Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- christine83
- Fidèle
bonjour!
Ca ne doit pas être facile d'attendre les désistements, ça devrait s'accélerer après la date fatidique du 12. Bon courage!
Je suis allée à l'école ce matin, avant d'avoir reçue ma lettre, et ça y est, je suis inscrite. Par contre pour l'attestation de scolarité, il faut demander à La Garde.
Puis petit tour chez le medecin avec la liste (hallucinante!!!
) des vaccins obligatoires. Forcement, je suis pas à jour, donc analyses de sang pour vérifier. La suite au prochain épisode!!!
La sécrétaire m'a dit aussi pour la nouvelle directive pour le dossier médical, que l'on doit recevoir et surtout bien la suivre sous peine de pas pouvoir rentrer.... ca rigole pas!!!
En rentrant j'ai croisé le facteur, avec LA lettre!! Voici donc mes notes:
14,50 en CG; 12,71 aux tests; 17,60 à l'oral, soit 44,81/20.
J'ai eu aussi la liste des bouquins à avoir.. ça fait drôle!!!!!
Il y a une pré rentrée le 10 sept, et les 11 et 12 essayage des tenues, 85e les trois.
Voilà voilou!! C'est à peu près tout!
Bises.

Ca ne doit pas être facile d'attendre les désistements, ça devrait s'accélerer après la date fatidique du 12. Bon courage!
Je suis allée à l'école ce matin, avant d'avoir reçue ma lettre, et ça y est, je suis inscrite. Par contre pour l'attestation de scolarité, il faut demander à La Garde.
Puis petit tour chez le medecin avec la liste (hallucinante!!!

La sécrétaire m'a dit aussi pour la nouvelle directive pour le dossier médical, que l'on doit recevoir et surtout bien la suivre sous peine de pas pouvoir rentrer.... ca rigole pas!!!

En rentrant j'ai croisé le facteur, avec LA lettre!! Voici donc mes notes:
14,50 en CG; 12,71 aux tests; 17,60 à l'oral, soit 44,81/20.
J'ai eu aussi la liste des bouquins à avoir.. ça fait drôle!!!!!
Il y a une pré rentrée le 10 sept, et les 11 et 12 essayage des tenues, 85e les trois.
Voilà voilou!! C'est à peu près tout!
Bises.

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- eldiablo83
- Habitué
- christine83
- Fidèle
Kiwijaune a écrit :
Hyères:
- les deux premières années sur Pierrefeu (considéré comme plus loin mais habitant à Toulon même, je vous assure qu'il est plus rapide d'aller à Pierrefeu que traverser Toulon en fin d'après-midi... donc tout dépend de votre situation géographique )
- gratuite (enfin les 162 euros de frais d'inscription)
- à ce que j'ai pu entendre, les élèves de l'ifsi Toulon-Hyères sont prioritaires au niveau des stages
- paraît-il, oui la salle de Pierrefeu est vétuste!! Préparez vos pulls pour l'hiver!
Croix-Rouge Ollioules:
- petite promotion, locaux au même endroit!
(- un plus peut-être pour ceux qui voudraient s'orienter vers l'humanitaire)
- payante
- paraît-il, plus scolaire
Euh pour l'humanitaire, aller à la CRF n'est pas un plus...Pas de stage à l'étranger organisé...Apparement, si un étudiant veut partir en mission, il doit se monter son escapade tout seul...
Sinon, LES ELEVES DE LA GARDE N'ONT PAS LA PRIORITE POUR LES STAGES!! Je vois vraiment pas en quoi ils auraient la priorité...Ok ils sont plus nombreux mais ne vous inquiétez pas , tout le monde dans ma promo a pu faire tous ces stages cette année...
On est pas à la rue quand même...

Les 3 ifsi de la région se partagent les mêmes terrains de stage pour leurs élèves et les lieux sont attribués en fonction de nombreux critères (distance, discipline, et plus tard le projet pro...) mais les élèves de la garde n'ont aucune priorité sur les autres (et heureusement d'ailleurs, vive l'équité sinon...

