Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- christine83
- Fidèle

Merci à vous pour vos réponses, je vais patienter jusqu'à mercredi, si je n'ai pas eu ma lettre, je vais les voir au culot.
De toutes façons on a bien 10 jours pour confirmer, non?
Bises.

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
-
- Fidèle
sosolio a écrit :g u mes notes 13 a loral 12 en culture g mai le plus surprenan a été 20 en test ché pa comment g fai mai c grace a ca que g réussi
bonjour !

félicitations sosolio!!tu as cartonnée!
comme je l'ai deja dit je passserai le concours l'année prochaine.je me permet de te demander comment tu t'es préparé au concours, notamment aux tests pour avoir une super note?et la preparations pour l'oral?

si vous avez des conseils, des pieges à éviter...n'hésitez pas à mes les faire connaitre!

encore félicitations à tous!
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
- eldiablo83
- Habitué
cissounette03 : pour préparer le concours, j'ai bossé tout seul, chez moi, comme un grand. le soir, après le boulot et les Week-End. comme tout examun, il faut prendre le temps de sortir, de t'aérer. j'ai bcp suivi les actualités, tout au long de l'année, infos, journaux....et des bouquins de tests psycho, CG. bon courage à toi
christine83 : confirmation pour l'inscription à hyères, on a 10 jours pour confirmer à partir de l'affichage. ça nous laisse jusqu'au 9 juillet. dès que je reçoit la confirmation, je poste !
christine83 : confirmation pour l'inscription à hyères, on a 10 jours pour confirmer à partir de l'affichage. ça nous laisse jusqu'au 9 juillet. dès que je reçoit la confirmation, je poste !
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
el diablo83, je réponds ici a ta question sur le forum du covoiturage car l endroit est plus adéquate. Alors j' ai donc passé la CRF a allioule et l IFSI a la garde, jai été sur liste principale aux deux. Je ne sais toujours pas quoi choisir, jessaie de faire au plus vite car je sais ce que c' est que d' attendre quand on est sur liste complémentaire...et toi?dsl je ne me souviens plus des messages antérieurs...
- christine83
- Fidèle
cissounette03:
pour la culture gé: revoir les bases de l'orthographe, de la conjugaison, la clarté de ton écriture.(5 points, c'est toujours bon à prendre!!) Et essayer de s'entrainer à faire des petites disserts, car le jour J c'est plus facile d'avoir des automatismes, et 2h, ça passe vite!!!
Et se tenir informer sur l'actualité, faire des fiches sur certains sujets récurents (ogm, h5n1, obésité.. ) et y noter les grands évenements.
Le Magazine de la santé, C dans l'air sur la 5, sont des mines d'informations!!! Ca te servira aussi pour l'oral.
pour les tests: revoir les bases en maths (primordial) et s'entrainer un max (grace notamment au site de Beltrame, il est super). Tout est bon pour faire travailler le cerveau, même les sudokus!!!
Pour l'oral: bien préparer tes motivations, les écrire et passer pour une neuneu en te faisant des questions réponses à haute voix, pour entrainer ton débit et ton articulation!!!!
Et si c'est une reconversion, bien préparer l'argumentation de ton cv.
Lire 2 ou 3 livres en rapport avec le domaine de la santé, c'est toujours bon à caser lors de l'oral. Ex: "Infirmière, la passion de l'hopital" (Bressand), "le scaphandre et le papillon", "j'ai décidé de vivre" "plaidoyer pour une mort digne", "je parle"......
Faire du bénévolat, donner ton sang, avoir ta carte de donneur d'organe, faire un stage (si possible..), bref, te rapprocher comme tu peux du monde médical.
Pendant l'écrit, rester concentrer, chaque minute compte. Pendant l'oral, rester toi même!!! Et ne pas être impressionner (facile à dire...)
Voilà!!!!
C'est les conseils principaux que je peux te donner!!!
Allez, réveillez vous, j'ai fini!!!!!!
merci Eldiablo83 pour tes renseignements.. on est déja 2 dans le club de pierrefeu!!!
Bon, j'arrête de monopoliser, à plus!!!!
pour la culture gé: revoir les bases de l'orthographe, de la conjugaison, la clarté de ton écriture.(5 points, c'est toujours bon à prendre!!) Et essayer de s'entrainer à faire des petites disserts, car le jour J c'est plus facile d'avoir des automatismes, et 2h, ça passe vite!!!
Et se tenir informer sur l'actualité, faire des fiches sur certains sujets récurents (ogm, h5n1, obésité.. ) et y noter les grands évenements.
Le Magazine de la santé, C dans l'air sur la 5, sont des mines d'informations!!! Ca te servira aussi pour l'oral.
pour les tests: revoir les bases en maths (primordial) et s'entrainer un max (grace notamment au site de Beltrame, il est super). Tout est bon pour faire travailler le cerveau, même les sudokus!!!
Pour l'oral: bien préparer tes motivations, les écrire et passer pour une neuneu en te faisant des questions réponses à haute voix, pour entrainer ton débit et ton articulation!!!!
Et si c'est une reconversion, bien préparer l'argumentation de ton cv.
Lire 2 ou 3 livres en rapport avec le domaine de la santé, c'est toujours bon à caser lors de l'oral. Ex: "Infirmière, la passion de l'hopital" (Bressand), "le scaphandre et le papillon", "j'ai décidé de vivre" "plaidoyer pour une mort digne", "je parle"......
Faire du bénévolat, donner ton sang, avoir ta carte de donneur d'organe, faire un stage (si possible..), bref, te rapprocher comme tu peux du monde médical.
Pendant l'écrit, rester concentrer, chaque minute compte. Pendant l'oral, rester toi même!!! Et ne pas être impressionner (facile à dire...)
Voilà!!!!

