archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou
Je suis élève en soins inf depuis le mois de février.
J'ai eu mon 1er stage avec ma 1ere msp... la galère, j'étais dans un état pas possible et ça c'est quand même bien passé.
Il m'arrive souvent de perdre mes moyen quand je suis évaluée.
Pour la note de stage je me suis fait moins de soucis j'ai plus pris en compte les remarques écrites et verbales des ide.
Pour moi l'essentiel était que les personnes qui m'ont été confiées étaient satisfaites et heureuses. Je me suis pris beaucoup de temps pour leur parler et écouter ce qu'elles avaient à dire.
Et communication non verbale a été pour moi quelque chose de formidable.
Je suis de plus en plus sûre d'avoir trouvé ma voie.
dédé
Je suis élève en soins inf depuis le mois de février.
J'ai eu mon 1er stage avec ma 1ere msp... la galère, j'étais dans un état pas possible et ça c'est quand même bien passé.
Il m'arrive souvent de perdre mes moyen quand je suis évaluée.
Pour la note de stage je me suis fait moins de soucis j'ai plus pris en compte les remarques écrites et verbales des ide.
Pour moi l'essentiel était que les personnes qui m'ont été confiées étaient satisfaites et heureuses. Je me suis pris beaucoup de temps pour leur parler et écouter ce qu'elles avaient à dire.
Et communication non verbale a été pour moi quelque chose de formidable.
Je suis de plus en plus sûre d'avoir trouvé ma voie.
dédé
à mes enfants que j'aime plus que tout
-
- Régulier
-
- Régulier
Il me semble que si tu as 3 notes entre 8 et 10 et si tu as quand meme la moyenne au total soit 50/100 les rattrapages ne sont qu'une invitation ! Enfin je me trompe peut etre parce que c'est bien compliqué tout ca.
Moi j'ai deux rattrapages mais deux notes inferieures à 8 et j'ai pourtant plus de 50/100 mais comme mes notes sont inferieures a 8 je dois les rattraper sinon je redouble meme si au total j'ai plus de 50/100 !
Moi j'ai deux rattrapages mais deux notes inferieures à 8 et j'ai pourtant plus de 50/100 mais comme mes notes sont inferieures a 8 je dois les rattraper sinon je redouble meme si au total j'ai plus de 50/100 !
Infirmière en médecine, géronto
crevette37 a écrit :Il me semble que si tu as 3 notes entre 8 et 10 et si tu as quand meme la moyenne au total soit 50/100 les rattrapages ne sont qu'une invitation ! Enfin je me trompe peut etre parce que c'est bien compliqué tout ca.
eh ben tu te trompes, deux notes entre 8 et 10 c'est repech', que tu aies la moyenne ou non au total
Nymphirmière au pays de Brest
Re: Rattrapage écrit et poursuite des études ?
Indis a écrit :Bonjour,
Petite question peut-être un peu tordue. J'ai appris que j'allais passer par le rattrapage pour le passage en 2eme année, grâce à notre formidable évaluation Psychiatrie (démences uniquement) et... Sciences humaines.
Fier d'avoir eu un mémoire de sciences humaines en première année avec une soutenance, fier d'avoir eu 6/20 au mémoire![]()
Bref, je dois le repasser, ainsi que le module gynéco et spécialités.
Ca me donne 3 notes entre 8 et 10 (même si j'avais eu 12/20 en psy, couplé au mémoire, pas bon)...
Je me pose la question de l'avenir, j'admet ne pas avoir bossé comme un dingue mais je m'inquiète malgré tout, avec déjà 3 notes avec cette gueule là, comment va se passer la suite?
D'autres ont-ils déjà entamé leur cursus avec des notes pas terribles? Quand on discute avec les diplomés en stage, on a l'impression qu'ils ont tous eu aucun souci, qu'ils avaient tous des super notes, que se soit à l'écrit ou à l'oral, et que tout allait bien dans le meilleur des mondes...
Commentaires, anecdotes, histoires, tout !![]()
Merci d'avance =)
tu le dis toi même, tu n'as pas beaucoup bossé, donc tu obtiens finalement ce que tu mérites
bosses un peu plus et ça devrait rouler

