concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

:up2:
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

zezette31 a écrit : j'ai pas su dire non après, pour pas les mettre dans la mouise, surtout que après le DE, c un bon établissement pour commencer

N'oublie pas qu'en cas de problème, eux n'auront aucun scrupule à te charger :clin: dans ce cas la responsabilité peut aller jusqu'à la case tribunal, voire prison et interdiction d'exercer à tout jamais...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
matt
Habitué
Habitué

Peut t'on changer de session de concours

Message par matt »

Bonjour

Je passe deux concours un à bordeaux et un à tours, leurs rentrées respectives sont en fevrier.

D'autres ifsi font leur rentrées en septembre, est ce que je postuler dans ses ifsi pour faire la rentré en septembre.

Si quelqu'un a déja été à ma place merci de me répondre.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

De toute façon, ces agissements (certes très courant) sont intolérables, c'est de l'exploitation en plus....

ASH, AS, IDE..... Chacun son travail....
Les structures doivent se donner les moyens (en personnel) de subvenir aux besoins de leurs résidents....et patients....

Quoiqu'il en soit, une ash ne doit pas faire de toilette, et une AS ne doit pas délivrer de medicaments....

A chacun ses compétences....C'est une question de responsabilité....

Il est vrai, quand on est étudiant il vaut mieux la fermer, mais après....

Perso je connais un peu le milieu et les gens qui se rebelent çà existe....Le souci c'est que les AS sont contentes de donner des medic, et les ASH sont contentes de faire des toilettes....

On marche sur la tête!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
DoRi@n

concour + ifsi

Message par DoRi@n »

bonjourrrr tout le monde !

gsper que qq pourra répondree a mes questionssssss puisq je suis un peu perdu avk tt sa un jour on me di blanc et un otre on me di noir dc c'est un peu complikéé..

tout d'abord j'aimerais savoir à quelle âge on peut passer le concours d'infirmier car on m'a dit que les personne ayant moin de 20 ans se font"recaler" automatikmen mais on ma di le contraire égalemen ... :( :roll: alor je ne sais pas ???...
si c'est le cas !! et que j'ai mon bac à 18 ans ke puis-je faire pdt 2 ans pour ne pa perdre de tps et une choz ki pourrai m'aider pour ce futur métier d'infirmier ..peut-etre une fac psych médecin,e ou un bts . ???
et pour finir je voudrais savoir comment se déroule ces 3 années en ifsi ?? le premier stage est programmé lontps apre l'admission en ifsi ou on nous lach rapidemen en milieu professionnel san etre tp préparé?? de plus je voudrais d pti renseignemen sur les notes éliminatoir c moin de 8/20 c sa ?
si quelqu'un a la gentilless et trouv le tps de me répondre je le remerci d'avanceeeee car c'est importan pr mwa et peut _etre ke sa pourra aider dotre personne ki se poz lé mm kestion ke mwaa !! merci bcp a lavance bon courage atous !!
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Alors, j'ai eu 18ans cette année, et je suis sur liste complémentaire à la CRF de Toulouse, alors pour ta premiere question il faut avoir 18ans revolu !

Pour le reste les notes eliminatoires sont 7/20 a l'ecrit et 10 à l'oral a la croix-rouge en tout cas !!

Pour le reste, demande plutot à un ESI de te parler des etudes
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de relire la charte du forum, le langage sms est proscrit et il est recommandé de faire un effort sur l'orthographe... faute de quoi ton message étant pratiquement illisible, personne ne te lira...

D'autre part tu trouveras réponse à la plupart de tes questions en lisant quelques sujets sur le forum et les dossiers du site à gauche... 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

non tu ne peux postuler que dans les ifsi qui ont fait un concours pour cette session.
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

c'est clair que pour l'orthographe, il y a des efforts à faire, impardonnable aux concours. Comme l'a dit Gengis, tu peux consulter ce lien http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours-ifsi.php.
Bon courage :D
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

Pour passer le concours il faut avoir 17ans au jour où on commence la formation
3eme année 2009/2012
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

salut

je pense que mon message va te mettre dans la bonne couleur !!!!

j'ai passé mon bac a 17 ans et en meme temps les concours je suis rentrée a montpellier a l'age de 17 ans (plus de jeune de la promo)
j'ai du arreter ma formation a la fin de ma 1ere année suite a des soucis personnelles qu'il fallait que je régle

les 3 ans sont alternés entre cours et stage
a la fin des modules tu as les partiels
pour les stages souvent c'est 1 mois 1 mois et demi apres la rentrée on te lache pas dans la nature on t'explique un peu avant apres ca depend les IFSI
IDE intérimaire
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

En fait moi je me rend compte que je suis morte de trouille mais je pense qu'une fois dedans ca ira mieux! enfin j'espere !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

sorna c'est pas 17 ans a l'entreé en formation c'est 17 ans au 31 decembre de l'année du concours (donc 4 mois de délai en +)
IDE intérimaire
DoRi@n

Message par DoRi@n »

merci beaucoupppppppppppp et désolé pour l'orthographe lol
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

exact Azur1987! Je me suis trompée!
3eme année 2009/2012
Verrouillé