Allez, réveillez vous, j'ai fini!!!!!!
merci Eldiablo83 pour tes renseignements.. on est déja 2 dans le club de pierrefeu!!!

Bon, j'arrête de monopoliser, à plus!!!!
future esi à Hyéres!!!!!
- eldiablo83
- Habitué
lop
MessagePosté le: Lundi 2 Juil 2007 17:00 Sujet du message:
el diablo83, je réponds ici a ta question sur le forum du covoiturage car l endroit est plus adéquate. Alors j' ai donc passé la CRF a allioule et l IFSI a la garde, jai été sur liste principale aux deux. Je ne sais toujours pas quoi choisir, jessaie de faire au plus vite car je sais ce que c' est que d' attendre quand on est sur liste complémentaire...et toi?dsl je ne me souviens plus des messages antérieurs...
lop : hé bien moi j'ai été admis sur LP à Longjumeau (91) et à Hyères (83).
J'ai choisit d'aller étudier à Hyères (Draguignan pour la 1ère année, après c'est en commun).
Avec christine83, on sera déjà 2 du forum à s'inscrire au prestigieux IFPVPS de Hyères, peut-être 3 avec toi...

Franck, 26 ans, en reconversion
Bonjour a tous,
On s'absente une petite journée et la... on retrouve des tonnes de messages a lire
En ce qui concerne mon financement, je n'ai pas eu que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...
Donc c'est sur, je n'aurai pas mon congé de reconversion (car ils ne veulent plus faciliter le depart du personnel) mais j'ai quand meme droit au chomage pendant 23 mois...
C'est sur il manque toujours 15 mois, mais 23 c'est mieux que rien et puis mon mari m'a dit qu'il etait d'accord "pour financer mes etudes" et que je ne devais pas me faire de soucis pour ça...
Franchement je pensais pas qu'il me dirait ça (car il n'est pas trop d'accord avec mon projet) mais au fond je sais qu'il sera fier si je reussis ce que j'ai entrepris...
Donc cette histoire remet en cause le choix de mon ecole et pour l'instant je n'ai donc toujours pas choisi definitivement... J'essaie comme Jeanne ne me decider rapidement mais il y a du pour et du contre dans les deux cas, je ne sais plus a quel saint me vouer...
Sinon bravo a toi Sosolio pour ta note de tests, t'as franchement assuree...
Jlou, tu as loupe de peu la liste lp je pense car ton 15 en cg est une excellente note...
A la crf, j'ai eu 12,5 en cg, 16 en tests et 17 a l'oral.
J'attends la lettre de La Garde, mais elle ne devrait plus tarder...
On s'absente une petite journée et la... on retrouve des tonnes de messages a lire

