Concours Argenteuil
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour à vous tous !!
Et bien j'en apprend des choses sur l'IFSI d'Argenteuil !!
Moi à l'époque où j'y étais (c'est à dire il y a 3 ans enfin au mois de septembre ça fera 4 ans) la formation n'était pas payante.
Personnellement je n'irais pas payer pour cette formation là !!
Et les frais sont de combien ?
En tout cas, si les formateurs et la directrice sont les mêmes qu'à l'époque où j'y étais et bien je souhaite aux futurs étidiants beaucoup de courage
Si si !! Vraiment c'est sincère !!
A+
Et vive l'AP-HP (efin pour le moment !! )
Moi à l'époque où j'y étais (c'est à dire il y a 3 ans enfin au mois de septembre ça fera 4 ans) la formation n'était pas payante.
En tout cas, si les formateurs et la directrice sont les mêmes qu'à l'époque où j'y étais et bien je souhaite aux futurs étidiants beaucoup de courage

A+
Dernière modification par Arwen le 04 juil. 2007 17:14, modifié 1 fois.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Arwen a écrit :Bonjour à vous tous !!
En tout cas, si le sformateurs et la directrice est la même qu'à l'époque où j'y étais et bien je souhaite tous futurs étidiants beaucoup de courageSi si !! Vraiment c'est sincère !!
A+
Salut Arwen!
pourquoi ils étaient comment?
(en ce moment la directrice c'est madame SAHUC Martine)
c'est la meme que ton époque?
en tout cas merci pour nous avoir encouragé
la formation est de 7800euros chaque année.
bye et à la prochaine
Hello !!
Alors je vois que la directrice est la même. La plupart des formateurs doivent être encore là.
Donc à l'époque où j'y étais et bien il n'y avais aucun soutient de lapart des formateurs et encore moisn de cette chère directrice qui m'a conseillé après ma première MSP de devenir aide soignate ou bien secrétaire médicale. Si elle savait !!
Et les formateurs à part un seul et bien ils sont pareils. Quand ils t'ont dans le colimateur et biebn c'est cuit !!
De plus la première année dans l'IFSI à Argenteuil c'est que des soins du rôle propre, contrairement à la formation de l'AP-Hp.
Les critère d'évaluation sont tirés par les cheveux.
Enfin bon, je vous dis pas comment j'ai souffert !!
Mais comme la formation est payante mainteant, je pense que leurs critères vont changer. Comme vous payez je pense qu'ils vont essayer de vous garder.
Enfin je sais pas.
Bon courage à vous. Faudrait d'ailleurs que je rapsse revoir les formateurs pour leur donner de mes nouvelles et dirent qu'ils c'étaient bien trompés.
Le truc qui m'énnerve c'est que tout au long de l'année on nous rabache pas de jugements de valeurs et la première chose qu'ils font ce sont des
jugements de valeurs
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Alors je vois que la directrice est la même. La plupart des formateurs doivent être encore là.
Donc à l'époque où j'y étais et bien il n'y avais aucun soutient de lapart des formateurs et encore moisn de cette chère directrice qui m'a conseillé après ma première MSP de devenir aide soignate ou bien secrétaire médicale. Si elle savait !!
Et les formateurs à part un seul et bien ils sont pareils. Quand ils t'ont dans le colimateur et biebn c'est cuit !!
De plus la première année dans l'IFSI à Argenteuil c'est que des soins du rôle propre, contrairement à la formation de l'AP-Hp.
Les critère d'évaluation sont tirés par les cheveux.
Enfin bon, je vous dis pas comment j'ai souffert !!
Mais comme la formation est payante mainteant, je pense que leurs critères vont changer. Comme vous payez je pense qu'ils vont essayer de vous garder.
Enfin je sais pas.
Bon courage à vous. Faudrait d'ailleurs que je rapsse revoir les formateurs pour leur donner de mes nouvelles et dirent qu'ils c'étaient bien trompés.
Le truc qui m'énnerve c'est que tout au long de l'année on nous rabache pas de jugements de valeurs et la première chose qu'ils font ce sont des
jugements de valeurs
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Vanes1312 a écrit :la formation n'est pas payante pour les demandeurs d'emploi (excpetionnelement cette année d'après la directrice).
Qu'appelles-tu dans soin du role propre?
Merci de me répondre.
Soins du rôle propre ce sont des oins de type nursing ou toilettes (aide à la toilette), réfection de lit et désinfection de matériel.
Ils sont sont très friands des désinfections de matelas.
Je comprends très bien que l'on ai besoins de faire ce type de soin à la première évaluation, mais après ce n'est plus utile de le noter à chaque évaluation.
Et puis la mise en situation professionnelle comprendra en plus du soin, une démarche de soin. Je vous dis pas les critères bidons de la grille de note.
Enfin bon. Je suis avec vous.
N'hésitez pas pour les questions.
Dernière modification par Arwen le 04 juil. 2007 18:57, modifié 3 fois.

Vanes1312 a écrit :Quel type de critères bidons?
Comme ça je ne sais plus trop, mais bon c'était pas la joie surtout une fois que j'avais la note.
Mais j'avoue que ej me susi mal exprimée, les critères se sont surtout des critères d'hygienne et de sécurité et de communication (qui sont très importants), mais le Hic et bien c'est le formateur qui va te noter. Il a ses propres critères et c'est la le problème
Moi ça m'a couté mon année !!
Donc le conseil que je peux vous donner et bien c'est d'être toujours d'accord avec les formateurs (même si vous ne l'êtes pas) , ce que je n'ai pas fais durant cette satannée année.
Voilà, j'ai éclaircie mes propos pour que vous puissiez y voir plus claire au précédent post.

Bien sur ça dépend des élèves mais par exemple l'école de mon amie qui est étudiante en manip radio, a organisé des soirées d'integration. Je voulais simplement savoir si ça avait lieu à l'ifsi d'argenteuil ?
merci !
merci !
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
amine a écrit :Bien sur ça dépend des élèves mais par exemple l'école de mon amie qui est étudiante en manip radio, a organisé des soirées d'integration. Je voulais simplement savoir si ça avait lieu à l'ifsi d'argenteuil ?
merci !
Et bien au moment où j'y étais et bien les 2eme année parainnaient les 1ere année et puis il y a des soirées étudiantes en cours d'année en boite comme dans beaucoup de promos.
Voilà