Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui, ils ont l'obligation de t'expliquer ce qui ne leur a pas plus. Sinon ce serait trop facile, on pourrait dire qu'il juge à la tête du client.
Demande un RDV avec la directrice, (ou le directeur) et relance les au téléphone.
Bon courage !
Demande un RDV avec la directrice, (ou le directeur) et relance les au téléphone.
Bon courage !
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
note oral
Toutes façon l' oral c' est super aléatoire. J' ai pasé 7 oraux cette année, un où j' ai eu 8 et des autres où j' ai eu 16 ou 18 ! Vous allez pas me dire, je veux dire j' ai pas changé mes motivations, mon parcours, ma manière de parler d' un entretient à l' autre... Alors je sais pas, c' est peut être un coup de chance où alors ils jugent à la tête! Moi l' explication de mon 8 m' est égale car j' ai réussi allieurs mais vous persistez pour savoir pourquoi une telle note et surtout pour savoir sur quel point vous devez vous améliorer!
Bon courage à tous
Bon courage à tous
-
-
- Régulier
V. Benet a écrit :Vous êtes en droit d'avoir accès aux commentaires du jury, pour améliorer vos prestations futures. Vous devez prendre RV avec le directeur de l'IFSI.
ce qui m ennuie c est de refuser 1 personne et de l accepter l année suivante car elle aura amélioré sa prestation ............mais au fond d elle c est toujours la meme
dans ce cas on privilegie plus le formatage que le naturel
je sais pas si vous suivez le fond de ma pensée.....

ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
-
- Régulier
2em session
Je suis d'accord avec toi.
je vais donc retenter le concours ailleurs.
Mais, j'attends la réponse de la directrice pour savoir pourquoi ? et retenter ma chance.
je vais donc retenter le concours ailleurs.
Mais, j'attends la réponse de la directrice pour savoir pourquoi ? et retenter ma chance.
ESI en pleine reconversion
Je suis bien le fond de votre pensée, mais vous oubliez qu'en une année, vous évoluez, vous maturez, et que même si, dans le fond, vous êtes "vous", vous avez pris des expériences, réfléchi, évolué, et ça suffit parfois à passer le cap du 10 fatidique !!!lili.soso a écrit : ce qui m ennuie c est de refuser 1 personne et de l accepter l année suivante car elle aura amélioré sa prestation ............mais au fond d elle c est toujours la meme
dans ce cas on privilegie plus le formatage que le naturel
je sais pas si vous suivez le fond de ma pensée.....
VB - IDE
- crystal915
- Insatiable
*béné* a écrit :Petite question :
Est-il normal que lors de l'entretien le jury ns dde le métier de nos parents ??
Moi ca a été le cas et je trouve ca très bizarre
Moi aussi on me l'a demandé et après une cadre m'a expliquée que par exemple, qn qui a des parents infirmiers ou medecins, ben ils veulent etre sur que tu fais pas ce concours pour faire comme papa/maman ou alors que ces derniers ne t'ont pas nourri que de "medical".
ESI 3ème année !!!