IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
xxls
Habitué
Habitué

IFSI de Valence

Message par xxls »

Bonjour,

je viens de faire des recherches concernant l'IFSI CRF de Valence mais je ne trouve aucun topic le concernant. Je suis sur liste principale et je vais donc faire ma rentrée en septembre !!!

Je voudrais savoir si des élèves étant là-bas peuvent me faire partager leurs ressentis et leurs expériences, me dire comment se déroulent les cours et si on choisit nous même nos stages ou s'ils sont imposés.

J'y ai bien fait ma formation aide-soignante mais je pense qu'au niveau du déroulement des cours ce n'est pas la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et tous ! :clin:
Promo 2007-2010 !!!
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bon, il doit vraiment faire trop chaud dehors pour répondre : vous devez tous être à la piscine !!!!! :lol:

Merci quand même.
Promo 2007-2010 !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

dans toutes les ecoles c'est eux qui t'imposent les stages ca serai vraiment trop beau si on choissisez son stage j'aimerai en tout cas !!!!!

oui les gens doivent etre a la piscine ou a la plage (ou parti en vacances tout simplement)
IDE intérimaire
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

merci azur1987 pour ta réponse,

c'est vrai qu'on est au mois de juillet mais aujourd'hui c'était peut-etre la vraie première journée où on se serait cru en été !!!!! Donc oui pour certains c'était le jour du départ ...... via la mer !!!

Pour ce qui est des stages, je posais la question car lorsque j'ai fini ma formation aide-soignante à Valence, ils nous avaient dit qu'il y aurait du changement pour la prochaine promo dont le choix des stages !!!! Voili, voilou!!!

Bonne soirée. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

A nouveau un petit coup d'oeil sur mon sujet mais personne ne me répond.
Suis triste :pleure: car beaucoup vienne le lire mais ne poste pas !!! Tant pis j'attendrai la rentrée pour avoir les réponses à mes questions.
Merci tout de même d'être passé par là .................. !!!!!

Allez Gengis...... si pas de réponse d'ici là fin de la journée, ........ je pense que tu peux faire exploser mon message !!!! :lol: :lol: :lol:

bonne journée à toutes et tous et bonne continuation !!! :clin:
Promo 2007-2010 !!!
PARVATIE

Message par PARVATIE »

salut je suis a l ecole c est eux qui choisissent tes stages par contre tu peux toujours echanger avec quelqu un de ta promo tant que c est la meme specialite (chir medecine....) si tu as un lieu de stage ou tu veux vraiment aller va voir les cadres le plus tot possible apres la rentree pour leur dire y a toujours moyen de choisir un lieu voila bon courage pour la rentree
3° année validée, le DE dans 4 mois!!!
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Merci Parvatie pour ta réponse.
Et pour le matériel à acheter ou les livres : est-ce que cette école en imposent en début de première année ?
Bon courage à toi et bonne continuation pour ta troisième année.

Bon week-end et merci encore. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
MarEva11

Message par MarEva11 »

Bonjour, je pourrais pas t'aider xxls pcq moi aussi je viens de reussir le concours et je voulais connaitre les horaires des cours, comment se deroule une journee type.... en effet, je suis maman d'une petite fille et comme je suis maman solo, j'aurais besoin de connaitre les horaires pour faire garder ma puce!!! merci de me repondre!!!
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour MarEva,

merci pour ta réponse et j'espère que quelqu'un pourra nous renseigner ne serait ce que sur les horaires car moi aussi j'ai des petits à faire garder et les nounous veulent savoir à l'avance comment elles vont travailler = ce qui est logique NoN ?

Alors merci à tous d'avance pour vos réponses sur au moins les horaires dans cet IFSI !!!

Bonne journée. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
MarEva11

Message par MarEva11 »

Apparemment y a pas grand monde qui vient de valence par ici!!!!!
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

salut les mamans !

Avant de me décider à passer ce concours à Valence, j'avais demandé un RDV à l'un des responsables de l'école. la question horaires je l'avais donc posée, si je me souviens bien c'était : 8H 12H la reprise je ne sais plus (13h30?) et fin de la journée à 17H45. mais à confirmer !

a bientôt!

au fait XXLS je ne retrouve pas notre coin "vieux" depuis la fermeture du topic .............????
PARVATIE

Message par PARVATIE »

coucou les futurs etudiantes les horaires des cours c est 8h30 12h45 puis 13h30 17h45 bien sur y a des aprem ou il y a pas cours et parfois on fini plus tot aussi et puis y a tous les cours non obligatoires en amphi (mais vivement recommandé) qui permettent d avoir un peu de temps pour soi quand meme voila bon courage les filles
ah oui les livres ils nous en conseillent pas vraiment a l ecole mais c est vri que c est un bon support pour approfondir le cours mais y a une bourse aux livres debut octobre au CDI voila allez a plus :lol:
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour Parvatie!!!

merci pour ta réponse.

Je voulais savoir quels sont les aprés-midi de libres :fleche: enfin si tu peux mieux nous renseigner à ce niveau, nous dire s'il est possible par exemple de finir vers 17 h (suivant les cours en amphi) et tout ceci pour une histoire d'organisation avec une nounou :fleche: car il faut définir à l'avance les horaires de garde !!!

Merci d'avance pour toutes tes précisions.

Bonnes vacances !!! :clin:

Jade je t'ai envoyé un MP !!!
Promo 2007-2010 !!!
PARVATIE

Message par PARVATIE »

coucou
les aprem de libre ainsi que les jours ou tu finira plus tot ne sont pas fixe parfois tu auras le mercredi ou le vendredi ou un matin cela depend parfois meme ce sont des cours obligatoire jusqu a 17H45 je ne pênse pas que tu puisse definir des garde fixe de toute facon quand tu seras en stage c est pareil on finit a 21H ou on commence a 6H30 et les horaires on les connais pas toujours a l avance cela depend des stages. j espere que ta nounou est super cool et pas trop exigeante
bonne chance pour ta rentréé ca approche non?
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Merci beaucoup à toi Parvatie pour toutes tes réponses !!! A croire qu'il n'y a que toi qui est en cours dans cette école :lol:

Justement, je vois une nounou lundi soir pour mon petit et elle va certainement me demander mes horaires :fleche: enfin, elle l'a déjà fait par téléphone donc on verra bien mais je pense qu'elle ne sera pas déçue puisqu'elle recherche un plein temps donc ca ne pourra que rouler ....
Au niveau des horaires de stage, je suis au courant puisque je suis aide-soignante donc j'ai déjà eu un avant gout de tout cela avec ma fille qui n'avait que trois mois !!! Heureusement, le papa finit plus tot = il faudra juste une bonne organisation comme avant mon congé parental mais là avec deux enfants !!!

Je suis juste étonnée de voir qu'à cette école, il n'y a pas de jours définis enfin du moins un aprés midi de repos (si je peux m'exprimer ainsi) comme dans d'autre école où le mercredi aprés midi est libre !!! :roll:

La rentrée approche et je n'ai toujours pas reçu de dossier mais je ne désespère pas pour cette semaine.

Merci encore à toi et bonne continuation pour ta troisième année. Tu me donneras certainement de tes nouvelles. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
Répondre