Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Pour avoir participé a un jury d'entrainement dans les écoles de commerce; je peux vous dire que la réaction du psy n'est pas forcément si mauvaise.
Dans mon cas on avait tous un rôle par jour. Une fois sympa et attentive; d'autre fois attentif mais pas convaincu; d'autre fois je m'en foutiste (j'ai même demandé comment on fait une béchamel) etc etc...

Le but étant bien sur de voir leurs réactions (je me moque bien de savoir combien de litre de lait il faut pour une sauce béchamel)!!
Donc à mon avis cela ne veut rien dire, le but c'est juste de destabiliser, de pouser dans les retranchements et de voir ce que ça donne.
restez toujours zen et un dernier conseil, avant de répondre a une question délicate, il vaut mieux prendre le temps de la réflexionque de lacher une grosse bétise bien dure a ratrapper parfois!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu veux dire qu'on peut nous demander : " comment faites-vous une béchamel ?" :lol:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

Merci Delphine006, tu me rassures.
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

ben écoute je sais pa en IFSI mé ce genre de kestion se pose souvent pr les oraux des études supérieures (écoles etc. . .)
pour info dan 1 béchamel il fo du beurre de la farine et du lait et de la noix de muscade.!!!
opiun
Fidèle
Fidèle

Re: ?

Message par opiun »

clairouille44 a écrit : heuuu... je suis un peu inquiète.... :conf: moi il m'ont posé pas mal de questions sur le sujet! est ce que cela signifie que j'ai fais un mauvais exposé??? a votre avis... :?

oh non ca ne veut rien dire
peut etre voulaient ils seulement approfondir ce que que tu as exposé
troisième année !!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

delphine006 a écrit :ben écoute je sais pa en IFSI mé ce genre de kestion se pose souvent pr les oraux des études supérieures (écoles etc. . .)
pour info dan 1 béchamel il fo du beurre de la farine et du lait et de la noix de muscade.!!!

Ok merci pour la recette 8) Mais ce genre de questions, faut savoir y répondre où c'est encore une fois pour tester notre réaction ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
morgane85
Habitué
Habitué

personne en liste principale à la roche sur yon ???

Message par morgane85 »

je me sens si seule
frenchkiss85

Message par frenchkiss85 »

moi suis pris pour larentrée de fevrier a laroche suryon
mouh
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

salu salu !

moi je suis 35eme sur liste complémentaire pour la rentrée de septembre et comme il manque plein de monde pour la rentrée de février, au pire je serai prise pour février ! c'est super !

vous connaissez bien la roche ? je demande ca parce que je suis bretonne et je ne sais pas ce qu'il y a a faire le week end sur la roche !

je suis prise sur liste principale pour paris et j'hésite entre paris et la roche ? qu'en pensez vous ? tous les conseils sont les bienvenus !

a plous !
indykitty

Rassemblement futur(e)s étudiant(e)s ifps la roche sur yon

Message par indykitty »

Bonjour tout le monde, voilà je fais un ptit post pour tous les prochains étudiants infirmier(e)s de la roche sur yon, que ce soit la rentrée de septembre ou celle de février...
Perso je suis prise pour la rentrée de février, je viens de bretagne et ne connait personne sur la roche sur yon alors ce serait sympa de faire un petit peu connaissance et de pouvoir parler de toutes nos interrogations concernant nos futures études...bisous à tous
ESI promo 2008-2011
morgy

aussi

Message par morgy »

Bonsoir,j'ai également été admise à La Roche/ Yon pour la rentrée de février 2008.Mais, je laisse tomber malgré le fait que ma place soit déjà reservée.Cependant, j'irai à l'Ifsi de Rochefort où mon nom se trouve sur LP.
Morgy.
en poste
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

hello, moi je suis admise 3ème sur LP pour septembre. Contente de vous voir!!
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

pour infos, ayant bossé 5 ans à Paris, cette expérience m'a détruite, j'ai du quitter mon boulot pour me reconstruire après cette expérience désastreuse, donc si tu me demande mon avis, ne va JAMAIS, à Paris !!!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je vous conseille d'aller créer un post dans le forum des etudiants infirmiers, sous forum IFSI s'il n'y en a pas déjà un :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »

bonjour
moi je suis 33emme sur liste complémentaire de septembre à la roche sur yon donc au pire des cas je serai prise pour la rentrée de février
je suis prise aussi a paris et je n'yrai pas la bas car je suis de la vendée et je conseille la Roche car c'est tranquille comme petite ville
A paris les logements sont tres cher, il faut aimer avoir une vie active.
A la roche sur yon il y a tous ce qu'il faut , c'est quand meme la préfécture de la vendée , ya du monde ca bouge pas mal. :clin:
Répondre