Nymphirmière au pays de Brest
-
lors de ma premiere année:
-psychiatrie 18/20 au stage et a la MSP aussi
-sante publique (IDE liberales) 18/20
-medecine (diabetologie) 17/20 et 14/20 a la MSP
-geriatrie 17/20
lors de ma deuxieme année
-urgences 15/20
-chirurgie(maxillo faciale) 17/20 et 12/20 a la MSP
-psychiatrie 18/20 au stage et a la MSP aussi
-sante publique (IDE liberales) 18/20
-medecine (diabetologie) 17/20 et 14/20 a la MSP
-geriatrie 17/20
lors de ma deuxieme année
-urgences 15/20
-chirurgie(maxillo faciale) 17/20 et 12/20 a la MSP
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- marieelo
- Régulier
gériatrie : 16
chirurgie : 13 et 17 à la msp
Psychiatrie : 18 et 18 à la msp
médecine 16
et santé publique je c pas le stage commence dans 2 semaines!
chirurgie : 13 et 17 à la msp
Psychiatrie : 18 et 18 à la msp
médecine 16
et santé publique je c pas le stage commence dans 2 semaines!
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
- lunedargent
- Accro
édition, auteur.....de "S.I.auprès d'un patient diabèti
Auriez vous le livre "soin infirmier auprès d'un patient diabètique"?
Il me semble que c'est ce nom, il est bleu et blanc avec un peu de orange.
J'aurais voulu connaître le nom de l'édition, la date et le lieu de parution, l'auteur....
Et oui banane
comme je suis j'ai rendu mon livre à la bibliothèque et je n'avais pas vu que le travail écrit qu eje dois rendre doit comporter une bibliographie
A l'aide
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Il me semble que c'est ce nom, il est bleu et blanc avec un peu de orange.
J'aurais voulu connaître le nom de l'édition, la date et le lieu de parution, l'auteur....
Et oui banane

A l'aide

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Petite remise en forme... pour futur étudiant !
Bonjour à tous,
Alors voila, je suis admis pour rentrer dans un IFSI l'année prochaine et ayant un peu de temps pour moi au mois de Juillet j'aimerais bien me faire deux ou trois lectures, quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose de sympa pour me préparer à ces futures années d'écoles ?
Merci
Alors voila, je suis admis pour rentrer dans un IFSI l'année prochaine et ayant un peu de temps pour moi au mois de Juillet j'aimerais bien me faire deux ou trois lectures, quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose de sympa pour me préparer à ces futures années d'écoles ?
Merci

chez nous il y en a un en chaque annee dont le stage pre professionnel en troisieme annee qui dure trois mois
en premiere et deuxieme année, c'est la meme duree que les autres stages donc un mois
c'est un stage que tu choisit dans la discipline que tu souhaites afin de personnaliser ta formation, tout comme les modules optionnel (eux n'existent qu'en deuxieme et troisieme année)
en premiere et deuxieme année, c'est la meme duree que les autres stages donc un mois
c'est un stage que tu choisit dans la discipline que tu souhaites afin de personnaliser ta formation, tout comme les modules optionnel (eux n'existent qu'en deuxieme et troisieme année)
-IDE depuis le 24/06/09
salut, je ne connais pas ton niveau scolaire, mais si tu es vraiment motivé, revoie l'anat/phy, ça ne peut pas te nuire. cependant, je ne saurai te conseiller de profiter de tes vacances: t'inquiète, tu auras le temps de potasser. allez bonnes vacances, et félicitation pour ta réussite
ps: tu rentres dans un ifsi sur grenoble?
ps: tu rentres dans un ifsi sur grenoble?
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)