En ce qui concerne mon financement, je n'ai pas eu que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...
Donc c'est sur, je n'aurai pas mon congé de reconversion (car ils ne veulent plus faciliter le depart du personnel) mais j'ai quand meme droit au chomage pendant 23 mois...

C'est sur il manque toujours 15 mois, mais 23 c'est mieux que rien et puis mon mari m'a dit qu'il etait d'accord "pour financer mes etudes" et que je ne devais pas me faire de soucis pour ça...

Franchement je pensais pas qu'il me dirait ça (car il n'est pas trop d'accord avec mon projet) mais au fond je sais qu'il sera fier si je reussis ce que j'ai entrepris...
Donc cette histoire remet en cause le choix de mon ecole et pour l'instant je n'ai donc toujours pas choisi definitivement... J'essaie comme Jeanne ne me decider rapidement mais il y a du pour et du contre dans les deux cas, je ne sais plus a quel saint me vouer...

Sinon bravo a toi Sosolio pour ta note de tests, t'as franchement assuree...
Jlou, tu as loupe de peu la liste lp je pense car ton 15 en cg est une excellente note...
A la crf, j'ai eu 12,5 en cg, 16 en tests et 17 a l'oral.
J'attends la lettre de La Garde, mais elle ne devrait plus tarder...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
lop a écrit :bonjour celestine
quelles sont les pour et contre des écoles auxquelles tu peux prétendre?
je vais demain arpenter les couloirs pour ramasser qqls éléments auprés d' étudiants....
bonne soirée
jeanne
Donc pour moi les avantages et inconvenients sont:
-avantages de La Garde: gratuité
-inconvenients de La Garde: 1ere année et une partie de la 2eme année se fait a Pierrefeu (donc assez loin de Toulon et de plus pas de transport en commum au cas ou...),temps de trajet important, effectif d'etudiants trop important a mon gout
-avantages de la crf: proximite de Toulon, ecole tres bien desservie par les transports en commun, petite promo, locaux neufs, reputation de la qualite d'enseignement
-inconvenients de la crf: un seul 660 euros
Voila je crois avoir fait le tour... Et j'ai encore reflechi donc je pense rester sur mon premier choix, la crf
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- christine83
- Fidèle
Bonjour les matinaux!!!!!!!
Célestine, c'est vrai que l'école de Hyeres est gratuite, mais comme tu l'as dit Pierrefeu, ça fait une trotte, il veut donc ajouter les frais d'essence..
Appel au covoiturage!!!!!
Frank, tu vas à Draguignan la 1ère année?
Bon ptit déj à tous!!!
Célestine, c'est vrai que l'école de Hyeres est gratuite, mais comme tu l'as dit Pierrefeu, ça fait une trotte, il veut donc ajouter les frais d'essence..
Appel au covoiturage!!!!!

Frank, tu vas à Draguignan la 1ère année?
Bon ptit déj à tous!!!

future esi à Hyéres!!!!!
- christine83
- Fidèle
christine83 a écrit :Il faut donc, pardon!!!!!!
ALORS CHRISTINE tu es en panne de

