Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- eldiablo83
- Habitué
comme tous les métiers de la santé
d'ailleurs, je tiens à vous signaler, que dans le VAR MATIN de ce matin, il y a un article sur la pénurie d'infirmière dans l'hopital de Hyères..... très interressant cet article !
d'ailleurs, je tiens à vous signaler, que dans le VAR MATIN de ce matin, il y a un article sur la pénurie d'infirmière dans l'hopital de Hyères..... très interressant cet article !
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Kiwijaune a écrit :
C'est l'école qui vous choisit vos lieux de stage à la Croix-Rouge ou vous-mêmes?
Les lieux de stage sont attribués par l'ifsi, les étudiants n'ont pas à s'occpuper de trouver leurs terrains (très bonne chose!!) par contre si le terrain ne nous plaît pas ben...tant pis on demande pas notre avis!!
sosolio a écrit :bonjour a tous je voulai savoir si quelqu'un pourrai me dire quel sont les cour de 1ere anné merci beaucoup a plus
Salut!
à l'ifsi de la croix-touge d'Ollioules les modules de 1ère année sont:
-Personnes âgées
-Cardiologie
-Infectieux
-Ortho/ rhumato/Traumato
-Psychiatrie 1 (troubles anxieux)
-Pneumologie
Voilà!!

Sachant que chaque Ifsi a un programme différent!! Si tu veux celui de La garde je te conseille de contacter un ESI de cette école!
a+++
- christine83
- Fidèle

Alors, tout le monde est à la plage?!!!!

Pour ma part, petite pause dans la course à l'organisation: créche, inscription école, cantine, périscolaire, vaccins..
Tout doit être prêt à la rentrée!
Dans le dossier que j'ai eu à l'ifsi en confirmant, ils nous souhaitent des vacances studieuses, avec plein de choses à commencer à assimiler...

J'ai commandé mes bouquins (sauf deux, y'avait pô), je verrais bien si leur contenu...
A la croix rouge, c'est pareil? Il y a aussi des directives pour réviser pendant les vacances?
Bonnes vacances à ceux qui partent (ou même à ceux qui restent, on a la chance de vivre dans le sud..)
A bientôt!!!!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Bonjour a tous,
Ben oui Christine j'ai bien l'impression que tout le monde a deserte le forum ce week-end.....
Alors c'est soit la plage, soit les revisions....
Mais en ce qui me concerne, pour moi c'est boulot....
A la crf, on n'a meme pas encore le dossier d'inscription avec dossier medical et tout le reste...
On doit attendre car ils l'envoient par la poste et il est a rendre pour la pre-rentrée (aux alentours du 15 septembre).
Mais j'espere que ça ne va pas tarder....
Merci Max de nous avoir donné le programme de la 1ere année, ça nous met deja dans l'ambiance (studieuse) de notre 1ere année en tant qu'ESI...
Ben oui Christine j'ai bien l'impression que tout le monde a deserte le forum ce week-end.....

Alors c'est soit la plage, soit les revisions....

Mais en ce qui me concerne, pour moi c'est boulot....

A la crf, on n'a meme pas encore le dossier d'inscription avec dossier medical et tout le reste...

Mais j'espere que ça ne va pas tarder....

Merci Max de nous avoir donné le programme de la 1ere année, ça nous met deja dans l'ambiance (studieuse) de notre 1ere année en tant qu'ESI...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
christine83 a écrit ::lol: bonjour bonjour!!!
A la croix rouge, c'est pareil? Il y a aussi des directives pour réviser pendant les vacances?
Salut!!
si je me souviens bien, l'année dernière on avait pas eu de consignes de révisions pour la rentrée!! On devait juste se procurer le Lacombe...(et le lire pour les plus motivés

bref, moi je vous dirai plutôt de profiter de vos vacances!!!

