Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Pourtant d'autres picardes ont ouvert des topics de leur IFSI et Amiens a été vérouillé !!!!hassan65 a écrit :salut lauraline , le modo a fermé le topic , je lui ai ecrit un mp et il m'a dit qu'il y avait déja un topic d'ouvert pour les "esi picards" alors que moi ce que je voulais c'est un topic " chu amiens " , c'est ça qu'il ne comprend pas et il n'ya rien à faire !!

Les IFSI d'Abbeville , de Clermont de l'oise ou encore Beauvais ont leur propre topic !! Donc celles et ceux qui sont admis à Amiens devraient tous envoyer un MP à Gengis car c'est lui qui

Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline a écrit :Pourtant d'autres picardes ont ouvert des topics de leur IFSI et Amiens a été vérouillé !!!!hassan65 a écrit :salut lauraline , le modo a fermé le topic , je lui ai ecrit un mp et il m'a dit qu'il y avait déja un topic d'ouvert pour les "esi picards" alors que moi ce que je voulais c'est un topic " chu amiens " , c'est ça qu'il ne comprend pas et il n'ya rien à faire !!.
Les IFSI d'Abbeville , de Clermont de l'oise ou encore Beauvais ont leur propre topic !! Donc celles et ceux qui sont admis à Amiens devraient tous envoyer un MP à Gengis car c'est lui quiil faut réouvrir notre topic !!!

Vous pourriez me dire où est le sujet sur beauvais à peu près?
(désoulé, j'suis nouvelle sur ce forum et jme perd un peu ... j'suis en vacances après une dure année de labeurr alors on se moque pas s'il vous plait!!!
)
Et félicitations à tt ceux et celles qui ont leur concours, bon courage à ceux qui le passeront la prochaine fois!!!
(désoulé, j'suis nouvelle sur ce forum et jme perd un peu ... j'suis en vacances après une dure année de labeurr alors on se moque pas s'il vous plait!!!

Ben tu sais ça sert à rien de te casser la tête, tu mets un truc du style:
Monsieur le Directeur,
Je soussigné (nom, prénom, numéro inscription) confirme mon admission au sein de votre ifsi pour la rentrée de septembre (ou octobre) 2007.
Une formule de politesse, tu signes et voilà.
Enfin c'est ce que j'ai fais en tout cas.
Monsieur le Directeur,
Je soussigné (nom, prénom, numéro inscription) confirme mon admission au sein de votre ifsi pour la rentrée de septembre (ou octobre) 2007.
Une formule de politesse, tu signes et voilà.
Enfin c'est ce que j'ai fais en tout cas.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Bonjour tout le monde. tout d'abord, félicitation à toutes celles et ceux qui sont admis en IFSI.
Pour ma part, je suis admise à l'IFSI de compiègne ( cg 14.23; tp 17.33 oral 12).
Mais je me pose une question n'étant pas originaire de là bas ( j'habite dans le finistère) où est ce que je passe ma visite médicale à compiègne ou chez moi??

Pour ma part, je suis admise à l'IFSI de compiègne ( cg 14.23; tp 17.33 oral 12).
Mais je me pose une question n'étant pas originaire de là bas ( j'habite dans le finistère) où est ce que je passe ma visite médicale à compiègne ou chez moi??

Bonsoir, j'ai remis cette apres midi, ma lettre de confirmation ainsi que les frais et j'ai posé quelques questions à la secrétaire.
Pour les bourses, dès la fin du mois de juillet, les personnes inscritent recevront un courrier et dedans il y aura des documents à remplir !!
Après j'ai demandé quels seront les autres frais à verser ? La femme m'a répondu qu'il y aurait des frais pour la sécurité sociale étudiants qui seront de 200 euros si vous allez avoir 20 ans en 2008.
Sinon au niveau des fournitures , les vetements sont prétés mais il faudra acheter quelques objets comme ciseaux et autres ..... ainsi que des livres.
Il faut aussi que vous allez voir un médecin pour vérifier si vos vaccins sont à jour !!!
Ce sont donc toutes les questions que j'ai posé et je vous en fait part !!
Pour les bourses, dès la fin du mois de juillet, les personnes inscritent recevront un courrier et dedans il y aura des documents à remplir !!
Après j'ai demandé quels seront les autres frais à verser ? La femme m'a répondu qu'il y aurait des frais pour la sécurité sociale étudiants qui seront de 200 euros si vous allez avoir 20 ans en 2008.
Sinon au niveau des fournitures , les vetements sont prétés mais il faudra acheter quelques objets comme ciseaux et autres ..... ainsi que des livres.
Il faut aussi que vous allez voir un médecin pour vérifier si vos vaccins sont à jour !!!
Ce sont donc toutes les questions que j'ai posé et je vous en fait part !!

Infirmière de la promo 2007-2010.
Salut!
Pour la lettre tu écris que suite à ta réussite aux épreuves de selection au concours d'admission en IFSI tu souhaite suivre la formation et c'est tout!
Et profitez bien de vos vacances parce qu'aprés y en a plus beaucoup je suis en vacances que le 27 juillet
Pour la lettre tu écris que suite à ta réussite aux épreuves de selection au concours d'admission en IFSI tu souhaite suivre la formation et c'est tout!
Et profitez bien de vos vacances parce qu'aprés y en a plus beaucoup je suis en vacances que le 27 juillet

Aide-soignante en maison de retraite
- stéphsvlm
- Adepte
pour mimi80, je vois que tu parles d'un dossier ANPE, est ce que tu sais si on a droit à l'allocation de fin de formation (AFF) pendant les 3 ans d'études sachant que j'ai encore droit aux assedic pendant 1 an car ma conseillère ANPE n'a pas su me répondre. je sais que ca dépend des régions, j'espère que pour la picardie, c'est bon. merci d'avance pour ta réponse.