Euh excuse moi d'abord je te dis bonjour. moi aussi je suis pas bien réveillée.
Moi non plus je n'ai pas compris pour Franck, la 1ère année à Draguignan et les 2 autres à la Garde, c'est ça?
BIZ
-
- Fidèle
bonjour!
merci eldiablo et christine pour les conseils.
j'angoisse deja un peu.jusqu'a présent je me disai que c'était votre tour moi j'avais encore le temps...maintenant vous avez vos résultats, les dés sont jetés pour vous et la prochaine fois se sera moi, alors c'est plus concret.
je pense donc qu'il va falloir que je relativise et pas me mettre la pression. l'infirmier libéral avec qui je viens de faire une EMT,m'a dis que trop de motivation tue la motivation.ca a été son cas, en 2 eme année il est tombé sur l'un des jury qui lui a dit q'il a failli passé a la trappe pour cette raison!!mais lui a avoué aussi qu'a présent ils ne regrette pas leur choix!
celestine je suis content que tu es trouvé une solution pour ton financement, s'aurait été bete de jeter l'éponge en si bon et beau parcours apres tout le mal que tu t'es donné.
n'hesitez pas si vous voulez partager d'autres petites astuces, je suis preneuse!!:clin:
bonne journée

merci eldiablo et christine pour les conseils.

j'angoisse deja un peu.jusqu'a présent je me disai que c'était votre tour moi j'avais encore le temps...maintenant vous avez vos résultats, les dés sont jetés pour vous et la prochaine fois se sera moi, alors c'est plus concret.
je pense donc qu'il va falloir que je relativise et pas me mettre la pression. l'infirmier libéral avec qui je viens de faire une EMT,m'a dis que trop de motivation tue la motivation.ca a été son cas, en 2 eme année il est tombé sur l'un des jury qui lui a dit q'il a failli passé a la trappe pour cette raison!!mais lui a avoué aussi qu'a présent ils ne regrette pas leur choix!
celestine je suis content que tu es trouvé une solution pour ton financement, s'aurait été bete de jeter l'éponge en si bon et beau parcours apres tout le mal que tu t'es donné.
n'hesitez pas si vous voulez partager d'autres petites astuces, je suis preneuse!!:clin:
bonne journée

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
bonjour aux matinaux,
comme toi celestine mon coeur balance entre deux,j habite a hyères mais connaissant la croix rouge au préalable, je ne sais pas quoi choisir. aucune prétention bien entendu dans mes propos, je ne voudrai pas que ceci soit interprété... qu en pensez vous tous? avantages et inconvéniants des 2 écoles?connaissez vous des avis d' éléves?
merci et bonne journée...
comme toi celestine mon coeur balance entre deux,j habite a hyères mais connaissant la croix rouge au préalable, je ne sais pas quoi choisir. aucune prétention bien entendu dans mes propos, je ne voudrai pas que ceci soit interprété... qu en pensez vous tous? avantages et inconvéniants des 2 écoles?connaissez vous des avis d' éléves?
merci et bonne journée...
j'imagine que ça doit être pénible de choisir entre ces 2 écoles. Mais dîtes vous que la crf est payante et qu'en plus vous allez payer l'essence vous retrouvez dans les bouchons... Il faudra partir avant, rentrer plus tard.
De + ce n'est pas vrai que la crf soit mieux au niveau des cours, ce sont juste des rumeurs.
Bien entendu c'est une petite promo donc plus conviviale, mais êtes vous là seulement pour faire des connaissances.
Si vous vous accrochez vous y arriverez malgré une promo de 120 personnes.
Moi c'est sûr que j'aurais choisi la crf tout simplement car c'est + prêt de chez moi.
Le destin est mal fait j'ai attéri à l'école de Hyères. lol.
Bon courage dans vos choix sachant que ce n'étais juste mon avis.
De + ce n'est pas vrai que la crf soit mieux au niveau des cours, ce sont juste des rumeurs.
Bien entendu c'est une petite promo donc plus conviviale, mais êtes vous là seulement pour faire des connaissances.
Si vous vous accrochez vous y arriverez malgré une promo de 120 personnes.
Moi c'est sûr que j'aurais choisi la crf tout simplement car c'est + prêt de chez moi.
Le destin est mal fait j'ai attéri à l'école de Hyères. lol.
Bon courage dans vos choix sachant que ce n'étais juste mon avis.