Statut étudiant ou pas à l'entrée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Argrath le Troll a écrit :Vous vous leurrez. Notre statut est batard. Reconnu en théorie comme étudiant oui. En réalité c'est du cas par cas. Par exemple je crois que vous pouvez vous gratter pour les CROUS. Et si nous étions réellement étudiants alors nous serions à bac+3.
D'accord avec Argrath
On a le statut étudiant, et pour l'acces au bibliotheque universitaire c'est toléré dans ma ville mais l'emprunt est interdit (oui on est étudiant mais pas à la fac

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Si si, tu as le droit aux tickets RU. En fait, tu as droit à tous les services du CROUS sauf aux bourses puisque celles-ci sont sont gérées par les conseils régionaux (depuis la décentralisation, avant, l'Etat s'en chargeait).
Tu as évidemment droit également aux diverses réductions étudiantes en présentant ta carte que l'IFSI doit te délivrer.
Tu as évidemment droit également aux diverses réductions étudiantes en présentant ta carte que l'IFSI doit te délivrer.
Moi j'ai l'impression qu'on est considérés comme des étudiants quand ca les arrange......
Un exemple tout bête si on était vraiment considérés comme étudiants on ne ferait pas de week end sytématiquement en stage car leur intérêt ne se justifie pas forcément dans le cadre de la formation.
En + on rattraperait les jours fériés passés en stage si on était reconnus comme étudiants (combien d'étudiants vont en cours le week end de paques, le 14 juillet,.....)
On serait reconnus à bac +3 aussi
On n'est ni étudiants ni professionnels c'est ca qui est desagréable.

Un exemple tout bête si on était vraiment considérés comme étudiants on ne ferait pas de week end sytématiquement en stage car leur intérêt ne se justifie pas forcément dans le cadre de la formation.
En + on rattraperait les jours fériés passés en stage si on était reconnus comme étudiants (combien d'étudiants vont en cours le week end de paques, le 14 juillet,.....)

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
hatsumi a écrit :Moi j'ai l'impression qu'on est considérés comme des étudiants quand ca les arrange......![]()
En + on rattraperait les jours fériés passés en stage si on était reconnus comme étudiants (combien d'étudiants vont en cours le week end de paques, le 14 juillet,.....)![]()
On ne doit pas faire de WE, ni bosser les jours fériés, c'est la législation!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
orely-mary a écrit :Argrath le Troll a écrit :On ne doit pas faire de WE, ni bosser les jours fériés, c'est la législation!
et bein dans mon IFSI c'est une OBLIGATION!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est même noté dans le projet pédagogique
soit disant les fériés nous premettent de nous mettre en situation
et de voir la difficulté des jours sans médecins et en personnel restreint
evidémment on ne voit rien car on trime deux fois plus
mon dernier stage en MDR (formidable d'ailleurs!!!) j'ai eu 2 jours fériés et bien deux journées atroces à 3 aides soigants au lieu de 5 pour 84 résidents (78 grabataires) j'ai fait 17 toilettes alors pas du tout en technique vous vous doutez bien sinon j'y serais encore, j'ai vraiement eu la sensation d'être de la main d'oeuvre évidemment on apprend rien car tout le monde est débordé , l'ide est seule également au lieu de 2 en temsp normal donc voilà je n'ai pas jugé ces deux journées utiles pour mon cursus car je n'ai même pas pu poser une seule question ces jours là
ceux qui ont voulu conserver leur jour férié ont dû revenir en un samedi
Et bien pose toi la question si l'assurance de ton IFSI prendra en charge un AES ou un coup de poing d'un patient en psy alors que ce n'est pas un jour travaillé?
Tu diras: "ah oui mais c'est l'IFSI qui m'oblige"
Le juge: "ah oui madame mais comme nul n'est censé ignorer la loi vous n'avez qu'a revenir en deuxième semaine de jeu"

C'est à vous de vous mobiliser avec le syndicat local qui vous agrée le mieux et d'interpeller votre direction sur ce manquement au droit du travail.
Aparemment vous aimez bien être formatés avant de sortir de l'école chez vous

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Euh vous lisez les messages précédents avant de poster??
A part la demande de bourse au CROUS, les ESI ont droit à TOUS les services du CROUS comme n'importe quels autres étudiants...
Avant d'affirmer telle ou telle chose, lisez les textes concernant la formation et évitez de dire n'importe quoi SVP.
D'autre part, la demande de bourse ne se fait pas au conseil général mais au conseil REGIONAL, comme je l'avais déja indiqué dans un post précédent.
A part la demande de bourse au CROUS, les ESI ont droit à TOUS les services du CROUS comme n'importe quels autres étudiants...
Avant d'affirmer telle ou telle chose, lisez les textes concernant la formation et évitez de dire n'importe quoi SVP.
D'autre part, la demande de bourse ne se fait pas au conseil général mais au conseil REGIONAL, comme je l'avais déja indiqué dans un post précédent.
Je vous conseille d'envoyer un courrier à la DRASS (par exemple à la conseillère pégagogique) et d'envoyer un mail à la FNESI qui saura vous renseigner (info@fnesi.org).