concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Effectivement c'est une tres bonne idee ce post...
Alors moi je suis tres impatiente de pouvoir enfin me reconvertir vers le métier que je souhaitais faire depuis longtemps mais j'eprouve egalement beaucoup de stress...
Stressée par la reussite, par le 1er stage qui arrive parfois tres vite et stressée d'avoir ou non choisi le bon ifsi...(J'ai choisi CRF)
Je quitte un boulot qui ne me convenait plus du tout mais qui etait sur pour revenir sur les bancs de l'ecole, avec un mari et une petite fille qui m'attende a la maison... Alors ce changement, voulu certes, m'angoisse un peu parfois..
Enfin je suis sure qu'apres la rentrée, toutes mes angoisses vont s'envoler car c'est ce que j'ai toujours voulu faire...
Alors moi je suis tres impatiente de pouvoir enfin me reconvertir vers le métier que je souhaitais faire depuis longtemps mais j'eprouve egalement beaucoup de stress...

Stressée par la reussite, par le 1er stage qui arrive parfois tres vite et stressée d'avoir ou non choisi le bon ifsi...(J'ai choisi CRF)
Je quitte un boulot qui ne me convenait plus du tout mais qui etait sur pour revenir sur les bancs de l'ecole, avec un mari et une petite fille qui m'attende a la maison... Alors ce changement, voulu certes, m'angoisse un peu parfois..

Enfin je suis sure qu'apres la rentrée, toutes mes angoisses vont s'envoler car c'est ce que j'ai toujours voulu faire...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- ameliboubou
- Accro
Re: coucou!
merci pour ta reponsejojogegebt a écrit :alors moi je me suis posée la même question que toi! la CR avec 80 étudiants ou lme CHU avec 135 élèves!!!
comme toi je me disais non pas la fac!!! je préfère être encadrée!!!
alors fais attention essais de parler avec des élèves de chaque école! moi j'ai pu le faire et je me suis rendue compte que dans la grande structure on est divisé en groupe de 20!!!! alors que les 80 restent ensemble!!!
les profs de la grande structure sont plus disponible que la petite car ils ne s'occupent que des infirmiers alors que dans la petite qui est privé ils font tous: AS, AP, cadre de santé....
C'est plus facile en stage car on est mieux accepté quand on vient du public....
bref chaque école est différente alors méfie toi des fausses images!!!
le meius est de parler à des anciens élèves!!!
en espérant t'avoir aidé!
cette ecole est une ecole publique, d'apres d'anciennes eleves c ambiance tres bon enfant et mm familiale
alors , bin je c toujours pas
lol
v aller au dodo
biz
eleve 2eme année a briey
moi j'ai appelé une clinique privée de la région et j'ai eu une réponse positive de suite pour faire les remplacements d'été des AS....;
j'avais juste fait mon EMT (evaluation en milieu de travail en fevrier) pour voir si le métier me plaisait
donc ca dépend des régions et des établissements
faut pas oublier qu'en temps normal il y a rupture de stock de personnel (lol) donc en plein été pendant les congés encore plus.
bonne recherche
a oui, et je fais meme les nuits, sacré responsabilité et je n'avais jamais fait cela de ma vie...
j'avais juste fait mon EMT (evaluation en milieu de travail en fevrier) pour voir si le métier me plaisait
faut pas oublier qu'en temps normal il y a rupture de stock de personnel (lol) donc en plein été pendant les congés encore plus.

bonne recherche
a oui, et je fais meme les nuits, sacré responsabilité et je n'avais jamais fait cela de ma vie...

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31 a écrit :moi j'ai appelé une clinique privée de la région et j'ai eu une réponse positive de suite pour faire les remplacements d'été des AS....;
![]()
bonne recherche
Et oui c'est beaucoup de responsabilités! Le pire c'est que "si problème", l'IDE sera responsable et vous, vous n'entrerez même pas en 1ere année d'IFSI...

C'est pour cela que je n'ai jamais accepté de faire office d"'AS (en sachant très bien qu'il faut normalement le diplôme et qu'apres les toilettes, on nous fait distribuer les medicaments...), mieux bosser dans un resto par exemple.
On pense toujours qu'il n'y arrivera rien (surtout quand ce sont des vieux ppfff) mais imagine que la patient tombe ou autre?
En plus faire les nuits c'est carrément irresponsable pour moi...