a++
COUCOU à tous
Et bein dîtes donc je suis bien contente de ne pas avoir eu le concours d'infirmière, si on vous demande déjà de lire des livres... c'est chaud. Je penserais plus comme Max profitez de vos dernières grandes vacances...
Pour ma part il n'y a pas de pré-rentrée, c'est le 3 septembre de 9hà 17h un point c'est tout.
J'ai une question toute bête pouvez-vous me dire la différence entre un diplôme d'état et un diplôme professionnel???
C'est un peu nul de pas savoir je sais...
j'ai honte
Un gros bisous à tout le monde.
Moi non je ne suis pas à la plage j'ai 39.5 de fièvre . Grrrhhhhhhhhhhh
Et bein dîtes donc je suis bien contente de ne pas avoir eu le concours d'infirmière, si on vous demande déjà de lire des livres... c'est chaud. Je penserais plus comme Max profitez de vos dernières grandes vacances...
Pour ma part il n'y a pas de pré-rentrée, c'est le 3 septembre de 9hà 17h un point c'est tout.
J'ai une question toute bête pouvez-vous me dire la différence entre un diplôme d'état et un diplôme professionnel???
C'est un peu nul de pas savoir je sais...

Un gros bisous à tout le monde.
Moi non je ne suis pas à la plage j'ai 39.5 de fièvre . Grrrhhhhhhhhhhh
Bonsoir a tous,
Alors JLou, j'espere que tu vas mieux depuis que tu as posté...
Et que ce n'est qu'un mauvais coup de froid...
Alors je ne connais pas la difference exacte en un DE et un diplome pro mais ce qui est sur c'est qu'avec un DE (de n'importe quel metier comme sage-femme, ambulancier maintenant, etc..) tu peux t'installer en liberal a ton compte alors que ce n'est pas le cas pour les diplomes pro... (as, ap)
Max pourrais tu nous dire ce qu'est le livre Lacombe? Merci car la, je seche
Pour ma part, je vais profiter de mes vacances au mois d'aout car je bosse jusque la puis apres je bosserai en septembre jusqu'a la rentrée..
Donc tres peu de temps pour me reposer avant le marathon des 3 ans d'etudes...
@+++
Alors JLou, j'espere que tu vas mieux depuis que tu as posté...

Et que ce n'est qu'un mauvais coup de froid...
Alors je ne connais pas la difference exacte en un DE et un diplome pro mais ce qui est sur c'est qu'avec un DE (de n'importe quel metier comme sage-femme, ambulancier maintenant, etc..) tu peux t'installer en liberal a ton compte alors que ce n'est pas le cas pour les diplomes pro... (as, ap)
Max pourrais tu nous dire ce qu'est le livre Lacombe? Merci car la, je seche

Pour ma part, je vais profiter de mes vacances au mois d'aout car je bosse jusque la puis apres je bosserai en septembre jusqu'a la rentrée..