piman a écrit :max83 a écrit :Etoila a écrit :bonjour à tous!
voilà j'ai reçu mes notes de la CRF hier:
15 en test psycho
9 en CG
15 à l'oral
autant dire que je suis démoralisée... enfin bon j'essaie de me motiver pour repasser tout ça l'an prochain
bravo a tout ceux qui ont réussi
à bientot
Je sais que c'est dur de voir la chance qu'on a de faire ce qu'on aime reportée d'un an mais dis-toi que c'est reculer pour mieux sauter!!
Tu as eu de bonnes notes dans l'ensemble, il ne te reste plus qu'à bosser la CG et c'est dans la poche!!
Bon courage, ne baisse pas les bras!! j'ai eu mon concours au deuxième essai et maintenant je vais sur ma 2ème année!!
Ton tour viendra!!![]()
a++
max
alors là je dis "bien parlé"
accroche toi et ta volonté fera le reste ...![]()
merci beaucoup ca fait plaisir de lire ca! en attendant j'attend de savoir si la lc rétrécie mais bon je ne me fais pas trop d'illusion non plus lol.
à bientot tout le monde, bonne continuation et merci pour votre soutien!
Bonjour a tous,
Bon comme d'hab, trois tonnes de messages a lire depuis ma derniere visite, c'est que ça papote par ici...
Donc j'annonce officiellement le 1er desistement a La Garde (ma 112e place en LP) car je viens de confirmer aujourd'hui meme mon inscription a la crf...
C'est cool, j'ai pu monter dans les etages et meme rencontrer la secretaire ifsi...
Ca fait drole quand meme et c'est encore difficile a realiser en tous cas pour ma part...
Kiwijaune, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet du temps de transport... A mon avis tu mets moins de temps pour faire crf-bd de strasbourg par exemple (en passant par le pont du las) que Pierrefeu - bd de strasbourg car a 17h l'A50 est totalement bouchée depuis l'echangeur d'Hyeres.. Et puis moi je prendrai le bus pour y aller donc c'est encore plus rapide car il n'y a pas de bouchons dans la voie des bus
A la crf, tous les papiers medicaux et pour la rentrée arrivent par courrier, j'espere que ça ne va pas tarder.. Et la pre-rentrée se fera aux alentours du 15 septembre (date a definir)...
Sinon j'ai eu egalement mes notes a La Garde: 14/20 en culture gé, 12.75/20 en tests et 16.10/20 a l'oral... (le 10 apres la virgule est super important
). Donc moins bonne moyenne qu'a la crf d'ou mon classement moins favorable..
Bon j'espere que la visite medicale ne va pas me mettre sur la touche
, car la c'est trop tard, j'ai deja fait mes demarches pour quitter la Marine a compter du 23/09
.... Pour les vaccins ça devrait aller car on est vacciné contre tout ou presque
(hepatites A et B, typhoide, fievre jaune, meningites...)
@+++
Bon comme d'hab, trois tonnes de messages a lire depuis ma derniere visite, c'est que ça papote par ici...

Donc j'annonce officiellement le 1er desistement a La Garde (ma 112e place en LP) car je viens de confirmer aujourd'hui meme mon inscription a la crf...
C'est cool, j'ai pu monter dans les etages et meme rencontrer la secretaire ifsi...

Kiwijaune, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet du temps de transport... A mon avis tu mets moins de temps pour faire crf-bd de strasbourg par exemple (en passant par le pont du las) que Pierrefeu - bd de strasbourg car a 17h l'A50 est totalement bouchée depuis l'echangeur d'Hyeres.. Et puis moi je prendrai le bus pour y aller donc c'est encore plus rapide car il n'y a pas de bouchons dans la voie des bus

A la crf, tous les papiers medicaux et pour la rentrée arrivent par courrier, j'espere que ça ne va pas tarder.. Et la pre-rentrée se fera aux alentours du 15 septembre (date a definir)...
Sinon j'ai eu egalement mes notes a La Garde: 14/20 en culture gé, 12.75/20 en tests et 16.10/20 a l'oral... (le 10 apres la virgule est super important

Bon j'espere que la visite medicale ne va pas me mettre sur la touche

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
celestineb a écrit :Bonjour a tous,
Bon comme d'hab, trois tonnes de messages a lire depuis ma derniere visite, c'est que ça papote par ici...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+++
Bonjour Celestineb
Et oui on attends que tu tournes le dos pour papoter un max.lol
Juste pour te dire que tu vas faire une heureuse car ma belle fille est 45ème sur lc à Hyères et elle était désespérée de savoir qu'il n'y avait aucun désisitement. Bon il faut encore en virer 44...
Tout doucement ça arrivera.
Biz et félicitations d'avoir réussi à faire ton choix.
- piman
- Fidèle
salut à toutes et aux 2autres mâles
j'ai le blues après tant d'émotions,
ça passera avec les obligations à venir ... les vacances
j'ai aussi reçu mes notes de ste marguerite
12.25 en CG, 10.69 en TP et 16.25 à l'oral.
les TP qui m'ont sauvé à la CRF avec 18 m'ont coulé au public,
c'est comme ça la vie, il faut prendre là où il ya à prendre et pas tjs se poser des questions.
celest as tu des nouvelles de Caro et Cindy ? caro ne m'a pas encore repondu !!!
demain matin je devrais confirmer à la CRF
je vous embrasse, les filles seulement, et vous dit "à bientôt"