Bref... c'est un autre débat! On est AS après la 1ere année d'IFSI validée.
Bonne continuation

Infirmière en EHPAD et SLD
Question pur unen nouvelle
Bonjour,
Ma filel intègre la Croix rouge à Nîmes à la rentrée, y a t'il quelqu'un qui eputm e donner ds infos : coût d e l'année tout compris. 2 ole; logment, blouses ETC...
On lui a dit que la CR dirigeait vers des logements mais quels sont 'ils ? et quand d ?
merci
Bon dimanche
Ma filel intègre la Croix rouge à Nîmes à la rentrée, y a t'il quelqu'un qui eputm e donner ds infos : coût d e l'année tout compris. 2 ole; logment, blouses ETC...
On lui a dit que la CR dirigeait vers des logements mais quels sont 'ils ? et quand d ?
merci
Bon dimanche
- happyflute
- Insatiable
j'ai eu du mal a lire le message mais j'ai reussi
alors pour avoir habiter a ales et maintenant montpellier je connais très bien nimes et meme les CRF pour avoir eu une place dans une
la formation en CRF coute environ 1000 euros / an + les frais d'inscription (150 165 euros)
sinon pour les logements elle peut aller voir a l'IFSI il y a souvent des annonces de particuliers qui loue sinon allez sur le CROUS de nimes sur leur site dans logement privé (des particuliers mettent en location leur appartement) vous choississez nimes et la taille que vous voulez et ca va vous sortir tous ce que le site a
DEPECHEZ VOUS CAR NIMES EST UNE VILLE ETUDIANTE DONC LES LOGEMENTS PARTENT VITE

alors pour avoir habiter a ales et maintenant montpellier je connais très bien nimes et meme les CRF pour avoir eu une place dans une
la formation en CRF coute environ 1000 euros / an + les frais d'inscription (150 165 euros)
sinon pour les logements elle peut aller voir a l'IFSI il y a souvent des annonces de particuliers qui loue sinon allez sur le CROUS de nimes sur leur site dans logement privé (des particuliers mettent en location leur appartement) vous choississez nimes et la taille que vous voulez et ca va vous sortir tous ce que le site a
DEPECHEZ VOUS CAR NIMES EST UNE VILLE ETUDIANTE DONC LES LOGEMENTS PARTENT VITE
IDE intérimaire
Réponse à Plumme mais aussi à celles qui recherchent un toit.
Je suis allée visiter le foyer Lejeune à Paris dans le 15è, il est réservé en priorité aux étudiantes infirmières et ensuite aux autres étudiantes du milieu paramédical. J'ai discuté avec une "locataire" qui fait ses études de kiné, elle en est très contente. C'est un foyer qui m'a fait bonne impression (sobre, propre, calme,....). Il a un site internet si vous voulez vous renseigner et demander un dossier d'inscription.
Je ne sais pas encore où je vais être affectée mais je crois que je vais déposer ma candidature et après je verrais si je bouge en fonction de l'école si je suis trop loin. Voilà une piste supplémentaire.
Je suis allée visiter le foyer Lejeune à Paris dans le 15è, il est réservé en priorité aux étudiantes infirmières et ensuite aux autres étudiantes du milieu paramédical. J'ai discuté avec une "locataire" qui fait ses études de kiné, elle en est très contente. C'est un foyer qui m'a fait bonne impression (sobre, propre, calme,....). Il a un site internet si vous voulez vous renseigner et demander un dossier d'inscription.
Je ne sais pas encore où je vais être affectée mais je crois que je vais déposer ma candidature et après je verrais si je bouge en fonction de l'école si je suis trop loin. Voilà une piste supplémentaire.
oui je sais emy
mais justement, je préfère les nuits parce que les gens sont plus calmes, ils ont des barrieres et on passe très souvent.
pas de toilettes et pas de cachets a distribuer
mais c vrai que vaut mieux faire un job d'été différent parce que de toute facon, pour entrer a l'ecole l'expérience n'est pas obligatoire
moi j'avais accepté parce que je n'avais pas encore mes résultats et que j'avais peur de ne rien avoir a la rentrée, donc j'ai pas su dire non après, pour pas les mettre dans la mouise, surtout que après le DE, c un bon établissement pour commencer

mais justement, je préfère les nuits parce que les gens sont plus calmes, ils ont des barrieres et on passe très souvent.
pas de toilettes et pas de cachets a distribuer

mais c vrai que vaut mieux faire un job d'été différent parce que de toute facon, pour entrer a l'ecole l'expérience n'est pas obligatoire
moi j'avais accepté parce que je n'avais pas encore mes résultats et que j'avais peur de ne rien avoir a la rentrée, donc j'ai pas su dire non après, pour pas les mettre dans la mouise, surtout que après le DE, c un bon établissement pour commencer
IDE Montauban 2007-2010