IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

g une :?: importante concernant les bourses
y a ton le droit ds cette ecole et si oui comment se procure ton le dossier ?
merci de me repondre car sinon caz va etre cho o nivo tune si on a pa le droit au bourses :!: :!:

:conf: :triste:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
princesse51
Adepte
Adepte

he ho il y a plus personne
g besoin de vous
bcp de ? trottent dans ma tete.
pour les dossiers de bourses faut il les demander a l' ifsi ou nous les donnent il en debut d' année.?
les horaires sont il fixe ou l' emploi du temp change t il rtoutes les semaines?
y a til une pre rentree?
fo til prendre un cheque le jour de la rentrée ou prérentrée pour les tenues et accessoires a acheter?
AIDER MOI PLEASE :!: :!: :!: :!:

:up: :saut: :saut: :up:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
missmo2
Régulier
Régulier

Message par missmo2 »

Coucou je sais pas si ya du monde ici
bon bah je rentre a l'ifsi en septembre alors si qqun est ds mon cas...
ESI promo 2007/2010
chounet51

Message par chounet51 »

bonjour tous le monde moi j'ai eu mon concours sur châlons mais je vais dans un autre IFSI donc Rosy je te laisse volontiers ma place et ne desepère pas car l'année dernière il y avait des filles qui étaient assez loin sur liste complémentaire et qui ont quand même été apellées.

Dsl Princesse51 mais je ne connais pas les eéponses a tes questions mais appelle l'IFSI, ils te donneront certainement des renseignements :clin:
REIMS : admise sur LP
CHALONS : admise sur LP
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

chounet51 a écrit :bonjour tous le monde moi j'ai eu mon concours sur châlons mais je vais dans un autre IFSI donc Rosy je te laisse volontiers ma place et ne desepère pas car l'année dernière il y avait des filles qui étaient assez loin sur liste complémentaire et qui ont quand même été apellées.

Dsl Princesse51 mais je ne connais pas les eéponses a tes questions mais appelle l'IFSI, ils te donneront certainement des renseignements :clin:

Merci chounet51,

C'est gentil de penser à ceux qui sont sur lc, mais en fait j'ai une préférence pour l'école de Reims puisqu'elle est juste à côté de chez moi et puis suis très loins sur la lc de Chalon comparé à Reims, alors je patiante encore une fois.

Sinon félicitation pour tes deux résultats posifits, c'est un chalange de réussi.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
chounet51

Message par chounet51 »

ok, toutes mes félicitations à toi aussi rÖsy pour ton résultat à Reims on se verra surement car moi aussi je vais à Reims!
REIMS : admise sur LP
CHALONS : admise sur LP
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut à tous et à toutes!
j'ai pas pu répondre car j'étais en vacances.
félicitations princesse!
pour te répondre: pas de pré-rentrée, mais la première journée est cool. tout le monde se présente, formateurs et vous. les formateurs offrent un pot. les horaires sont toujours: 8h15-12h 13h30-17h15, mais l'emploi du temps change toutes les semaines. t'inquiètes pas tous les papiers sont donnés à la rentrée, mais pour les bourses, c'est long. t'as pas le droit aux assédics? moi je suis financée assédic et c'est super. pour les tenues, ça se fait au bout d'1 ou 2 semaine, t'as le temps. les matières de 1ère année: cardio (que j'ai validé avec 17.5/20) infectieux(7/09)traumato(début nov),pneumo(21/11) névroses&psychoses(23/11) tu vois, c'est serré comme planning, faut bien bosser tous les soirs. si tu as d'autres questions, pas de probs. A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
princesse51
Adepte
Adepte

merci pour tous ces renseignements
peux tu me dire si comme dans certaines ifsi des directeurs d' hopitaux svt de paris viennent en debut d' année pour proposer des contrats d' allocations etudes. :?:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
missmo2
Régulier
Régulier

Message par missmo2 »

bizet a écrit :salut à tous et à toutes!
j'ai pas pu répondre car j'étais en vacances.
félicitations princesse!
pour te répondre: pas de pré-rentrée, mais la première journée est cool. tout le monde se présente, formateurs et vous. les formateurs offrent un pot. les horaires sont toujours: 8h15-12h 13h30-17h15, mais l'emploi du temps change toutes les semaines. t'inquiètes pas tous les papiers sont donnés à la rentrée, mais pour les bourses, c'est long. t'as pas le droit aux assédics? moi je suis financée assédic et c'est super. pour les tenues, ça se fait au bout d'1 ou 2 semaine, t'as le temps. les matières de 1ère année: cardio (que j'ai validé avec 17.5/20) infectieux(7/09)traumato(début nov),pneumo(21/11) névroses&psychoses(23/11) tu vois, c'est serré comme planning, faut bien bosser tous les soirs. si tu as d'autres questions, pas de probs. A+

On se presente ??? :choque:
ESI promo 2007/2010
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

pour Princesse: non, personne ne viens pour des contrats.

pour Missmo: oui, on se présente devant les 2 formateurs référents et toute la promo (soit environ 60 personnes). pas de chance, car sur la rentrée de mars, on est que 42! j'allais oublier: on le fait debout au bureau! en gros: ton nom ton âge, d'où tu viens et ce que tu as fait avant!

je dois vous prévenir qu'on fait beaucoup d'exposés devant toute la promo; c'est pour nous aider ou nous apprendre à parler en public!
vous êtes timides?
missmo2
Régulier
Régulier

Message par missmo2 »

bizet a écrit :pour Princesse: non, personne ne viens pour des contrats.

pour Missmo: oui, on se présente devant les 2 formateurs référents et toute la promo (soit environ 60 personnes). pas de chance, car sur la rentrée de mars, on est que 42! j'allais oublier: on le fait debout au bureau! en gros: ton nom ton âge, d'où tu viens et ce que tu as fait avant!

je dois vous prévenir qu'on fait beaucoup d'exposés devant toute la promo; c'est pour nous aider ou nous apprendre à parler en public!
vous êtes timides?

euh bah dison que je stressais deja pour un oral devant 3 personnes mais la devant une soixantaine de personnes ...bah voila mon stress monte :choque: nn ca devrait pas etre insurmontable mais bon l'oral j'ai horreur de ca ! :roll:
ESI promo 2007/2010
princesse51
Adepte
Adepte

savais vous ou on peut se renseigner pour alloc etudes
a chalons les hopitaux ou clinique font ils ce genre de contrat.
merci
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
missmo2
Régulier
Régulier

Message par missmo2 »

princesse51 a écrit :savais vous ou on peut se renseigner pour alloc etudes
a chalons les hopitaux ou clinique font ils ce genre de contrat.
merci

aucune idée désole :?
ESI promo 2007/2010
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

désolé princesse, aucune idée non plus
missmo2
Régulier
Régulier

Message par missmo2 »

Bizet : Comment s'est passé ta premiere eval? Beaucoup de revisions ? Et pour les cours tu t'organise comment (fiches,etc...) Merciiiiii
ESI promo 2007/2010
Répondre