Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La plupart des étudiants de ma promo travaillent à coté pour payer leur loyer et autres dépenses : vendeuse à carrefour, ASH, manutention, interim, ménage, vendeuse, etc...
Apparemment tout le monde s'en sort bien... moi la 1ère !
Apparemment tout le monde s'en sort bien... moi la 1ère !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Merci d'utiliser la fonction rechercher !!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61304.php
post envoyé 2 jours avant le tien...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61304.php
post envoyé 2 jours avant le tien...
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

moi je fais des nuits de 14 heures 2 a 3 fois par semaine plus des week end de garde de 62 heures, par pèriodes.
Ce sont des petits contrats que je peux accepter ou non.
Durant mes gardes je peux dormir la nuit(heureusement vu que j'y suis jour et nuit le week end) mais je ne gagne pas beaucoup! moins de 50 euros la nuit de 14 heures et moins de 200 euros le week end de 48 heures.
La 1ere année ca allait mais la je me renseigne pour la 2ème année pour les contrats d'allocation car ca fatigue quand même de jongler entre cours et boulot et c'est surtout désagréable de finir une journée de cours (ou de stage) et de courir vite a son travail sans pouvoir souffler en + je ne gagne pas assez vu mes dépenses.....
Ce sont des petits contrats que je peux accepter ou non.
Durant mes gardes je peux dormir la nuit(heureusement vu que j'y suis jour et nuit le week end) mais je ne gagne pas beaucoup! moins de 50 euros la nuit de 14 heures et moins de 200 euros le week end de 48 heures.
La 1ere année ca allait mais la je me renseigne pour la 2ème année pour les contrats d'allocation car ca fatigue quand même de jongler entre cours et boulot et c'est surtout désagréable de finir une journée de cours (ou de stage) et de courir vite a son travail sans pouvoir souffler en + je ne gagne pas assez vu mes dépenses.....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Au début, et jusqu' il y a peu...je ne voulais absolument pas travailler les WE, car trop fatiguant pour une formation déjà bien intense (réfléchis-y bien).
Cependant, pour gagner un peu de sousous, j'ai trouvé une pitite place en pédiatrie (pour moi c'était ça ou rien) en tant qu'AP. Ce sera un WE par mois, uniquement des matins, ce qui me laissera du temps quand même... Mais j'appréhende un peu si je dois bosser un WE avant une éval, car en ces périodes les WE me sont très précieux.
Cependant, pour gagner un peu de sousous, j'ai trouvé une pitite place en pédiatrie (pour moi c'était ça ou rien) en tant qu'AP. Ce sera un WE par mois, uniquement des matins, ce qui me laissera du temps quand même... Mais j'appréhende un peu si je dois bosser un WE avant une éval, car en ces périodes les WE me sont très précieux.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Dans mon hosto apparemment c'est dans les 130€, prime de dimanche comprise. Donc c'est pas Byzance...
Moi je le fais vraiment pour le plaisir.
Celles de ma promo qui le font vraiment pour joindre le bout bossent plutôt dans le privé (à la thalasso), elles bossent 1 WE sur 2 et gagnent dans les 150€
Moi je le fais vraiment pour le plaisir.
Celles de ma promo qui le font vraiment pour joindre le bout bossent plutôt dans le privé (à la thalasso), elles bossent 1 WE sur 2 et gagnent dans les 150€
Puéricultrice 

bonjour je me permet de répondre a ce message car en tant que nouvelle diplomée depuis novembre 2006 car jai aussi travaillé pendant mes études.
pendant mes 2 premières années jai travaillé 1 WE sur 2 dans une maison de retraite c'était très difficile surtout quand j'enchainai 2 semaines du matin en stage et pendant ma 3ème année jai travaillé chez carrefour avec un contrat de 12 heures jai trouvé ça très interessan je gagnai a peu prè 300euro par mois et jpouvai choisir mes horaires en cas de souci. maintenant je vivais chez papa et maman donc c'est 300 euro me suffisait.tout dépend de la situation mais si vous êtes dans le meme cas que moi ce choix est pas mal pour avoir un peu d argent.
pendant mes 2 premières années jai travaillé 1 WE sur 2 dans une maison de retraite c'était très difficile surtout quand j'enchainai 2 semaines du matin en stage et pendant ma 3ème année jai travaillé chez carrefour avec un contrat de 12 heures jai trouvé ça très interessan je gagnai a peu prè 300euro par mois et jpouvai choisir mes horaires en cas de souci. maintenant je vivais chez papa et maman donc c'est 300 euro me suffisait.tout dépend de la situation mais si vous êtes dans le meme cas que moi ce choix est pas mal pour avoir un peu d argent.
si si meme vers la fin jai pri un contrat de 8heures je travaillai que le samedi.c'est vraimen bien et tu peux meme choisir tes jours de travail.après c'est bien d etre véhiculé tout dépend si le centre commercial est loin de chez toi ou pas!! parce qu'en général il prenne les jeunes pour faire les fermetures et carrefour c'est 22heures.
si tu veux plus dinformation n hésite pas!
si tu veux plus dinformation n hésite pas!
Concilier études à l'IFSI et boulot ...

Je souhaiterai avoir quelques temoignages sur les ESI qui bossent à côté pour se payer leur études...
Comment font-ils pour concilier les 2?
Entre les cours magistraux, stages, TP et TD....
Si vous avez quelques conseils ils seront les bienvenus....
D'avance merci pour vos réponses!

ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
SALUT, TOUT D'ABORD DANS MON IFSI TOUS LES COURS ETAIENT OBLIGATOIRES donc aucun moyen de racourcir la duree des cours...
je travaillais un mois sur 2 en service de soins a domicile, et les week end ou je ne bossais pas et bien je bossais sur les cours, msp, pas beaucoup de temps pour les sorties...
d'autres questions?
je travaillais un mois sur 2 en service de soins a domicile, et les week end ou je ne bossais pas et bien je bossais sur les cours, msp, pas beaucoup de temps pour les sorties...

d'autres questions?
Infirmier (CH)
-
- Forcené
MOI diplômée AS avant d'être ESI m'a permis de bosser dès la 1ère année, sauf que je ratais quelques cours obligatoires, j'avais mes astuces! (cependant je l'ai fait après les 2 premières évaluations et ayant acquis une méthode de travail, soit 5 mois environ après la rentrée scolaire, je bossais pendant les week end et vacances), par contre en 3ème année je n'ai pas bossée, (charge de travail trop lourde avec recherches et élaboration du mémoire) et trop de stress pour travailler lors des temps perdus.