Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
pour te répondre cissounette03 moi je naurai pa réussi sans la prépa a hyères ca ma vraiment aidé et après g acheté plein de livre et j'ai fait plein de test aparemment ca m'a aidé ami je pense qu'il fau kan meme se débrouillé en math sinon ca y set je suis inscrite a l CRF ce matin g payé les frais d'inscription et la lettre je voulai savoir si quelqu'un savé quels sont les cours de la premiere anné voila biz a tous
passe le concours
- christine83
- Fidèle

J'espérais ma fameuse et tant attendue lettre, toujours rien à l'horizon...

Voilà, c'est tout!!!! Rien de spécial, juste l'attente pour pouvoir confirmer, inscrire mon pitchoun à la cantine, puis passer de bonnes vacances....

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
celestineb a écrit :lop a écrit :bonjour celestine
quelles sont les pour et contre des écoles auxquelles tu peux prétendre?
je vais demain arpenter les couloirs pour ramasser qqls éléments auprés d' étudiants....
bonne soirée
jeanne
Donc pour moi les avantages et inconvenients sont:
-avantages de La Garde: gratuité
-inconvenients de La Garde: 1ere année et une partie de la 2eme année se fait a Pierrefeu (donc assez loin de Toulon et de plus pas de transport en commum au cas ou...),temps de trajet important, effectif d'etudiants trop important a mon gout
-avantages de la crf: proximite de Toulon, ecole tres bien desservie par les transports en commun, petite promo, locaux neufs, reputation de la qualite d'enseignement
-inconvenients de la crf: un seul 660 euros
Voila je crois avoir fait le tour... Et j'ai encore reflechi donc je pense rester sur mon premier choix, la crf
@+++
aucune école est gratuite...

Pour info (sans vouloir plomber des motivations) j'ai vu la salle de cours des première année à Pierrefeu (j'y suis allé en stage) et...comment dire...c'est un "poil" vétuste...mais bon après l'important c'est le contenu!!
Vous verrez c'est sympa vous êtes carrément dans l'enceinte de l'hôpital psychiatrique (apparement des patients viennent même assister à des cours!!:clin:) et le cadre est super joli (c'est verdoyant de partout avec une petite rivière...)
a++

- christine83
- Fidèle
Hello!!
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir le site de l'école à Pierrefeu, c'est super agréable.. en pleine nature.
Demain matin, je vais faire un tour à l'Ifsi de Hyeres pour retirer une attestation de début de cours. J'ai préparé par écrit ma lettre de confirmation, je sais pas si on peux déja la donner ou si il faut attendre de recevoir le recommandé.
On verra bien si je me fais bouler ou pas!!!!! Je prendrais aussi mon chéquier!!
Sinon, j'ai déposé une annonce sur le forum "petites annonces" pour vendre mes bouquins, si ça interesse des personnes de la région qui nous lisent.
Bonne soirée à tous!
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir le site de l'école à Pierrefeu, c'est super agréable.. en pleine nature.
Demain matin, je vais faire un tour à l'Ifsi de Hyeres pour retirer une attestation de début de cours. J'ai préparé par écrit ma lettre de confirmation, je sais pas si on peux déja la donner ou si il faut attendre de recevoir le recommandé.
On verra bien si je me fais bouler ou pas!!!!! Je prendrais aussi mon chéquier!!

Sinon, j'ai déposé une annonce sur le forum "petites annonces" pour vendre mes bouquins, si ça interesse des personnes de la région qui nous lisent.
Bonne soirée à tous!
future esi à Hyéres!!!!!
Etoila a écrit :bonjour à tous!
voilà j'ai reçu mes notes de la CRF hier:
15 en test psycho
9 en CG
15 à l'oral
autant dire que je suis démoralisée... enfin bon j'essaie de me motiver pour repasser tout ça l'an prochain
bravo a tout ceux qui ont réussi
à bientot
Je sais que c'est dur de voir la chance qu'on a de faire ce qu'on aime reportée d'un an mais dis-toi que c'est reculer pour mieux sauter!!
Tu as eu de bonnes notes dans l'ensemble, il ne te reste plus qu'à bosser la CG et c'est dans la poche!!
Bon courage, ne baisse pas les bras!! j'ai eu mon concours au deuxième essai et maintenant je vais sur ma 2ème année!!
Ton tour viendra!!