j'ai le blues après tant d'émotions,
ça passera avec les obligations à venir ... les vacances

j'ai aussi reçu mes notes de ste marguerite
12.25 en CG, 10.69 en TP et 16.25 à l'oral.
les TP qui m'ont sauvé à la CRF avec 18 m'ont coulé au public,
c'est comme ça la vie, il faut prendre là où il ya à prendre et pas tjs se poser des questions.
celest as tu des nouvelles de Caro et Cindy ? caro ne m'a pas encore repondu !!!
je vous embrasse, les filles seulement, et vous dit "à bientôt"

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
max83 a écrit :Sinon, LES ELEVES DE LA GARDE N'ONT PAS LA PRIORITE POUR LES STAGES!! Je vois vraiment pas en quoi ils auraient la priorité...Ok ils sont plus nombreux mais ne vous inquiétez pas , tout le monde dans ma promo a pu faire tous ces stages cette année...
On est pas à la rue quand même...:choque:
Ah ben fausse information alors!

J'avais juste entendu que l'ifsi de la garde étant rattaché à l'hôpital avait la priorité...mais bon.. c'est vrai que ça change rien, au final, tout le monde y trouve son compte!

C'est l'école qui vous choisit vos lieux de stage à la Croix-Rouge ou vous-mêmes?
celestineb a écrit :Kiwijaune, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet du temps de transport... A mon avis tu mets moins de temps pour faire crf-bd de strasbourg par exemple (en passant par le pont du las) que Pierrefeu - bd de strasbourg car a 17h l'A50 est totalement bouchée depuis l'echangeur d'Hyeres.. Et puis moi je prendrai le bus pour y aller donc c'est encore plus rapide car il n'y a pas de bouchons dans la voie des bus![]()
![]()
Eh bien pour mon cas, non! J'habite à Toulon mais du côté de La Valette! Tout s'explique!

jlou a écrit :Bonjour Celestineb
Et oui on attends que tu tournes le dos pour papoter un max.lol
Juste pour te dire que tu vas faire une heureuse car ma belle fille est 45ème sur lc à Hyères et elle était désespérée de savoir qu'il n'y avait aucun désisitement. Bon il faut encore en virer 44...
Tout doucement ça arrivera.
Biz et félicitations d'avoir réussi à faire ton choix.
Coucou JLou,
Non faut pas que ta belle fille desespere car 45eme c'est encore possible...

Car d'une part il y a ceux qui se desiste de la LP et il y a ceux devant elle qui vont se desister de la LC, car pris ailleurs....
Tout n'est absolument pas joué...

Tu lui souhaiteras bon courage pour l'attente, ça doit etre difficile...

Mais faut jamais perdre espoir, d'autant qu'ils peuvent appeler jusqu'a la rentrée...
@++
PS C'est quand tu veux pour le café...

piman a écrit :celest as tu des nouvelles de Caro et Cindy ? caro ne m'a pas encore repondu !!!
Bonjour a toi mon futur collègue de promo,
Ben oui, Caro a eu l'APHM Capelette (?), pour la crf Marseille je ne sais pas mais elle voulait aller dans le public donc c'est bon pour elle aussi...
Et Cindy a fait carton plein et a donc choisi Aubagne...
On a tous reussi, c'est genial!!!!

J'en reviens toujours pas, c'est difficile a expliquer...

Bon ben demain tu vas faire ton petit cheque pour confirmer ton inscription

@+++
celestineb a écrit :Bon ben demain tu vas faire ton petit cheque pour confirmer ton inscriptionTu vas voir, tu n'auras jamais eprouvé autant d'emotions en faisant un cheque....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+++

Moi je te garantie que je vais avoir du mal à faire un chèque à l'ordre du Trésor Public tous les mois qui plus est de 360€

jlou a écrit :celestineb a écrit :Bon ben demain tu vas faire ton petit cheque pour confirmer ton inscriptionTu vas voir, tu n'auras jamais eprouvé autant d'emotions en faisant un cheque....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+++
mais c'est quand même pas un petit chèque lol
Moi je te garantie que je vais avoir du mal à faire un chèque à l'ordre du Trésor Public tous les mois qui plus est de 360€![]()
Euhhhh ben oui je te comprends...

Je comprends pas que l'ecole d'as soit aussi chere, c'est de la folie furieuse... Enfin je pense que malgré tout apres la formation tu t'y retrouveras niveau finances... (fini le chomage avec un DPAS en poche...)