IFSI Vienne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
patryzzya

Message par patryzzya »

remontage d'une place pour ceux en LC avec mon desistement. Bon courage.
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

l'oral a vienne franchement jsuis tombé sur un jury (n°1) vraiment pas simpa, enfin surtout la psy pcq ya presque qu'elle qui m'a parlé tout le long.
Déjà le sujet trop laid (à mon avis, lol!) : "l'habitat,.. le chez moi permet de definir le qui je suis .."
Déjà je savais pas trop quoi dire dessus, puis après l'entretien la psy contre disait tout ce que je disais, lol elle aurait du me dire d'entré toi je te veux pas , lol sa aurait été plus simple!!!
Enfin bon résultats, mes impressions étaient bien fondées puisque j'ai eu 8 a l'oral.
Etonnant puisqu'aux trois autres concours a l'oral j'ai eu 16 16 et 17,75 !!!
Sheiklune

Message par Sheiklune »

J'aurais préféré ce sujet que celui que j'ai eu sur l'alcool. Le tien demandait à mon avis, moins de connaissances. Enfin j'aurais été inspiré :).
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

oui tu vois j'ai parlé sur le sujet ms bon j'ai eu du mal a trouver des choses a dire, je t'avoue que j'aurais nettement preferé avoir ton sujet pcq je trouve (en mm tps je sortais de prépa aussi et je sais pas si c'est ton cas ou non) q'il y avait matière a parler lol!

enfin bon quoi qu'il en soit ils m'ont vraiment pas aidé du tout lol!!! au contraire!!! et j'ai pas eu de chance la dessus pcq les questions qu'ils m'ont posé (enfin la psy) portaient sur des propos que j'avais tenu durant l'oral et dont je n'étais pas certaine!!! et bingo elle me pose une question dessus, elle a du voir que je galerais pr m'exprimer afin qu'ils me comprennent puisqu'elle a insisté longuement dessus!!!

D'un côté sa ma servi de "leçon", et les oraux suivants je ne disais jms qq chose dont je n'étais pas absolument certaine!!!!

T'as été recu a Vienne toi? tu vas dans quel IFSI l'année prochaine?
Sheiklune

Message par Sheiklune »

melitalia a écrit :oui tu vois j'ai parlé sur le sujet ms bon j'ai eu du mal a trouver des choses a dire, je t'avoue que j'aurais nettement preferé avoir ton sujet pcq je trouve (en mm tps je sortais de prépa aussi et je sais pas si c'est ton cas ou non) q'il y avait matière a parler lol!

enfin bon quoi qu'il en soit ils m'ont vraiment pas aidé du tout lol!!! au contraire!!! et j'ai pas eu de chance la dessus pcq les questions qu'ils m'ont posé (enfin la psy) portaient sur des propos que j'avais tenu durant l'oral et dont je n'étais pas certaine!!! et bingo elle me pose une question dessus, elle a du voir que je galerais pr m'exprimer afin qu'ils me comprennent puisqu'elle a insisté longuement dessus!!!

D'un côté sa ma servi de "leçon", et les oraux suivants je ne disais jms qq chose dont je n'étais pas absolument certaine!!!!

T'as été recu a Vienne toi? tu vas dans quel IFSI l'année prochaine?

Non je n'ai fais aucune prépa, j'ai révisé comme je pouvais entre deux projets à l'IUT, une vraie galère, dommage on aurait du inverser nos jours de passage ;). J'ai postulé qu'à Vienne et je suis 70e sur liste complémentaire, j'espère qu'ils vont bientôt m'appeller. Souvent, lors des oraux, il vaut mieux que tu nuances quand tu n'es pas sûr en disant "je pense" ou "à mon avis", sinon ils te retombent dessus par la suite.
Enfin l'essentiel c'est que tu en es eu :).
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

Sheiklune
Non je n'ai fais aucune prépa, j'ai révisé comme je pouvais entre deux projets à l'IUT, une vraie galère, dommage on aurait du inverser nos jours de passage Clin d'oeil. J'ai postulé qu'à Vienne et je suis 70e sur liste complémentaire, j'espère qu'ils vont bientôt m'appeller. Souvent, lors des oraux, il vaut mieux que tu nuances quand tu n'es pas sûr en disant "je pense" ou "à mon avis", sinon ils te retombent dessus par la suite.
Enfin l'essentiel c'est que tu en es eu .

