps ?
Tu peux toucher les Assedic après un congé parental ?
Bon courage à toi pour les résultats et à toutes celles qui attendent encore leurs résultats ! :scatter:
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

cissounette03 a écrit :je dois donc soit financer la prepa ou me débrouiller avec des bouquins:je pense que je vais chosir la 2eme solution.

Bon ben, moi aussi alors, je ferais comme ça :clin:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
lelene974

Message par lelene974 »

Effectivement cela est rassurant de voir que certaines réussissent sans passer par une prépa...

Finalement j'ai abandonné l'idée de la prépa, j'ai acheté un bouquin et je vais réviser de mon coté. tant mieux si je l'ai, et le cas contraire, ça m'aura fait un entrainement pour la prochaine fois.

Pour le FONGECIF, je vais me renseigner (rdv 16/07 avec une personne de ma DRH). Certaines entreprises ne prennent en charge que la 1ère année, et d'autres plus. donc je verrai bien.
On ne peut pas changer le passé mais on peut affluer sur l'avenir
patryzzya

Message par patryzzya »

lelene974 a écrit :Effectivement cela est rassurant de voir que certaines réussissent sans passer par une prépa...

Finalement j'ai abandonné l'idée de la prépa, j'ai acheté un bouquin et je vais réviser de mon coté. tant mieux si je l'ai, et le cas contraire, ça m'aura fait un entrainement pour la prochaine fois.

Pour le FONGECIF, je vais me renseigner (rdv 16/07 avec une personne de ma DRH). Certaines entreprises ne prennent en charge que la 1ère année, et d'autres plus. donc je verrai bien.

En fait, le financement est assuré par le fond et non par l'entreprise. Ton entreprise te verse ton salaire, et le fond le lui rembourse.
dans mon cas, c'est un an (de toutes façons, pour un temps plein de formation, ça en peut pas etre plus je crois), mais renouvelable dc ma premiere année va etre financée, pour la deuxieme, ça va êter régime total :oops: , mais je vais demander un congé sabatique pour tjs rester salariée de ma boite, et redemander le financement de la troisieme année en cif, ma conseillere m'a dit que ça devrait passer.
lelene974

Message par lelene974 »

j'avais pas pensé à ca...

merci pour l'info :D

j'espère que tout se pasera comme tu le souhaites
On ne peut pas changer le passé mais on peut affluer sur l'avenir
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour! :D
je post pour que notre joli topic ne se retrouve pas dans les bas fond du forum!lol!!

certaines d'entre vous n'ont pas eu de résultats?je croyais que c'était aujourd'hui que l'on aurai de bonnes nouvelle!! :lol:

bon courage

lalao je te fait signe dès que je vois mon facteur! :clin:

voili,voilou PDT_010
allez hop!!on s'y remet!
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

salut à tous
je suis trop contente, je suis reçue sur liste principale à clermont de l'oise.
comme quoi, il faut tenter sa chance meme si l'on a plus 20 ans, si on m'avait dit il y a encore 1 an que je serais reçue en école d'infirmière, je n'y aurais pas cru.
bisous à tous et toutes.
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Félicitations !! :D

Verdict demain pour moi ce sont les derniers jours les plus longs !
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

coucou
moi aussi je suis une presque trentenaire mariée deux enfants de 8 et 6 ans, un emprunt immo. Etre infirmière a toujours été mon objectif.
Pour l'anecdote j'ai passé le concours il ya 11 ans j'étais sur LP mais j'ai raté le bac ! L'année d'après je réussi le bac mais rate le concours !! :? j'ai repassé il y a 3 ans : raté !!! la poisse !! j'ai attendu, bossé pour gagner ma vie et cette année j'ai resauté le pas et je suis 77ème sur LC. J'espère qu'ils vont m'appeler car c'est vraiment ce que je veux faire. j'ai commencé a m'organiser pour les enfants et cette fois ce sera la bonne
mes notes CG 10 TP 11.93 O 15
la perséverance ça paye !!!
a plus
cissounette03
Fidèle
Fidèle

stéphsvlm a écrit :salut à tous
je suis trop contente, je suis reçue sur liste principale à clermont de l'oise.
comme quoi, il faut tenter sa chance meme si l'on a plus 20 ans, si on m'avait dit il y a encore 1 an que je serais reçue en école d'infirmière, je n'y aurais pas cru.
bisous à tous et toutes.

