Plannification des congés annuels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
santiago

Plannification des congés annuels

Message par santiago »

Bonjour à tous,
Rencontrant comme tous les ans à la même époques de sérieux problèmes pour planifier les C.A. des différents personnels soignants et la direction voulant nous imposer un quota à ne pas dépasser de 20% d'une même catégorie en C.A. en même temps, y aurait-il une bonne âme pour me dire s'il existe un texte de loi sur ce sujet?
D'autre part qu'entend- on par périodes d'été pour la prise de ces mêmes C.A.?
Comment celà se passe-t-il dans vos établissements?
Je précise que je suis en hôpital local !....
Merci pour vos réponses et restons positifs!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

La période d'été pour les CA correspond à la période en tre le 1° juin et le 1°octobre. Pour le reste, je ne sais pas si il y a une loi: il faut juste qu'il y ait suffisamment de monde pour que le service puisse tourner.
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

bonjour, je crois que chez nous, c'est pas plus d'un tiers de l'effectif, sachant que pendant la période d'été et surtout de fin juin à mi septembre, on ne peut prendre aucun RTT ou autre récupération, sinon, ca ne tourne pas sauf si on réduit l'effectif...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

bubblegum a écrit :bonjour, je crois que chez nous, c'est pas plus d'un tiers de l'effectif, sachant que pendant la période d'été et surtout de fin juin à mi septembre, on ne peut prendre aucun RTT ou autre récupération, sinon, ca ne tourne pas sauf si on réduit l'effectif...

Nous pouvons prendre nos RTT durant l'été, mais les personnes qui auront posé leurs CA durant cette période ne seront pas rappelés en cas de sous-effectifs, contrairement à ceux qui seront en RTT.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

planning des congés annuels

Message par hibiscusdoré971 »

Comment posez vous vos vacances? en fonction de vos projets personnels ou en fonction des besoins du service, car je constate que dans mon service c'est l'anarchie.

Malgré quelques notes de service de la cadre stipulant que ceux qui ont prétendu aux CA en juillet et août l'année dernière, qu'ils ne se verront pas attribuer ces mois là cette année, je constate que mes collègues n'en ont pas tenu compte, ces derniers ont posé les mêmes mois cette année, à des dates presque identiques.

Par ailleurs que deux collègues ne pouvaient pas partir en même temps en CA, sauf chevauchement d'une semaine, eh ben encore une fois rien n'est respecté à ce niveau, des collègues partent 3 semaines en même temps ( après on se plaint d'être en sous effectif).

Et pour chapeauter le tout, ma cadre prétend que s'il y a un litige entre 2 collègues par rapport à leur choix de CA, qu'elle priviligerait la plus ancienne du service parmis les 2 (donc si celle si prend toujours les même mois, en tant que jeune recrue, vous n'avez aucune chance de vous imposer).

Bref, témoignez moi votre façon de procéder dans vos services.
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Bonsoir, :D
Chez nous, chacun pose ses souhaits qui sont pris en compte en fonction des possibilités.
Il arrive que l'on demande à certaines de déplacer une semaine ou deux, mais ça n'est jamais la même. :clin:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Nous on a de la chance, on arrive à bien goupiller tout ça y a des gens qui prennent toujours aout mais bon quand ton mari n'a que aout dans l'année, on va pas lui dire ah bah non là tu prends pas aout...
Bref on arrive toujours à s'arranger...
Mai chacun fait ce qu'il veut y a que noël et jour de l'an où on essaye de changer d'une année sur l'autre :roll:
DE 2006
IPDE 2010
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

merci à celles qui ont lu et qui ont témoigné
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mon service, nous sommes toujours arrivés à nous arranger pour les congès.
certaines souhaitent juillet, d'autres août et certaines ne veulent ni l'un ni l'autre (comme moi par exemple)
nous avons le droit de partir à 2 par période (ce qui arrange les choses)

pour Noël et le Nouvel An, on expose ce que l'on souhaite avoir et après on s'arrange.

le planning n'est pas trop source de conflits dans le service
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Dans mon service on s'arrange entre nous et ça se passe très bien généralement.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Idem

Une année sur deux en ce qui concerne noel et le jour de l'an, sinon en été on essaie de se répartir les uns les autres...

En final, quand litige il y a, c'est la susu qui tranche :clin:
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

nous c'est aussi priorité au ancienne qui peuvent prendre 3 semaine durant la periode juillet aout pour les recente elles prennet ce qui restent et donc impossible de prendre 3 semaine..
moi je m'enfiche d'avoir 3 semaine mais bon certaine se sont vu mme supprimer leur ca car manquent d'effcetif cet ete a cause de arret maladie en plus....
nous c'est le bordel on est trop nombreuse!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

ben voilà mayleis, à ne rien comprendre, c'est sûrement l'incompétence des cadres a ne pas vouloir trancher, qui fait que les nouvelles trinquent.
choupinette08000
Habitué
Habitué

Congés annuels.....

Message par choupinette08000 »

Bonjour, je viens de débuter en tent que infirmière dans un hopital public depuis le 19 novembre. Nous travaillons 7H33 par jour.
J'ai eu un repos compensateur la semaine dernière, et j'en ai un autre de prévue ce mois ci. Mais je n'ai pas du tout de CA.... Est ce normal?

De plus c'est quoi la balance horaire, combien d'heures devenons nous faire par mois et par an dans la fonction publique.
Pouvez vous m'aider svp, je n'ose pas de trop en parler à la cadre du service, de peur de me faire mal voir.....je sais c'est bete, ms je suis la que depuis 15 jours et donc....

PS si vous voulez je peux vous envoyer tous mes horaires par mp pour plus de compréhension....
Merci.

PS:Je suis contractuelle

Merci, jespère que vous serez me conseiller, m'aider, et m'expliquer. Merci
choupinette08000
Habitué
Habitué

Message par choupinette08000 »

Désolé je corrige, c'est 7h30 par jour que nous devons faire!!!!!!!

Mon dieu que c'est compliqué tout ca!!!!!!!
Répondre