Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
-
- Régulier
merci beaucoup à tous, si ,je sais ce que je veux faire mais dans un avenir plus lointain, infirmière à domicile, c'est sûr, et puis sûrement aussi infirmière scolaire en lycée, mais c'est pas un choix très stratégique d'aller dans ces stages-ci en stages pré-pro puisque le stage d'après est le stage DE en chirurgie et donc ce serait pas mal d'avoir des soins techniques d'après mes formatrices, et puis je voudrais travailler en intérim au début, donc walou.
jvoulais savoir si certains d'entre vous on fait des stages avec des brulés, comment est-ce que c'était etc...et en ophtalmo?et en plastique?
merci beaucoup!!!
jvoulais savoir si certains d'entre vous on fait des stages avec des brulés, comment est-ce que c'était etc...et en ophtalmo?et en plastique?
merci beaucoup!!!
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
- Eulalie
- Accro
Au vue de tes motivations professionnelles, en particulier l'intérim, tu peux demander d'aller sur le pool de ton CH pour ton PP...Moi ça ne me dirait absolument rien
, mais je pense que c'est très formateur...ca prépare dans une certaine mesure à l'intérim, et même pour le libéral, dans la mesure où tu vois de tout, et que tu dois être capable de te débrouiller seule rapidement...
Bon courage, et bon choix.

Bon courage, et bon choix.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
fanmapuce a écrit :Et pourquoi pas l'HAD?
Ca permet de concilier ton projet prof et ton souhait de faire des soins techniques.....
+1 ! tu peux le demander à le faire en HAD !
Un conseil sur tes 3 choix met vraiment ce qui t'interesse le plus en faisant attention avec tes choix de D.E. Car tu peux pas faire la même discipline au stage PP et stage D.E.
Moi suis actuellement depuis 6 semaines a mon stage PP en chir. Et je m'y sent vraiment bien. J'ai fait ce choix car j'hésite entre la chir et la medecine. Donc j'ai demander chir en PP et medecine en D.E ! Moi perso j'ai choisis chir dig en PP car y'a pas mal de technique et medecine au D.E car ce sonr des stages où je m'integres rapidement et que j'aime cette dicipline.
Voilà ! il s'agit simplement de bien réfléchir sur tes stage précédent pour savoir ou tu te sent le mieux et ce qu'il te reste à apprendre !
Tchao !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
-
- Régulier
Stage pré-professionnel: y'a-t-il sélection sur dossier?
bonjour!
Je souhaitais savoir s'il existait une sélection des ESI par les équipes qui prennent en charge un stage pré-professionnel? si oui, quels sont les critères qui orientent ce choix? (notes, remarques de stage, expérience de stage dans le domaine demandé...)
Voilà, c'est tout!
Cordialement.
Domi
Je souhaitais savoir s'il existait une sélection des ESI par les équipes qui prennent en charge un stage pré-professionnel? si oui, quels sont les critères qui orientent ce choix? (notes, remarques de stage, expérience de stage dans le domaine demandé...)
Voilà, c'est tout!

Cordialement.
Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Pré pro: la demande combien de temps à l'avance?
Tout est dans le titre, je ne suis que en deuxième année seulement rien que pour un stage optionnel il a fallu que je fasse ma demande 10mois à l'avance, et j'ai une amie IDE maintenant depuis avril qui avait fait sa demande 18mois à l'avance et qui à été refusée pour manque de place!
Donc voilà je voulai savoir un peu comment vous avez fait et si vous avez eu des réponses + ou - , et si vous avez répondu plus de 18 mois précisez, merci
Donc voilà je voulai savoir un peu comment vous avez fait et si vous avez eu des réponses + ou - , et si vous avez répondu plus de 18 mois précisez, merci

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
-
- Forcené
- floriane574
- Régulier
pré pro
moi j'ai fait mes demandes un an avant pour mon stage prépro en janvier 2008,
j'ai eu des reponses rapidement pour les petits centres que ce soit positif(3) ou négatif mais les CHU ont la plupart du temps des réunions durant l'été ou en septembre donc ils nous previennent qu'on aura aucune reponse avant
j'ai eu des reponses rapidement pour les petits centres que ce soit positif(3) ou négatif mais les CHU ont la plupart du temps des réunions durant l'été ou en septembre donc ils nous previennent qu'on aura aucune reponse avant
- floriane574
- Régulier
non franchement je pense pas.
Dans mon ifsi, si on veut un stage dans l'établissement c'est un tirage au sort sinon on fait des demandes de stage avec CV et lettre de motivation et il ne regarde que ça il faut tous miser sur la lettre mais c'est également un coup de chance parce qu'il faut qu'il y ai de la place à la periode souhaitée
Dans mon ifsi, si on veut un stage dans l'établissement c'est un tirage au sort sinon on fait des demandes de stage avec CV et lettre de motivation et il ne regarde que ça il faut tous miser sur la lettre mais c'est également un coup de chance parce qu'il faut qu'il y ai de la place à la periode souhaitée
- Eulalie
- Accro
Organisation du stage pré-pro ?
Salut !
J'ai commencé hier mon stage PP en EHPAD.
J'aurais voulu savoir, vous, comment vous vous étiez organisez, qu'est cr que vous y aviez fait ?
L'établissement est composé de 5 étages, 5 secteurs quoi. Il y a une IDE par demi journée, qui prend donc en charge les 5 étages.
La cadre me propose de m'occuper entièrement des soins infirmiers de deux de ces étages. Mais uniquement des soins infirmiers du rôle prescrit, type pansements, collyres, PDS, préparation des médocs etc.
Donc, pas de toilette.
Qu'en pensez vous ?
J'ai commencé hier mon stage PP en EHPAD.
J'aurais voulu savoir, vous, comment vous vous étiez organisez, qu'est cr que vous y aviez fait ?
L'établissement est composé de 5 étages, 5 secteurs quoi. Il y a une IDE par demi journée, qui prend donc en charge les 5 étages.
La cadre me propose de m'occuper entièrement des soins infirmiers de deux de ces étages. Mais uniquement des soins infirmiers du rôle prescrit, type pansements, collyres, PDS, préparation des médocs etc.
Donc, pas de toilette.
Qu'en pensez vous ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...