IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1058831.php#1058831
ça c'est si vous voulez suivre mes péripéties d'embauche

ça c'est si vous voulez suivre mes péripéties d'embauche

IDE de nuit en haute patate!
Salut tout le monde...
Je m'appelle Audrey, 20 ans et je suis également à l'IFSI de Dijon en 1ère année, heureuse de voir qu'il y a du monde de Dijon et Quetigny ici...
J'aurais besoin d'un petit coup de main, je dois faire une démarche de santé publique mais je n'arrive pas à voir à quoi ca doit ressembler au final. Je en sais pas quoi mettre dans chaque grande partie...
Vous pourriez me montrer l'un de vos modèles svp...
Merci
Audrey
Je m'appelle Audrey, 20 ans et je suis également à l'IFSI de Dijon en 1ère année, heureuse de voir qu'il y a du monde de Dijon et Quetigny ici...
J'aurais besoin d'un petit coup de main, je dois faire une démarche de santé publique mais je n'arrive pas à voir à quoi ca doit ressembler au final. Je en sais pas quoi mettre dans chaque grande partie...
Vous pourriez me montrer l'un de vos modèles svp...
Merci
Audrey
bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
je m'apelle ISELINE et je viens de passer les concours d'infirmière. je suis prise a dijon, beaune-semur et besançon mais je sais pas laquelle choisir
alors je voudrais des avis sur l'ecole de dijon vu que vous en etes. votre avis personnel sur l'ecole, les cours, stages, ambiance, prof.....
j'ai mis un post: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 56#1195756
merci de m'aider un petit peu
je m'apelle ISELINE et je viens de passer les concours d'infirmière. je suis prise a dijon, beaune-semur et besançon mais je sais pas laquelle choisir

j'ai mis un post: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 56#1195756
merci de m'aider un petit peu