a++
max
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'hésitais pour savoir quelle école choisir (bon je suis plus ou moins orientée, car sur liste principale à Hyères mais complémentaire à Ollioules
) mais j'ai pu discuter avec des élèves et voici la comparaison que j'ai pu en faire:
Hyères:
- les deux premières années sur Pierrefeu (considéré comme plus loin mais habitant à Toulon même, je vous assure qu'il est plus rapide d'aller à Pierrefeu que traverser Toulon en fin d'après-midi
... donc tout dépend de votre situation géographique )
- gratuite (enfin les 162 euros de frais d'inscription)
- à ce que j'ai pu entendre, les élèves de l'ifsi Toulon-Hyères sont prioritaires au niveau des stages
- paraît-il, oui la salle de Pierrefeu est vétuste!! Préparez vos pulls pour l'hiver!
Croix-Rouge Ollioules:
- petite promotion
, locaux au même endroit!
(- un plus peut-être pour ceux qui voudraient s'orienter vers l'humanitaire)
- payante
- paraît-il, plus scolaire
Moi aussi, j'hésitais pour savoir quelle école choisir (bon je suis plus ou moins orientée, car sur liste principale à Hyères mais complémentaire à Ollioules

Hyères:
- les deux premières années sur Pierrefeu (considéré comme plus loin mais habitant à Toulon même, je vous assure qu'il est plus rapide d'aller à Pierrefeu que traverser Toulon en fin d'après-midi

- gratuite (enfin les 162 euros de frais d'inscription)
- à ce que j'ai pu entendre, les élèves de l'ifsi Toulon-Hyères sont prioritaires au niveau des stages
- paraît-il, oui la salle de Pierrefeu est vétuste!! Préparez vos pulls pour l'hiver!
Croix-Rouge Ollioules:
- petite promotion

(- un plus peut-être pour ceux qui voudraient s'orienter vers l'humanitaire)
- payante
- paraît-il, plus scolaire
- eldiablo83
- Habitué
ça y est
j'ai reçut ma lettre recommandée avec les notes de hyères (les autres, je pense que vs la recevrez demain) :
CG : 14,50
Tests Psy : 12,16
Oral : 16,60 (qq'un peut-il m'exploquer comment ils peuvent mettre 0,60 pts à l'oral ???)
Moyenne : 14,42 / 20
J'aurai pu mieux assurer aux tests psy (à la CRF de nice j'avais eu 18). mais bon, je suis sur LP c'est le principal. Dès demain, j'envoi ma lettre avec accusé de réception pour confirmer.
Oui, donc la première année de formation, je vais la passer à Draguignan (il y a 30 places). Et ensuite on sera tous ensemble à pierrefeu, puis la garde. Du coup pour la 2ème et 3ème année je me prendrai 1appart pile poil entre pierrefeu et la garde; ça évitera les déménagements et les déplacements trop longs.
Je suis aussi allé à pierrefeu et c'est vrai que le cadre est vraiment génial, j'adore ! quelle chance d'y bosser plutot que d'avoir droit au béton armé tout moche!!!
Pour l'instant à Hyères, nous seront au moins 3 de ce forum : Kiwijaune, christine83 et ElDiablo peut-être lop et celestineb
bonne soirée à tous

j'ai reçut ma lettre recommandée avec les notes de hyères (les autres, je pense que vs la recevrez demain) :
CG : 14,50
Tests Psy : 12,16
Oral : 16,60 (qq'un peut-il m'exploquer comment ils peuvent mettre 0,60 pts à l'oral ???)

Moyenne : 14,42 / 20
J'aurai pu mieux assurer aux tests psy (à la CRF de nice j'avais eu 18). mais bon, je suis sur LP c'est le principal. Dès demain, j'envoi ma lettre avec accusé de réception pour confirmer.
Oui, donc la première année de formation, je vais la passer à Draguignan (il y a 30 places). Et ensuite on sera tous ensemble à pierrefeu, puis la garde. Du coup pour la 2ème et 3ème année je me prendrai 1appart pile poil entre pierrefeu et la garde; ça évitera les déménagements et les déplacements trop longs.
Je suis aussi allé à pierrefeu et c'est vrai que le cadre est vraiment génial, j'adore ! quelle chance d'y bosser plutot que d'avoir droit au béton armé tout moche!!!

Pour l'instant à Hyères, nous seront au moins 3 de ce forum : Kiwijaune, christine83 et ElDiablo peut-être lop et celestineb

bonne soirée à tous
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
- piman
- Fidèle
max83 a écrit :Etoila a écrit :bonjour à tous!
voilà j'ai reçu mes notes de la CRF hier:
15 en test psycho
9 en CG
15 à l'oral
autant dire que je suis démoralisée... enfin bon j'essaie de me motiver pour repasser tout ça l'an prochain
bravo a tout ceux qui ont réussi
à bientot
Je sais que c'est dur de voir la chance qu'on a de faire ce qu'on aime reportée d'un an mais dis-toi que c'est reculer pour mieux sauter!!
Tu as eu de bonnes notes dans l'ensemble, il ne te reste plus qu'à bosser la CG et c'est dans la poche!!
Bon courage, ne baisse pas les bras!! j'ai eu mon concours au deuxième essai et maintenant je vais sur ma 2ème année!!
Ton tour viendra!!![]()
a++
max
alors là je dis "bien parlé"
accroche toi et ta volonté fera le reste ...