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
bonsoir a tous
alors voila aprés des journées de réflexions ( pas encore terminées....) j' ai opté pour la garde, je me desiste donc pour la croix rouge ainsi qu as la garde. habitant hyères les 2h de trajet (heures de pointe ) pour aller jusqu a ollioules seront 2h en plus pour bosser...j essaie de ne pas trop regretter et de me persuader que jai fait le bon choix...
peut etre serait il sympa de se faire une mini pré pré rentrée aux participants de ce forum admissible a la garde?
sinon une pensée a tous les autres qui j espr vont perseverer...
j'ai aussi raté mes exams lannée dernière, ce qui ma permi de foncer cette année!
bonne soirée a tous
jeanne
alors voila aprés des journées de réflexions ( pas encore terminées....) j' ai opté pour la garde, je me desiste donc pour la croix rouge ainsi qu as la garde. habitant hyères les 2h de trajet (heures de pointe ) pour aller jusqu a ollioules seront 2h en plus pour bosser...j essaie de ne pas trop regretter et de me persuader que jai fait le bon choix...
peut etre serait il sympa de se faire une mini pré pré rentrée aux participants de ce forum admissible a la garde?
sinon une pensée a tous les autres qui j espr vont perseverer...
j'ai aussi raté mes exams lannée dernière, ce qui ma permi de foncer cette année!
bonne soirée a tous
jeanne
- eldiablo83
- Habitué
bonjour à tous et toutes,
après un WE épuisant pour moi, je reviens faire un tour sur le forum.
JLOU : la différence entre un diplôme d'état et un diplôme professionnel : il y a déjà le fait de pouvoir s'installer en libéral, comme le précise celestineb. les diplomes d'état sont reconnu dans toute l'union européenne (et parfois dans bcp de pays). par contre, les diplomes pro ne fonctionnent qu'en france.
lop : bon choix ! c'est vrai que si tu es à Hyères, te taper la traversée de Toulon tous les jours, ce serait l'enfer... ça te rajouterai un gros boulet.
oui, ce serai sympa de se faire un petit truc avant la rentrée. on se sentira moins seul le jour J... lol
est ce que vous savez si ils envoyent le dossier d'inscription par la poste ou si il faut aller le chercher ???
après un WE épuisant pour moi, je reviens faire un tour sur le forum.
JLOU : la différence entre un diplôme d'état et un diplôme professionnel : il y a déjà le fait de pouvoir s'installer en libéral, comme le précise celestineb. les diplomes d'état sont reconnu dans toute l'union européenne (et parfois dans bcp de pays). par contre, les diplomes pro ne fonctionnent qu'en france.
lop : bon choix ! c'est vrai que si tu es à Hyères, te taper la traversée de Toulon tous les jours, ce serait l'enfer... ça te rajouterai un gros boulet.
oui, ce serai sympa de se faire un petit truc avant la rentrée. on se sentira moins seul le jour J... lol
est ce que vous savez si ils envoyent le dossier d'inscription par la poste ou si il faut aller le chercher ???
- christine83
- Fidèle
bonjour à tous!!!!
Franck, moi j'ai eu le dossier d'inscription directement là bas, quand j'ai confirmé. Avec la longggggguuuuuue liste des vaccins à avoir, sous peine d'être refusés...
Du coup je suis une vraie passoire, j'arrete pas.. tdpolio, hépatite a (pas remboursé, 43e), et ptete le bcg, j'ai fait le tubertest, y'a rien qui gonfle
Jane, félicitations pour ton choix, et bonne idée pour une préprérentrée!!! J'habite aussi sur Hyéres.
Pour les bouquins demandés, à la librairie de grand var est, y'a tout.
Et comme on est étudiant(e)s, y'a -5% Et ouiiiiiii!!
Voilà, je passais juste faire un petit coucou, je repart dans ma peinture (du couloir..)
A bientôt!
Christine
Franck, moi j'ai eu le dossier d'inscription directement là bas, quand j'ai confirmé. Avec la longggggguuuuuue liste des vaccins à avoir, sous peine d'être refusés...
Du coup je suis une vraie passoire, j'arrete pas.. tdpolio, hépatite a (pas remboursé, 43e), et ptete le bcg, j'ai fait le tubertest, y'a rien qui gonfle

Jane, félicitations pour ton choix, et bonne idée pour une préprérentrée!!! J'habite aussi sur Hyéres.
Pour les bouquins demandés, à la librairie de grand var est, y'a tout.
Et comme on est étudiant(e)s, y'a -5% Et ouiiiiiii!!

Voilà, je passais juste faire un petit coucou, je repart dans ma peinture (du couloir..)
A bientôt!
Christine
future esi à Hyéres!!!!!
- eldiablo83
- Habitué
Salut à tous,
Kiwijaune : si tu veux juste avoir une jolie croix (pour le prestige
) , il te suffit de t'inscrire dans les équipes de secours de la CRF...
christine83 : j'ai reçut mon dossier par la poste hier midi. jai aussi la liste des bouquins, je ne savais pas qu'on avait droit à 5%, mais on n'a pas encore de carte d'étdiant...
Par contre, je n'ai pas eu dans mon dossier, le fameux dossier médial. est ce le même que celui qu'on télécharge sur le site internet de l'école (liste des vaccins, radio thorax interprétée...) ?????
on se fait quand une préprérentrée ?????
à bientot les jeun's
Kiwijaune : si tu veux juste avoir une jolie croix (pour le prestige

christine83 : j'ai reçut mon dossier par la poste hier midi. jai aussi la liste des bouquins, je ne savais pas qu'on avait droit à 5%, mais on n'a pas encore de carte d'étdiant...
Par contre, je n'ai pas eu dans mon dossier, le fameux dossier médial. est ce le même que celui qu'on télécharge sur le site internet de l'école (liste des vaccins, radio thorax interprétée...) ?????
on se fait quand une préprérentrée ?????
à bientot les jeun's