Salut !!!
Je ne peux pas trop te renseigner mais j'espère que toi tu vas pouvoir me renseigner.
Je voulais savoir combien il y avait de personnes sur la Liste Complémentaire de Semur et combien il y ade pesonnes sur la Liste principale.
Merci de me répondre et bonne chance dans la recherche de tes informations.
Je ne peux pas trop te renseigner mais j'espère que toi tu vas pouvoir me renseigner.
Je voulais savoir combien il y avait de personnes sur la Liste Complémentaire de Semur et combien il y ade pesonnes sur la Liste principale.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
LemonTree a écrit :Salut !!!
Il y a 76 personne sur la liste d attente de semur en auxois et il y a 45places
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
sa peu etre tres variable d'une année a l'autre.
je prend pour exemple l'ecole d'aide-soignante de besançon. En général, ils remontaient jusqu'a 20 dans la liste d'attente tres facilement. et l'année dernière j'ai une copine qui était 3 ou 4ème en liste d'attente et n'a pas été prise. Cela dépend vraiment des personnes qui sont devant.
mais il faut qu'elle garde espoir, en tout cas je croise les dogts pour elle.
je prend pour exemple l'ecole d'aide-soignante de besançon. En général, ils remontaient jusqu'a 20 dans la liste d'attente tres facilement. et l'année dernière j'ai une copine qui était 3 ou 4ème en liste d'attente et n'a pas été prise. Cela dépend vraiment des personnes qui sont devant.
mais il faut qu'elle garde espoir, en tout cas je croise les dogts pour elle.
Voici un petit résumé de toutes les infos que j'ai pu avoir concernant l’IFSI de Dijon,
j'éspère que cela sera utile pour toutes les futur ESI qui comme moi sont très impatiente de commencer.
Un grand merci aux ESI ayant répondu à mes... nombreuses questions.
Cours
En première année on voit : personne âgée, cardio, pneumo, ortho rhumato traumato et un des 4 modules de psy (tout ce qui est névrose)+ les modules transversaux (soins infirmiers, ledrot, hygiène, science humaines, santé publique, anatomie/physiologie/pharmacologie).
Rien ne nous empêche de taper directement les cours sur ordi mais personne ne la encore fait.
En ce qui concerne les cours, les intervenants sont généralement très bien et leurs cours bien structurés certains cours peuvent être récupérés sur clé USB.
Il y a une salle info où des cours sont dispos sur pc.
Les formatrices donnent souvent des polycopiés.
En début d'année, un parrain nous est attribué, il s'agit d'un ESI de 2e année qui peut répondre à d'éventuelles questions...
Horaires / Planning / Vacances
Horaires : l'emploi du temps change toutes les semaines
mais il est fait dans la mesure du possible avec une base d'horaire de 35H :
Lundi: 9h/12h 14h/18h
Mardi: 8h/12h 14h/18h
Mercredi 8h/12h 14h/16h
Jeudi: 8h/12h 14h/18h
Vendredi 8h/12h 14h/16h
Vacances
Deux semaines à Noël
Deux semaines à Pâques
5 semaines pendant les grandes vacances
Tenues
Les tenues nous sont prêtées gracieusement et entretenues par l'IFSI .
C'est a nous de trouver nos chaussures...blanches, silencieuses, nettoyables et de les entretenir .
On peut en trouver des moins cher dans des magasins comme la hallle aux chaussures.
Livres
Des livres nous seront conseillés le jour de la rentrée, il y a un cdi qui contient de nombreux ouvrages que l'on peut emprunter, ce qui évite de les acheter.
Livres utiles : dico du vocabulaire médical de base, un livre d'anat physio, les cahiers de l'infirmière.
Il est possible de commander avec l'association de l'école (ce qui revient moi cher) pince, ciseau et livres proposés par l’équipe enseignante.
Scolarité
Environ 180 euros par année scolaire, possibilité d'avoir une bourse du conseil régional.
Restauration
Il est possible de manger au self de l'hôpital : il y en a 3.
(2€60 le plat (viande+légumes) et 0.3€ le complément (une entrée, un fromage, un dessert).
Il est possible d'acheter tous les vendredis à la maternité ses tickets repas
à la rentrée il y a exceptionnellement une vente à l'IFSI.
Site de l'asso étudiante de l'école :
http://adhesif21.free.fr/
j'éspère que cela sera utile pour toutes les futur ESI qui comme moi sont très impatiente de commencer.
Un grand merci aux ESI ayant répondu à mes... nombreuses questions.
Cours
En première année on voit : personne âgée, cardio, pneumo, ortho rhumato traumato et un des 4 modules de psy (tout ce qui est névrose)+ les modules transversaux (soins infirmiers, ledrot, hygiène, science humaines, santé publique, anatomie/physiologie/pharmacologie).
Rien ne nous empêche de taper directement les cours sur ordi mais personne ne la encore fait.
En ce qui concerne les cours, les intervenants sont généralement très bien et leurs cours bien structurés certains cours peuvent être récupérés sur clé USB.
Il y a une salle info où des cours sont dispos sur pc.
Les formatrices donnent souvent des polycopiés.
En début d'année, un parrain nous est attribué, il s'agit d'un ESI de 2e année qui peut répondre à d'éventuelles questions...
Horaires / Planning / Vacances
Horaires : l'emploi du temps change toutes les semaines
mais il est fait dans la mesure du possible avec une base d'horaire de 35H :
Lundi: 9h/12h 14h/18h
Mardi: 8h/12h 14h/18h
Mercredi 8h/12h 14h/16h
Jeudi: 8h/12h 14h/18h
Vendredi 8h/12h 14h/16h
Vacances
Deux semaines à Noël
Deux semaines à Pâques
5 semaines pendant les grandes vacances
Tenues
Les tenues nous sont prêtées gracieusement et entretenues par l'IFSI .
C'est a nous de trouver nos chaussures...blanches, silencieuses, nettoyables et de les entretenir .
On peut en trouver des moins cher dans des magasins comme la hallle aux chaussures.
Livres
Des livres nous seront conseillés le jour de la rentrée, il y a un cdi qui contient de nombreux ouvrages que l'on peut emprunter, ce qui évite de les acheter.
Livres utiles : dico du vocabulaire médical de base, un livre d'anat physio, les cahiers de l'infirmière.
Il est possible de commander avec l'association de l'école (ce qui revient moi cher) pince, ciseau et livres proposés par l’équipe enseignante.
Scolarité
Environ 180 euros par année scolaire, possibilité d'avoir une bourse du conseil régional.
Restauration
Il est possible de manger au self de l'hôpital : il y en a 3.
(2€60 le plat (viande+légumes) et 0.3€ le complément (une entrée, un fromage, un dessert).
Il est possible d'acheter tous les vendredis à la maternité ses tickets repas
à la rentrée il y a exceptionnellement une vente à l'IFSI.
Site de l'asso étudiante de l'école :
http://adhesif21.free.fr/