Licence sanitaire & sociale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Non l'ENSP est à Rennes. il n'existe qu'une seule école nationale. Je parle de l'école de santé publique de nancy qui prépare la L3 de sciences sanitaires et sociales.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
oui
je suis également IDE et j'ai suivi une licence de sciences sanitaires et sociales ( donc L3) par le cned et la fac de médecine de nancy
donc pour résumer, le titre d'IDE tu donne le droit de t'inscrire en L3 sans te retaper le DEUG
tu peux voir les modalités je pense sur www.cned.fr
les cours sont bien et c'est réalisable en un an si tu bosses régulièrement
a+

je suis également IDE et j'ai suivi une licence de sciences sanitaires et sociales ( donc L3) par le cned et la fac de médecine de nancy
donc pour résumer, le titre d'IDE tu donne le droit de t'inscrire en L3 sans te retaper le DEUG
tu peux voir les modalités je pense sur www.cned.fr
les cours sont bien et c'est réalisable en un an si tu bosses régulièrement
a+
licence et master
Bonjour,
Le DE permet l'iscription en licence directement (sans faire 2 annees prealable L1 et L2 anciennement DEUG)
L'obtention de cette licence permet l'acces au master sante : qualite, management, gestion, politique de sante....
Le concours de l'ENSP est tout de meme super dur pour un niveau licence uniquement. L'ecrit ca peut aller mais l'epreuve orale, les questions fusent ! et sur toute sorte de sujets du domaine de la sante, de l'economie et des politiques de sante.
Merci
Le DE permet l'iscription en licence directement (sans faire 2 annees prealable L1 et L2 anciennement DEUG)
L'obtention de cette licence permet l'acces au master sante : qualite, management, gestion, politique de sante....
Le concours de l'ENSP est tout de meme super dur pour un niveau licence uniquement. L'ecrit ca peut aller mais l'epreuve orale, les questions fusent ! et sur toute sorte de sujets du domaine de la sante, de l'economie et des politiques de sante.
Merci
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
- eloraleeloo
- Adepte
je ne comprends pas, suis allée sur le cned mais je ne trouve pas cette licence.
Je ne trouve qu'un truc de Licence de sciences de l'éducation en 1 an, dominante sanitaire et social (D2) (FORSE - universités Lyon 2 et Rouen)
est-ce ça ?
En quoi cela consiste ? qu'y avez vous appris ?
Je ne trouve qu'un truc de Licence de sciences de l'éducation en 1 an, dominante sanitaire et social (D2) (FORSE - universités Lyon 2 et Rouen)
est-ce ça ?
En quoi cela consiste ? qu'y avez vous appris ?
Dernière modification par eloraleeloo le 04 juil. 2007 17:55, modifié 1 fois.