IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Skerik, étant moi même à la recherche d'une location dans la région de Chambéry ( et non sur Chambéry même), je regarde régulièrement sur le site www.seloger.com, il y a souvent des propositions pour Chambéry (mais peut être as-tu déjà regardé sur ce site).
En plus du peut faire une alerter sur ta recherche et tu reçois un mail, dès qu'une nouvelle location est rentrée sur ce site.
Bon courage pour ta rechercher, et pour ta 1er année.
Je suis prise à Chambéry, mais je ne te propose pas un échange, c'était mon premier choix, mon mari va travailler au Bourget du Lac
En plus du peut faire une alerter sur ta recherche et tu reçois un mail, dès qu'une nouvelle location est rentrée sur ce site.
Bon courage pour ta rechercher, et pour ta 1er année.
Je suis prise à Chambéry, mais je ne te propose pas un échange, c'était mon premier choix, mon mari va travailler au Bourget du Lac
ESI à Chambéry promo 2007-2010
tu vas recevoir la liste normalement. ils préconisent 1 manuel d'anatomie (selon tes connaissances, ils en proposent plusieurs mais je crois que le marieb est bien, mais cher. Perso, j'ai le lacombe mais la partie théorie est un peu compliquée), 2 bouquins de vocabulaire médical que tu devrais savoir avant la rentrée (je n'ai toujours pas fini le 1er
) et le livre des diagnostics infirmiers (indispensable). sinon, il te faudra une blouse blanche à manches courtes pour les tp, et une paire de chaussures blanches pour les stages (mais là, tu as le temps).
Voilà, je reste à ta dispo, y'a pas de soucy!

Voilà, je reste à ta dispo, y'a pas de soucy!
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Yanis, pour les journées d'intégration je ne sais pas, il me semble qu'il y a une pré-rentrée, dont je n'ai pas la date. Je viens d'envoyer ma confirmation d'inscription avec le chèque, et j'attends donc en retour le dossier avec tous les renseignements pour la rentrée.
Skerik, j'espère pour toi que tu trouveras possibilité de faire un échange avec Annecy. comment tu penses faire, tu as déjà contacté l'IFSI de Chambéry, ou est-ce que tu essayes de trouver quelqu'un qui souhaiterait échanger d'IFSI.
Tiens moi au courant.
Bonne soirée.
Skerik, j'espère pour toi que tu trouveras possibilité de faire un échange avec Annecy. comment tu penses faire, tu as déjà contacté l'IFSI de Chambéry, ou est-ce que tu essayes de trouver quelqu'un qui souhaiterait échanger d'IFSI.
Tiens moi au courant.
Bonne soirée.
ESI à Chambéry promo 2007-2010
Yanis222 a écrit :Salut !
J'irais peut etre à chambery et je voulais savoir si il y a des journées d'integration.
Et si oui que si passe t il ?
si c'est ton seul soucis, c'est bien, lol

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
EDELWEIS a écrit :Skerik, j'espère pour toi que tu trouveras possibilité de faire un échange avec Annecy. comment tu penses faire, tu as déjà contacté l'IFSI de Chambéry, ou est-ce que tu essayes de trouver quelqu'un qui souhaiterait échanger d'IFSI.
Tiens moi au courant.
En fait il y a quelqu'un que je connais qui a réussi le concours de Chambéry mais dont le premier choix était Annecy. Je vais d'abord voir avec lui si il est d'accord pour tenter le coup et je verrais après avec les IFSI. Mais je crois que si ce genre d'échange est possible c'est à la rentrée qu'il faut voir ça.
Si c'est possible c'est bien et si ça ne l'est pas ce n'est pas grave du tout je suis quand même très content d'aller à l'IFSI d'Annecy!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.