IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
GINGRO

Message par GINGRO »

ah, désolé pour le deuxième envoi, je crois que je commence à être fatiguée
:D
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

les travaux de groupe 8)
on va dire que ça permet de se connaitre mieux :clin: vous allez en avoir sur les trois ans rassurez vous :lol:

il faut prendre le rythme mais ça se fait assez vite :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

:up2:

alors! quoi de neuf?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

picdoux a écrit :les travaux de groupe 8)
on va dire que ça permet de se connaitre mieux :clin: vous allez en avoir sur les trois ans rassurez vous :lol:
ou de se taper dessus au bout des 3 ans tellement t'en as marre de ces travaux de groupe :lol: :lol:

bon alors des news ? des survivants ?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Mimine a écrit :
picdoux a écrit :les travaux de groupe 8)
ou de se taper dessus au bout des 3 ans tellement t'en as marre de ces travaux de groupe :lol: :lol:

bon alors des news ? des survivants ?

ça aussi :lol: mais je ne voulais pas le dire tout de suite 8)
elles ont toutes la tete dans le guidon :lol:
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

y a plus personne sur ce site :(
j' espere faire partie de cette ifsi bientot :saut:
rdv le 6 juillet PDT_016
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je croise les doigts pour toi :clin:
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

princesse, j'espère te croiser dans les couloirs en septembre.

picdoux: ça fait longtemps, mais bon entre les enfants et les devoirs, je prend pas le temps! en plus on a les éval de cardio dans 15 jours, alors ça bosse!
1er stage à l'EPSDM: j'avais la trouille en arrivant et en fait j'ai trouvé ça génial! 18/20 au stage et 17/20 à la MSP. donc je suis contente.
ensuite en août je vais en cardio à Vitry, ça devrait être sympa vu que le module sera validé (ou pas!).
sinon, je trouve que l'organisation de l'IFSI laisse à désirer. tout est fait dans n'importe quel sens! 1 seul groupe avait fait manutention avant d'aller en stage par exemple; or c'était necessaire pour beaucoup d'entre nous! que des trucs dans ce genre. est-ce que c'était déjà pareil quand tu y étais? A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
princesse51
Adepte
Adepte

merci pour vos encouragements
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour te répondre bizet!
certains problème de fonctionnement existaient aussi mais je pense que c'est plus spécifique à la promo qui rentre en février.c'est quelque chose d'assez récent et la mécanique n'est pas encore bien huilée,en plus de nombreuses formatrices viennent d'arriver dans l'établissement,ceci explique aussi cela :clin:

nous faisions manutention en 2ème année 8)
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut,

J'ai moi aussi passé le concours de la crf de châlon en champ, je n'aurais mes résultats que le 6 juillet ce qui va bientôt arriver et j'aurais voulu avoir quelques infos sur cette école et faire mon choix, en ayant eu quelques témoignages des ESI de la cfr de châlon en champ.

En fait je ne connais pas trop le fonctionnement de la crf mais le cadre de châlon a l'air très sain et encadré en même temps, peut-être que je me trompe mais pour vos stages, vous ne les effectuez pas sur place ?

Et aussi les intervenants qui viennent donner les cours sont-ils tous extérieur à la crf ?
Si c'est le cas, les cours sont-ils de qualités ou alors vous êtes un peu livrés à vous-même ?

Enfin comme c'est une formation privée, les bouquins ou le cahier de l'inf. sont-ils obligatoires ou alors c'est comme dans les autres IFSI, c'est-à-dire aléatoire en fonction des besoins de chacun. ET pour les tenues c'est la cr qui impose ou c'est ça peut être libre ?

Sinon êtes-vous satisfait(e)s d'y être à la crf ou finalement vous ressentez un regret ?
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut Rösy,
déjà point important: ,c'est un école privée donc en plus des frais d'inscriptions, il y a 610 € par an pris en charge par...personne d'autre que toi.
pour les tenues, nous avons tous les mêmes environ 180€ pour 5 tenues.
pour les livres, un dico médical (j'en avais un donc j'ai pas acheté celui proposé) et un livre d'anat-phy obligatoire; c'est tout.
pour les stages:il y a obligatoirement des stages à faire en extérieur (ils entendent par extérieur hors de Châlons) donc si tu habites Reims, tu peux en faire à Reims. je suis très contente de cette école mais si tu habites Reims tous tes stages seront sur place sauf la psychiatrie qui es sur Châlons (ça limit'e beaucoup les frais de route). pour les cours, l'anat-phy est faite par des formateurs en poste à l'IFSI, mais tout ce qui est patho est fait par des médecins (prseque tous urgentistes et bien sympas). leur cour sont bien, parfois un peu compliqués mais ils nous laissent leurs cours sur le serveur info de l'école. pour les indemnités de stage, on ai payé à la bourre: pour mon stage de mai, je n'ai pas encore été payée alors qu'à Reims ils sont payés pendant le stage.
sinon, côté organisation, c'est quelquefois un peu le bordel, mais bon on s'adapte!!!
petit conseil: prend l'école la plus près de chez toi, les journées sont parfois fatigantes!
bon courage et dis moi laquelle tu choisis
A+ je pars tout le mois de juillet en vacances et ensuite stage en cardio à Vitry
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Merci Bizet pour ces infos, c'est très gentil de ta part. :pleure:

Alors les résultats sont tombés et je suis sur LC au rang 47, sachant qu'ils ne prennent que 65 étudiants, je sais que ç'est impossible qu'ils remontent jusqu'à moi, mais quand même j'aurai voulu savoir, l'an dernier ils sont allés jusqu'à quel numéro de la LC ?

Je suis contente et en même temps très déçue de mes résultats!!!
Sur 4 concours de passés, je suis sur LP à Soissons et Paris et sur LC à Reims (celui que je voulais absolument ) et Chalon( que j'airais choisi si Reims était négatif). Du coup je me retrouve un peu le bec dans l'eau, et JE N'AIME PAS çAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Pourquoi tant d'injustice..... :oops:

Passe de très bonne vacanceS Bizet, à plus sur le forum, car je ne pense pas intégrer la crf de Chalon.

Des Bises à toi.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut Rôsy
peut-être n'es-tu pas très loin sur la LC de Reims?
pour moi c'était un peu différent. je suis de la promo rentrée en mars. nous étions 90 inscrits au cours pour 58 places. résultat bizarre: il n'y avait qu'une LP de 38 personnes!! en content les redoublants les dérogations, nous étions une petite promo de 46 au début; 42 aujourd'hui.
je crois que sur Reims à partir de mars 2008, il y aura une rentrée décalée comme nous.
et ne désespère pas, tu es quand même prise quelque part
bonnes vacances à toi aussi
A+
princesse51
Adepte
Adepte

heloo je viens d' apprendre sur le site de la crf chalons ke gt sur LP pour sept.
jsuis trop contente.
alor je verrais surement certaine d' entre voius a la rentrée.
au fait je voulais savoir kel sont les matieres enseignées en premiere annee et ya til une pre rentree.
bisous et je v fr la fete pour cette bonne nouvelle
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Répondre