FELICITATIONS!!!!!!! :clap: :fete: :saut: :yes:

maintenant que ton premier objectif est atteint, tu va pouvoir t'engager pour trois belles années d'études!je te souhaite la réussite et bonne continuation!

aurélie tient nous au courant des résultats!!!

bienvenue mildou :D
tu as eu des notes tout a fait correct, c'est que le niveau devais etre assez haut.j'espere que tu auras de bonne nouvelles à nous annoncer d'ici peu :clin:

comme je vous l'ai deja écrit je passe le concours l'année prochaine, et j'ai deja la boule au ventre pour vous, vous mériterez tous de l'avoir, vu votre motivation et votre implication!

avez vous une idée jusque combien de personnes en moyenne ils peuvent rappeler sur LC selon une petite promo ou grande promo? :idee:

encore félicitations steph!!! :yes:
bonne journée à tous et certainement à plus tard... PDT_010
allez hop!!on s'y remet!
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci cissounette pour tes félicitations, l'année prochaine ce sera ton tour.moi, j'ai révisé avec des bouquins environ 3 mois avant le concours, pour les tests psy, dans les bouquins ca fait peur ca a l'air pas évident mais lors du concours c'est bien moins compliqué, il faut juste acquérir de la vitesse car on a pas le temps de tout faire mais c'est la règle du jeu.
pour la cult générale, il faut regarder les infos et s'entrainer sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux (alcool, tabac, environnement, sida, etc), il faut aussi s'entrainer à rédiger avec intro, développement et conclusion). voilà, bon courage à toi.
gros bisous.
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Pour les listes complémentaires ça dépend de pas mal de choses.

A Mulhouse il y a 165 places et ils font une liste complémentaire de 50 places environ qu'ils prennent et il y a aussi des places sur courrier.
Je pense que dans une grande promo il y a plus de chances d'avoir des désistements de choix d'IFSI, ou échec au bac.

Les résultats sont affichés dans 40min c'est le stress ! Je n'y serais pas tout de suite mon loulou va faire une ptite sieste et il pleut fort alors je préfère y aller quand le plus gros des gens seront passés je ne veux pas attendre sous la pluie avec lui le temps que les gens se poussent !

Je reviens vous voir tout à l'heure ! :clin:
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Bonjour a tous

Je tiens tout d'abord a vous féliciter car vous faites preuve de bp de courage et de volonté. Ce n'est pas rien 3 ans d'études...

Pour ma part, j'ai 31 ans et 1 conjoint adorable. Pas encore d'enfants. Je suis en pleine remise en question en ce moment. J'ai 1 BTS et suis assistante de gestion depuis 9 ans. Seulement je trouve le metier monotone et peu gratifiant. Les evolutions sont tres minces ds ce metier.
Bref, depuis plusieurs années, je suis tres attirée par le métier d'infirmiere. C'est juste que je me demande si c'est le bon choix, si je ne me fais pas d'illusions... C'est vraiment pas facile.
J'ai déjà fait 1 premier pas, c'est que la sem derniere je suis allée chercher 1 dossier d'inscription pour le concours... Maintenant vais-je le renvoyer ???? C est 1 dilemme !
En tt cas de vous lire me fais du bien et me rends compte que nous sommes bp ds le mme cas. Du coup, c rassurant.

BON COURAGE A TOUS

A bientot

VEL
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Bonjour a tous

Je tiens tout d'abord a vous féliciter car vous faites preuve de bp de courage et de volonté. Ce n'est pas rien 3 ans d'études...

Pour ma part, j'ai 31 ans et 1 conjoint adorable. Pas encore d'enfants. Je suis en pleine remise en question en ce moment. J'ai 1 BTS et suis assistante de gestion depuis 9 ans. Seulement je trouve le metier monotone et peu gratifiant. Les evolutions sont tres minces ds ce metier.
Bref, depuis plusieurs années, je suis tres attirée par le métier d'infirmiere. C'est juste que je me demande si c'est le bon choix, si je ne me fais pas d'illusions... C'est vraiment pas facile.
J'ai déjà fait 1 premier pas, c'est que la sem derniere je suis allée chercher 1 dossier d'inscription pour le concours... Maintenant vais-je le renvoyer ???? C est 1 dilemme !
En tt cas de vous lire me fais du bien et me rends compte que nous sommes bp ds le mme cas. Du coup, c rassurant.

BON COURAGE A TOUS

A bientot

VEL
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
Répondre