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
- piman
- Fidèle
moi aussi j'ai mes notes depuis le 29
alors c'est 13 en CG, 18 au TP, et 13.67 à l'entretien pour 44.67/60 et 45e position ...
eldiablo, pour les virgules de l'oral il faut multiplier la note par 3 comme le nombre de personne au jury, pour moi ça fait 41/60 mais toi
c'est bizarre y'a encore une virgule
, 49.8 ??? il sont fous ces gaulois !!!
sosolio, félicitations
alors c'est 13 en CG, 18 au TP, et 13.67 à l'entretien pour 44.67/60 et 45e position ...
eldiablo, pour les virgules de l'oral il faut multiplier la note par 3 comme le nombre de personne au jury, pour moi ça fait 41/60 mais toi

sosolio, félicitations

promo 2007-2010, CRF Ollioules
Bonjour à tous
Je viens de téléphoner à l'ipvps, pour mon dossier médical d'as. La femme m'a bien précisé qu'il faut que tous les vaccins soient à jour. C'est à dire (pour mon cas) je n'ai fait que la 1ère injection de l'hépathite b et logiquement la 2ème dans 1 mois et la 3ème dans 6 mois et bien NON il faut que je fasse les 3 à 3 semaines d'intervalle. De plus si le résultat est positif (ou négatif je sais plus
)je ne pourrais pas intégrer l'école!!! BING le coup de massue. Ca rend fou quand même tout ce tralala.
Elle m'a aussi dit qu'il y avait une nouvelle circulaire donc il vont m'envoyer un papier pour un autre rv médical! et d'autres papiers à joindre...
Pour les courriers avec vos notes ils sont partis lundi pour les lp et mardi pour les lc donc patience avec vos facteurs.
Et pour infos pour l'instant aucun désistement sur liste principale, il faut attendre le 12 juillet.
Biz à tous
Je viens de téléphoner à l'ipvps, pour mon dossier médical d'as. La femme m'a bien précisé qu'il faut que tous les vaccins soient à jour. C'est à dire (pour mon cas) je n'ai fait que la 1ère injection de l'hépathite b et logiquement la 2ème dans 1 mois et la 3ème dans 6 mois et bien NON il faut que je fasse les 3 à 3 semaines d'intervalle. De plus si le résultat est positif (ou négatif je sais plus

Elle m'a aussi dit qu'il y avait une nouvelle circulaire donc il vont m'envoyer un papier pour un autre rv médical! et d'autres papiers à joindre...
Pour les courriers avec vos notes ils sont partis lundi pour les lp et mardi pour les lc donc patience avec vos facteurs.
Et pour infos pour l'instant aucun désistement sur liste principale, il faut attendre le 12 juillet.
Biz à tous
- eldiablo83
- Habitué
Je viens d'appeler l'IFSI (avec tous les coups de fils qu'on leur passe, ils vont pété un cable
).
Pour ceux qui confirment leur inscription en formation IDE pour Hyères, il faut leur envoyer, avec la lettre de confirmation un chèque de frais d'inscription de 165 Euros à l'ordre du "Trésor Public". (c'est encore les impôts qui encaissent!!! marre de leur donner
!!).
A ++

Pour ceux qui confirment leur inscription en formation IDE pour Hyères, il faut leur envoyer, avec la lettre de confirmation un chèque de frais d'inscription de 165 Euros à l'ordre du "Trésor Public". (c'est encore les impôts qui encaissent!!! marre de leur donner

A ++
- eldiablo83
- Habitué
Bonjour béa83,
à mon avis il va falloir que tu attende le 12 juillet; pour que tout le monde confirme ou non son inscription. Même si cette attente te parait interminable et difficile, je pense que tu n'as pas le choix.
bon courage
à mon avis il va falloir que tu attende le 12 juillet; pour que tout le monde confirme ou non son inscription. Même si cette attente te parait interminable et difficile, je pense que tu n'as pas le choix.
bon courage
Voila je viens vous faire part de mes notes du concours de la Garde:
87éme sur liste principale
culture générale: 14/20
Tests psyco: 10.85/20
Oral: 18.80/20
Voila donc pour ma part je serais a Draguignan l' année prochaine..
Félécitation a tous ceux qui ont réussit...
et pour les autres, ne lacher rien, et bonne chance pour les prochains concours...
87éme sur liste principale
culture générale: 14/20
Tests psyco: 10.85/20
Oral: 18.80/20
Voila donc pour ma part je serais a Draguignan l' année prochaine..
Félécitation a tous ceux qui ont réussit...
et pour les autres, ne lacher rien, et bonne chance pour les prochains concours...
IFSI Toulon-Hyeres: Reçu,87éme sur liste principale.. Futur ESI à Draguignan
IFSI CRF Toulon-Ollioules: Raté ...
IFSI CRF Toulon-Ollioules: Raté ...