concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

petit lien pour les personnes qui veulent le passer à lens

http://ifsi-lens.croix-rouge.fr/rubriqu ... rique=5527
melllyy

Message par melllyy »

COUCOU LOUCE TU ETAIS SUR LC OU ?
TU AS PASSE TON CONCOURS OU?
MOI JE SUIS SUR LC A FOCH JE N AI PAS ENVOYE MES NOTES DANS AUCUNE AUTRE ECOLE.
ON M A DIT DE NE PAS BOUGE VU QUE JAVAI FAI 3 DEMANDE AVT DE PASSER LE CONCOURS .
1/FOCH
2/ NANTERRE
3/LEVALLOIS .
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JE N AI PAS ENCORE ETE CONTACTE JE MEURS . :oops:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de débloquer la touche majuscule (relire la charte du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
fabien1802

Message par fabien1802 »

et a votre avis la DDASS peut donner ce genre de renseignement?
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

alinoa a écrit :Moi, je n'ai pas vraiment peur de cette rentrée. J'ai hate d'y etre, evidemment, mais pas de peur ni d'angoisse. J'ai pas lutté pour avoir ce concours pour y aller a reculons maintenant. Je m'attend a ce que ce soit difficile, mais qu'avec du travail, tout se passera bien.

Bien sur, y'a les problemes financiers, mais angoisser ne les fera pas disparaitre. Puis les pates aux nouilles, c marrant, avec du recul, on finira par en rire d'ici quelques années, quand on sera des IDE, des vrais!

On est la bas pour apprendre, et si on a pas d'agenda des le 1er jour, si nos crayons sont des Bics avec ecrit "offert par chamois d'or" dessus, si nos pompes sont roses au lieu de blanches, c'est quand meme pas dramatique. On est tous et toutes capables d'apprendre, c'est ce qui fait de nous des etres (relativement) civilisés. On sera dans une ecole, avec des profs qui pourront nous aider, des amis qu'on va se faire en cours. On sera encadrés, aidés. Je ne trouve pas que c'est angoissant. Autant, les stages, c'est vrais que c'est compliqu à gerer par rapport au stress, mais on est là pour apprendre, on a le droit à l'erreur (il y a des rattrapages pour les MSP, pour les interros de modules). si on a des problemes, y'a la possibilité d'avoir un repport d'année...

Franchement, c'est pas le reve tout ca ? Et de toute facon, la peur n'evite pas le danger. Courage tout le monde! On est des futurs ESI!! Et on va tous reussir parce qu'on va s'en donner les moyens!

Merci Alinoa...c'est exactement ce que j'avais beoin d'entendre aujourd'hui :clin:
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Bonjour à tous!!!!
Comme la plus part des personnes qui ont posté, je suis impatiente et en même temps angoissée!!!Notamment en ce qui concerne les stages, peur de ne pas y arriver, d'être un boulet, de tomber sur une équipe qui n'est pas sympa...
Je sais que cela risque de m'arriver au moins une fois au cours de ma formation, mais bon, j'angoisse quand même!!!
En tout cas, j'espère que tout va bien se passer pendant les 3ans1/2 de formation...
Bonne chance à tous pour vos années de cours, qui je l'espère seront pleines de bonheur et trsè enrichissantes!!!! :)
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

bonjour,

comme vous j'ai hate..de commencer..mais j'ai peur de ne pas y arriver..

je me demande si je vais avoir le niveau ... :oops:
yes !!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Coucou tout le monde,

Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc :clin:
ESI 3ème année !!!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Gaillounounou a écrit :Très bonne idée ce topic. Au moins je vois que je suis pas la seule à stresser.
J'appréhende la rentrée et en meme temps j'ai hate .
J'ai envie d'enfiler ma petite tenue toute blanche et me retrouver enfin de l'autre coté à l'hopital . Je ne serais plus une visiteuse :yes:

