concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

popsette68 a écrit :Faites opposition à ce chèque voyez avec votre banque si c possible !

Il est interdit par la loi de faire opposition a un cheque regulierement emis... :roll:

Sinon pour votre probleme Mistral, il n'y a pas vraiment de solution...
Car en general il precise que le montant des frais d'inscription reste acquis quelque soit la raison du desistement... :roll: :roll: :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

la plupart du temps il est bien précisé que les frais ne seront pas remboursés en cas de désistement et il n'y a donc rien à faire
IDE
fleur8864
Habitué
Habitué

Message par fleur8864 »

En général il est bien précisé par l'école que les frais d'inscription ne seront pas remboursés en cas de désistements après envoi du chèque. j'ai moi aussi perdu de l'argent à cause de cela mais c'était en connaissance de cause. :clin:
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

oui j'espere faire un ou une heureuse!! :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
karine1988

Message par karine1988 »

super misslyne la c sur ça va etre bon :fete:
misslynedu43
Adepte
Adepte

concours printemps 2008

Message par misslynedu43 »

tu pense karine?

fouilalalaaa je rapelle lundi pr savoir où j'en suis...

si je suis prise oalalaaaa my god! ptdr! je fais une bamboula comme ont en a jamais vu! lol

:fete: :silly:
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

OPPOSITION SUR LE CHEQUE et tu notes le jour où tu as envoyé et tu as appelé pour se desister
IDE intérimaire
karine1988

Message par karine1988 »

alors commence a prévoir champagne curly( :clin: ) et tous les amis
noublis pas de prévenir les voisins pour la fete mais également pour prévenir les cris de maman a l'annonce des résultat :clin:
:love:
karine1988

Message par karine1988 »

pour tous ceux qui désirent un caducée (et oui on est tellement content qu'on veut le crier sur les toit) j'ai une mauvaise nouvelle
apres avoir trouver un caducée sympa a moins de 2 e on peut lire le tarif des frais de port 5.5 euros et oui cher un autocollant juste pour exprimer sa joie apres les résultat :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

azur1987 a écrit :OPPOSITION SUR LE CHEQUE et tu notes le jour où tu as envoyé et tu as appelé pour se desister

:roll:

celestineb a écrit :
Il est interdit par la loi de faire opposition a un cheque regulierement emis... :roll:

8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Je ferai opposition en expliquant le pourquoi du comment !!!

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire puisque dans d'autre cas c'est toujours possible et franchement ca ne coute rien de se renseigner auprés de la banque !!

Bonne soirée. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

Perso, j'ai du accepté 2 concours ... Donc j'ai perdu un cheque de 162 € ^^'
Ce sont les risques encourus =)
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Faut pas abuser!! On a 10 jours pour accepter sa place et quatre jours après pour donner les 162€ qui sont d'ailleurs non remboursés quelque soit la raison : c'est écrit sur une feuille jointe aux résultats en gras surligné!C'est le risque d'accepter une place quand on convoite une autre école et qu'on est sur liste complémentaire! Les résultats de kleber étaient quelques jours plus tard : il fallait attendre ou risquer sa place et ne pas payer les 162€ mais peut être ne pas être appelé sur LC! On ne peut s'en prendre qu'à soi même quand on a été prévenu et la CRF serait en droit de se retourner contre vous en cas d'opposition!!
:fleche: Et quand bien même vous économiserez 800€! :roll:
IDE en cancéro à Marseille!
Régulier

Message par MISTRAL »

en réponse à Littleembrion, pour commencer il n'y a rien de stipulé sur le dossier puisque je n'ai rien reçu . DOnc il ne peut p as y avoir inscrit que le chèque ne sera pas remboursé en cas de refus? J'ai simplement eu un cuope de fil me demandant d'envoyer le chèque pur li'nscription c'est tout.
PAr contre opposition la banque je ne peuc pas puisque je me suis renseingée, je n'ai que la protection juridique de mon assurance qui va m'aider.
Par cotnre je persiste à dire que c'est de l'abus. Ils n'ont eu de frais qu'un simple doup de fil. S'ils font ça à tout le monde bonjour les bénéfs
Avoir 10 juors pur accepter sap lace, je ne le savais pas et quatre jours pur donner les 162 euros aussi, manque d'infos mais personnen e m'a avertie.
je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.
eilime50

un peu d'aide peut-etre

Message par eilime50 »

pour celles ou ceux qui attendent une place pour Cherbourg , j'étais 17eme sur la liste d'attente et pour le moment je suis déja remontée à la 5eme place . c'est pas mal pour un 12juillet

J'espere avoir aider quelques personnes à patienter plus calmement

Bisous bisous
Verrouillé