Concours Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
j'ai la foi et c'est une bonne idee de se presenter deja alors meme si ce n'est pas encore fait je veux bien commencer
valerie 33 ans mariee, un chevalier: matéo de 4 ans presque et demi et une princesse : clarisse de tout juste 3 ans, formation de commerciale mais animatrice de centre de loisirs , en conge parental depuis 3 ans et je reprend donc le 16 juillet
entre temps je suis partie de la region parisienne et j'habite a saintes depuis avril 2006
voili voilou pour commencer , a vous maintenant...
valerie 33 ans mariee, un chevalier: matéo de 4 ans presque et demi et une princesse : clarisse de tout juste 3 ans, formation de commerciale mais animatrice de centre de loisirs , en conge parental depuis 3 ans et je reprend donc le 16 juillet
entre temps je suis partie de la region parisienne et j'habite a saintes depuis avril 2006
voili voilou pour commencer , a vous maintenant...
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
-
- Forcené
delphinebonnie a écrit :Non, je ne sais pas s'il y a une pré-rentrée,
autant que je me souvienne il n'y a pas de pré-rentrée, en meme temps elle servirait à quoi ? LOL
le 1er jour c'est paperasse, meme pas la visite de l'ecole tellement c'est petit haha
Dès le 2eme jour vous attaquerez les cours, yahouuuuu, puis vous choisirez vos stages et essairez les superbes tenues...haha...
- delphinebonnie
- Régulier
sagahog a écrit :delphinebonnie a écrit :Non, je ne sais pas s'il y a une pré-rentrée,
autant que je me souvienne il n'y a pas de pré-rentrée, en meme temps elle servirait à quoi ? LOL
le 1er jour c'est paperasse, meme pas la visite de l'ecole tellement c'est petit haha
Dès le 2eme jour vous attaquerez les cours, yahouuuuu, puis vous choisirez vos stages et essairez les superbes tenues...haha...
Merci, mais j'ai eu l'info ce matin par le secrétariat lol

Tu es à Rochefort ? Comment se passe le choix des stages ?
Merci de me donner des tuyaux

Maman de 30 ans, ESI à Rochefort 2007-2010.
C'est peut-être une goutte dans la mer, mais c'est ma raison d'être...
-
- Forcené
delphinebonnie a écrit :Tu es à Rochefort ? Comment se passe le choix des stages ?
Merci de me donner des tuyaux
pour les stages, bein vous serez réunis en groupe pour choisir vos terrains de stage selon des listes proposées (chir, santé publique, psy...).
5 stages de 4 semaines à l'année, avec stage d'été sans MSP (sauf si rattrapage). Possibilité de se trouver soi meme des stages partout dans la france et à l 'étranger si tu n'as pas de msp. Réfléchis bien avant pour le type de lieux de stage que tu aimerais car en 2 jours tu choisis pour toute l'année (sauf cas exceptionnel) ! Puis tu verras des fois c'est tirage au sort si vous etes 2 à convoiter le meme lieu de stage...une vraie jungle !!!

- delphinebonnie
- Régulier
Merci pour tous ces renseignements. On peut choisir ses stages dans une clinique ou autre établissement de soins ? Le 1er stage a lieu quand en général ? Quels sont les horaires de cours et de stage ?
Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, mais je suis très curieuse et impatiente d'y être !!!
Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, mais je suis très curieuse et impatiente d'y être !!!

- delphinebonnie
- Régulier
Merci pour tous ces renseignements. On peut choisir ses stages dans une clinique ou autre établissement de soins ? Le 1er stage a lieu quand en général ? Quels sont les horaires de cours et de stage ?

-
- Forcené
grande diversité de lieux de stages un peu partout en dehors de rochefort aussi. Sinon les horaires de stage bé c'est suivant la structure ! le + tot que j'ai commencé c'était un 6h24 à LR ouille ouille...Ton 1er stage sera dès novembre avec déja ta 1ere MSP. Les cours c'est des bons horaires genre 8h30-16h30, le lundi on embauche jamais avant 9h et le vendredi on fini toujours avant 16h
- delphinebonnie
- Régulier
Merci pour toutes ces infos. C'est cool que le stages commencent aussi tôt, enfin, je trouve.
Je vais sans doute passer pour une imbécile, mais tant pis, je me lance, c'est quoi une MSP ?...
Je vais sans doute passer pour une imbécile, mais tant pis, je me lance, c'est quoi une MSP ?...

- delphinebonnie
- Régulier
Nanaa a écrit :delphinebonnie a écrit :Merci pour toutes ces infos. C'est cool que le stages commencent aussi tôt, enfin, je trouve.
MSP: Mise en situation professionelle
Merci, je me coucherai moins bête ce soir !

je sais je ne devrais pas mais j'ai appeler l'ifsi deja 9 desistements plus que 17 a attendre pour etre parmi les 52 qui ont droit au sesame....
vivement la semaine prochaine que je commence a surveiller mon portable comme le lait sur le feu... je vais devenir folle je le sens...
vivement la semaine prochaine que je commence a surveiller mon portable comme le lait sur le feu... je vais devenir folle je le sens...

[quote="majevi17300"]
Courage à toi aussi YOYO, ce sera peut-être plus compliqué mais sait-on jamais ? tu as quand même la roche, et on a rien sans rien, dans la pire des cas, tu devras tenir un an, mais d'une façon où d'une autre je sais que tu atterriras à ROCHEFORT
Salut à vous toutes,
Oui Majevi il n'y a aucun problème la dessus, je veux absolument etre infirmier donc si malheureusement ils ne remontent pas jusqu'à la 50° place à Rochefort et bien je ferai ma rentrée le 24 septmbre sur La Roche et j'essaierai d'obtenir un tranfert sur l'ifsi de Rochefort pour la deuxième année suivant les modules, je n'ai pas l'info des modules de première année de La Roche! Voila c vrai que La Roche c plus compliqué car ça veut dire partir toute la semaine sur La Roche et ne rentrer voir ma moitiée que le week end, mais bon si je dois passer par là pendant un an, je le ferai!!!!! Mais si ils remontent à Rochefort comme il y a deux ans jusqu'au rang 60, alors là ce sera vraiment le TTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!
voila
bone soirée à vous
Courage à toi aussi YOYO, ce sera peut-être plus compliqué mais sait-on jamais ? tu as quand même la roche, et on a rien sans rien, dans la pire des cas, tu devras tenir un an, mais d'une façon où d'une autre je sais que tu atterriras à ROCHEFORT
Salut à vous toutes,
Oui Majevi il n'y a aucun problème la dessus, je veux absolument etre infirmier donc si malheureusement ils ne remontent pas jusqu'à la 50° place à Rochefort et bien je ferai ma rentrée le 24 septmbre sur La Roche et j'essaierai d'obtenir un tranfert sur l'ifsi de Rochefort pour la deuxième année suivant les modules, je n'ai pas l'info des modules de première année de La Roche! Voila c vrai que La Roche c plus compliqué car ça veut dire partir toute la semaine sur La Roche et ne rentrer voir ma moitiée que le week end, mais bon si je dois passer par là pendant un an, je le ferai!!!!! Mais si ils remontent à Rochefort comme il y a deux ans jusqu'au rang 60, alors là ce sera vraiment le TTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!
voila
bone soirée à vous
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
ESI 1ere année à Saintes
yoyo des que j'ai des news je t'appelle, tu auras fait la moitie du chemin
enfin s'ils m'appelent
bisous a tous et bonne journee de m... sous la pluie... vive le vacances...

enfin s'ils m'appelent

bisous a tous et bonne journee de m... sous la pluie... vive le vacances...