Le probleme c'est que ca fait 5 ans que j'ai laissé l'ecole et que j'ai l'impression d'avoir un cerveau tout raplapla en plus avec mon fils de 5 ans , faudra que je m'accroche.
Et pis j'appréhende pour apprendre les cours car j'ai jamais aimé le par coeur mais je pense que pour certains trucs faudra que ej m'y mette . Ensuite je me demande si on entend bien les cours car j'ai une grande promo de 199 donc j'aimerais bien etre assise au premier rang pour ne pas etre perturbé par les brouhaha.
Et pour finir j'ai peur pour les stages. PAs trop pour le terrain meme si j'ai une peur bleue du sang mais surtout comment se comporter . Faut -il juste regarder ou faut-il prendre des initiatives. Doit-on suivre l'infirmiere comme un toutou ou se démarquer et s'occuper des personnes nous meme . Tout ca me stresse encore plus . Ne aps s'avoir comment me comporter et donc perdre des points sur les stages.

Olala vive la rentrée que tout s'éclaircisse . Je vais m'acheter mon cartable tout neuf :lol: avec es stylos tout neufs et des crayons tout neuf, et des surligneurs tout neufs .
Oui je vais faire la liste de materiel en meme tps que mon fils :D

T'as peur du sang ???
Ben je crois qu'ilo va falloir t'accrocher alors...
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,

Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc :clin:

Oh tu sais, rentrer en IFSI, c'est pas comme rentrer à la fac, alors pourquoi pas papa et maman, lol ?

moi perso, c'est sûr que je me ramène seule à la rentrée, lol ! :clin:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
italiagirl01
Régulier
Régulier

Message par italiagirl01 »

perso, j'appréhende assez
j'ai entendu pas mal de mauvaise chose sur mon ifsi (forbach) car a ce qu'il parait elle est super stricte mais je me demande si c'est pas plus mal

sinon les impression sont les meme que tout le monde je pense: je suis impatiente d'y être mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau ni de voir le temps passé, voir le premier stage arrivé etc...

mais je me dit aussi qu'une centaine de fille réunit dans une meme salle sa va peut etre un peu m'énervé car j'aime pas tro les comères, celle qui base leur vie sur des rumeur et surtou celle qui se croi supérieur!
mais bon, il y en aura c'est sur, va falloir faire abstraction de tout sa lool!!
Promo 2007/2010 Ifsi Forbach

A moi la 2eme année!!!!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

lysou38 a écrit :
crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,

Oh tu sais, rentrer en IFSI, c'est pas comme rentrer à la fac, alors pourquoi pas papa et maman, lol ?

moi perso, c'est sûr que je me ramène seule à la rentrée, lol ! :clin:

Je vois ca oui lol mais ca m'a vraiment etonnee enfin :lol:
ESI 3ème année !!!
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

Bon je vais pas réécrire e que tout le monde dit, je suis contente mais je stressotte aussi un petit peu parce que c'est quand même une formation et une branche bien particulière...
En ce qui concerne l'accompagnement des parents, même si c'est clair que moi j'appellerai maman le soir pour lui dire mais hors de question qu'elle vienne avec moi, je ne pense pas que ca soit preuve d'immaturité. Je pense au contraire qu'arrivé à un certain stade nous n'avons cette idée que le fait d'être avec ses parents c'est être gamin... Enfin moi je suis passé par cette péride et puis non mes parents heureusement qu'ils sont là!!
Et puis c'est aussi une façon de se sentir pour eux proche de leurs enfants, de ce qu'ils font, savoir comment ca va se passer tout ca tout ca...

Pour ma part, mon papa est très angoissé a l'idée de me voir partir dans cette formation parce que c'est trop de chose à affronter pour sa petite fille... Alors j'essaie de le rassurer mais bon c'est pas évident, et par exemple je suis sûre que s'il pouvait voir comment ca se passe il serait bien plus apaisé !! Mais bon sa petite fille assume toute seule sa vie et lui racontera comment ca se passe le week end!! :lol:
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

J'ai fait un doublon et je ne sais pas comment effacer!!
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

non non pas de doublon
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Verrouillé