Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Gaillounounou
- Accro
camille31 a écrit :mais ca ne me dérange absolument pas.
alors, j'y vais!!!
les frais:
-frais d'inscriptions
-frais de sécurité sociale étudiante
-des bouquins (mais pas obligatoire)
les financements:
j'étais au chomage avant de commencer la formation, donc j'ai monté un dossier avec l'ANPE et l'IFSI afin de pouvoir garder mes indemnités pendant toute la formation car celle ci est prioritaire en midi pyrennées
les cours:
beaucoup de cours en amphi à 200, pas facile car beaucoup de bruits parasites et beaucoup de personnes peut respectueuses des formateurs ou des intervenants......
c'est un rythme trés soutenu et il faut bosser réguliérement (enfin c'est ce que je conseille méme si c'est pas vraiment ce que j'ai fais).
les TD et TP se font par groupe de 25 ou par demi-groupe (toujous les méme car vous serez affecté dans un groupe).
l'ambiance:
on ne peut pas connaitre tout le monde car nous étions 199 au départ et à l'arrivé: 4 abandons en cours d'année + 2 redoublants + 2 en attente de leur MSP de rattrapage.
avec des collégues, on regardait ce matin au dernier amphi de l'année, les personnes que nous ne reconnaissions pas !!!!!
nous sommes un trés bon groupe de 25 et tout le monde s'entend trés bien et nous sommes trés contents de restez ensemble l'année prochaine.
en général, il y a de trés bons terrains de stage mais je dis bien en général![]()
c'est une année qui est passée à vitesse grand V.
profitez bien de tout, c'est une formation super enrichissante où vous allez apprendre énormément de choses trés trés trés interressantes (et d'autres beaucoup moins), vous rencontrerez de personnes aussi bien professionnels que patients formidables.
pour moi c'est que du bonheur et je ne regrette en rien ce choix professionnel.
et surtout ne laissez jamais quelqu'un vous déstabiliser ou vous dire que vous n'étes pas fait(e) pour ce métier si vous étes convaincu du contraire.
ah c'est sur, vous allez surement douter de vous, de vos capacités, vous remettre en question, vous demander si cette formation est faite pour vous, si c'est vraiment ce métier là que vous voulez faire, si vous allez tout simplement y arriver, mais je peux vous assurez que ça vaut le coup![]()
afin bref c'est suuuuuuuuuuuuper
camille31, c'est super sympa de nous filer plein d'infos comme ça, merci beaucoup!
Encore une question, est-ce que tu pourrais nous donner une idée approximative des horaires de cours?
Autre chose, je vois que comme moi, tu étais au chômage avant de commencer la formation, pourrais-tu donner plus d'infos à ce sujet? Est-ce que tu vas fonctionner avec les assedics puis l'aff? Est-ce que l'ifsi t'a demandé des frais pédagogiques, autres que les 160€ et des brouettes à l'inscription? Est-ce que tu dépend d'une sécu étudiante ou bien toujours de la sécu via les assedics? Quel statut as-tu, étudiante?
Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais j'en profite un peu, tu as l'air dispo pour nous filer plein d'infos, c'est sympa!

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- Gaillounounou
- Accro
JE en sais pas ce qu'elle ter répondra mais madame portelli la responsable m'a dit que quoi qu'on fasse on conserve le statut étudiant. Apres ca a nous de faire les démarches si on veut autre chose que la bourse.
A ce sujet , moi je vais percevoir par un organisme 644 euros par mois . Qqun a t'il une autre idée de financement plus important sachant que je ne suis indemnisée par les assedics .
A ce sujet , moi je vais percevoir par un organisme 644 euros par mois . Qqun a t'il une autre idée de financement plus important sachant que je ne suis indemnisée par les assedics .
Gaillounounou a écrit :JE en sais pas ce qu'elle ter répondra mais madame portelli la responsable m'a dit que quoi qu'on fasse on conserve le statut étudiant. Apres ca a nous de faire les démarches si on veut autre chose que la bourse.
désolée, sans les assedics, je ne vois pas... surtout que les bourses, ça doit être moins de 600€ je crois... par contre si c'est ton seul revenu, tu auras surement des aides pour le logement , non?
Carpe Diem

- b florence
- Adepte
- Gaillounounou
- Accro
je vois a montpellier j'avais une bourse de 200 euros par mois + apl de 190 euros
et la je vais a montpellier j'aurai pu l'apl car je retournes chez mes parents et ma bourse monte 600 euros par mois
donc suivant les organismes, les régions etc on touche pas pareil mais si t'as pas ou peu de revenus t'aura quelque chose au minimum et surtout si fiscalement t'es declaré seul(e)
et la je vais a montpellier j'aurai pu l'apl car je retournes chez mes parents et ma bourse monte 600 euros par mois
donc suivant les organismes, les régions etc on touche pas pareil mais si t'as pas ou peu de revenus t'aura quelque chose au minimum et surtout si fiscalement t'es declaré seul(e)
IDE intérimaire
- Gaillounounou
- Accro
b florence a écrit :juste une question aussi qui a du être posé ailleurs...savez vous si on peut cumuler bourses et assedic? ou est ce qu'il faut choisir? dans ce cas lequel est le plus intéressant?
Dans les faits tu peux cumuler, sauf que c'est interdit et que s'ils s'en aperçoivent... aie, aie aie, ils vont te demander de rembourser le trop perçu!

Le plus intéressant, ça dépend de ce que tu as fait avant, si tu as travaillé pendant des années (comme c'est mon cas), les assedics sont plus intéressants, moi j'aurai environ 800€ par mois, alors que les bourses... Et puis ça dépend aussi de l'âge aussi, il faudrait vérifier, mais il me semble que passé un certain âge, tu n'as plus droit aux bourses étudiantes, mais je crois qu'un autre système prend le relais... à voir

Carpe Diem

- Gaillounounou
- Accro
salut !!!!
les résultats seront mis sur internet, il faut son numéro de dossier peut etre, par contre
allez, je fais mes papiers et je file voir, mais comme vous, plutot par curiosité et pour soutenir ma copine de prépa qui n'a encore rien
j'espère que ca sera bon pour elle, oh my god !
les résultats seront mis sur internet, il faut son numéro de dossier peut etre, par contre
allez, je fais mes papiers et je file voir, mais comme vous, plutot par curiosité et pour soutenir ma copine de prépa qui n'a encore rien
j'espère que ca sera bon pour elle, oh my god !

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
- Gaillounounou
- Accro