Je sais pas si tu es au courant mais étant sur liste complémentaire dans un IFSI tu peux postuler dans d'autres IFSI ou bien sur tu n'as pas passé le concours, tu leur envoies une lettre avec tes notes et ta motivation pr entrer dans leur IFSI. Normalement ils acceptent, et tu es placé sur liste complémentaire dans leur IFSI et sa augmente tes chances pour entrer dans la formation!!
Je ne sais pas ou tu habites et si sa serait intéressant pour toi!!
voila juste un petit conseil!!!
bonne soirée!!
Sheiklune

Message par Sheiklune »

melitalia a écrit :
Sheiklune
Non je n'ai fais aucune prépa, j'ai révisé comme je pouvais entre deux projets à l'IUT, une vraie galère, dommage on aurait du inverser nos jours de passage Clin d'oeil. J'ai postulé qu'à Vienne et je suis 70e sur liste complémentaire, j'espère qu'ils vont bientôt m'appeller. Souvent, lors des oraux, il vaut mieux que tu nuances quand tu n'es pas sûr en disant "je pense" ou "à mon avis", sinon ils te retombent dessus par la suite.
Enfin l'essentiel c'est que tu en es eu .

Je sais pas si tu es au courant mais étant sur liste complémentaire dans un IFSI tu peux postuler dans d'autres IFSI ou bien sur tu n'as pas passé le concours, tu leur envoies une lettre avec tes notes et ta motivation pr entrer dans leur IFSI. Normalement ils acceptent, et tu es placé sur liste complémentaire dans leur IFSI et sa augmente tes chances pour entrer dans la formation!!
Je ne sais pas ou tu habites et si sa serait intéressant pour toi!!
voila juste un petit conseil!!!
bonne soirée!!

Oui merci :), je l'ai fais dès que j'ai reçu mes notes mais je croise les doigts pour Vienne, vu que j'habite à côté. je pense que ça commencera cette semaine pour les gens sur la liste complémentaire, vu que le dernier delai est le 9 juillet pour ceux en LP... Croisons les doigts ^^
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

ok!!!
on croise les doigts pour toi!!!!
et tiens moi au courant de l'avancée de la liste!!!
Juste par curiosité t'as envoyé dans quels autres IFSI ?
Sheiklune

Message par Sheiklune »

une vingtaine d'autres ifsi :D jusqu'à 1h20 aux alentours de Vienne, que ce soit à Lyon, Privas, Bourgoin-Jallieu, Annonay... Mais d'après que j'entends, beaucoup me disent que pour Vienne c'est bon :)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Sheiklune a écrit :une vingtaine d'autres ifsi :D jusqu'à 1h20 aux alentours de Vienne, que ce soit à Lyon, Privas, Bourgoin-Jallieu, Annonay... Mais d'après que j'entends, beaucoup me disent que pour Vienne c'est bon :)

oui en général, vienne épuise presque entièrement sa liste complémentaire chaque année. en tous cas, c'ets ce que disent les ESI la bas.
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

oui apparement ils épuisent leur liste d'attente donc me fais pas de soucis pour toi, Sheiklune!!!
tiens nous au courant!!!
j'ai finalement choisi Clemenceau a saint genis laval, vu que j'ésitais avec st chamond!!!
J'espère avoir fait le bon choix!!!
ionisis

Message par ionisis »

Bonjour à tous !!
Voilà, j'aurais le grand plaisir de vous rejoindre à Vienne à la rentrée prochaine, mais j'aurais une petite question : avez vous deja recu votre dossier d'inscription, et si non, savez vous à quelle date nous allons le recevoir ?
Merci d'avance pour vos réponses, en attendant de se rencontrer en septembre, profitez bien de vos vacances !
Bonne journée :D
Sheiklune

Message par Sheiklune »

Coucou!

Je suis prise aussi! Je l'ai reçu début août et on m'a appellé mi juillet!! Bon il va falloir faire la paperasse à présent -_-. Merci de vos encouragements.
RatAsSE
Régulier
Régulier

Message par RatAsSE »

Moi aussi, je vous rejoindrais a Vienne à la rentré :D
RatAsSE
Régulier
Régulier

Message par RatAsSE »

j'aurais aimer savoir si parmis les etudiants ( ancien ou rencent) certains conaissent les logement HLM que ADVIVO distribut notament dans les quartiers pont eveque et ce qu'ils en pense??
Merci
Répondre