Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

désolée, sansan60, je ne sais rien pour la lc mais ils organisent un 2me concours avec l'écrit le 28 aout et l'oral mi septembre donc ils sont en manque d'étudiants et je pense qu'ils devraient t'appeler et t'annoncer la bonne nouvelle dans les jours à venir. ne perds pas espoir, je suis sure que c'est bon, prépare toi à integrer l'ifsi le 8 octobre.
bisous.
sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

stéphsvlm a écrit :désolée, sansan60, je ne sais rien pour la lc mais ils organisent un 2me concours avec l'écrit le 28 aout et l'oral mi septembre donc ils sont en manque d'étudiants et je pense qu'ils devraient t'appeler et t'annoncer la bonne nouvelle dans les jours à venir. ne perds pas espoir, je suis sure que c'est bon, prépare toi à integrer l'ifsi le 8 octobre.
bisous.

Merci beaucoup pour ton encouragement je vous fait signe des que j'ai des nouvelles!!!
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

J'éspère que j'ai été explicite, il y a un sujet intéressant dans le forum "étudiants infirmiers" sujet "assedics et anpe", il y a une personne qui explique trés bien, de plus si tu es loin de l'ifsi tu peux remplir un "demande d'aide à la formation" pour la prise en charge des frais kilométriques et des repas, tu demandes ce dossier à l'anpe.
Heureusement qu'il y a internet et ce forum car les conseillers ne savent rien concernant les aides à la formation.

je viens de voir sur le forum étudiants infirmiers que l'ont aurait pas droit à la prise en charge des frais kilométriques et des repas car ce serait valable que pour les formations de moins d'1 an.
qui peut me renseigner.
merci d'avance.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Il y a l'IFSI de laon aussi
ESI 2007/2010 (2a)
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

salut,

Il y a aussi l'IFSI de Soissons qui fait une seconde cession en août, mais il n'est pas trop tard pour retirer les dossiers d'inscriptions ?

J'espère pour non, çe serait dommage !!!

Bonne chance pour ce concours !!!
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

Salut Mimi 80

J'avais une petite question à te poser sachant que je suis en cdi actuellement je voudrai négocier mon licenciement, penses-tu que je pourrais me faire payer une partie de la formation par les assedics?? c'est un peu le soucis du moment...
Merci pour tes réponses !!
ESI CHU AMIENS SUD!
Anne-Sophie51

Message par Anne-Sophie51 »

Bonjour à toutes, je vais devenir ESI à l'ifsi de Laon et je voudrais savoir si il y a des personnes présentent sur ce forum qui y vont aussi
pour que l'on puisse faire connaissance et aussi je voudrais savoir si quelqu'un connait la date de la pré rentré.
Merci d'avance bisous a tous
Bachelorette.
Admise à l'ifsi de Laon avec 16 à l'oral !
Sur la liste complémentaire pour l'ifsi de Reims
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut anne-sophie51

Moi aussi admise sur liste principale à Laon.
ESI 2007/2010 (2a)
Anne-Sophie51

Message par Anne-Sophie51 »

Tu as une adresse msn pour que l'on discute plus facilement ?
Car je ne suis pas constament sur le forum voila
a bientot
Bachelorette.
Admise à l'ifsi de Laon avec 16 à l'oral !
Sur la liste complémentaire pour l'ifsi de Reims
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Milouge a écrit :Salut Mimi 80

J'avais une petite question à te poser sachant que je suis en cdi actuellement je voudrai négocier mon licenciement, penses-tu que je pourrais me faire payer une partie de la formation par les assedics?? c'est un peu le soucis du moment...
Merci pour tes réponses !!

voici un exemple:
pour négocier ton préavis, tout dépend de la relation que tu as avec ton patron

-soit il n'a qu'une hate, te voir partir, et là il négocie comme il faut pour que le préavis soit de 0 (ce qui était mon cas)
- soit il n'apprécie pas que tu partes alors pour t'emmerder il va refuser tout net de négocier
- soit il est super sympa et il va comprendre le grand bonheur que c'est pour toi, donc il négocie le préavis (soit il le réduit, soit il le supprime)

pour ma part je me suis trouvé en cas de figure N°1, j'avais trouvé un CDI, j'ai demandé à ne pas respecter le préavis... et après, pour le CDI, je me suis arrangée pour qu'ils me licencient, et ils ont cru me punir en me supprimant mon préavis (pour cause de faute sérieuse) or ca m'arrangeait et en plus j'ai été aux prud hommes pour motif injuste, du coup ils m'ont payée mon préavis et je ne l'ai pas fait (et surtout ils ont requalifié le motif de licenciement en "fmotif réel et sérieux"

donc bon, en toute logique si ca fait 10 ans qu tu bosses au même endroit, essaye d'amadouer le patron en lui expliquant la chnace que ca représente pour toi, tente de faire des compromis en acceptant de faire un préavis, mais moins que celui qui tu devrais faire normalement (exemple : 1 mois au lieu de 3 mois, ou bien 1 semaine au lieu de 1 mois)
s'il est sympa, il acceptera de faire un geste

Bref, si tu es licenciée avant la formation c'est OK!!

Bon courage!!!
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Stéphsvlm, tu as raison, on a pas le droit à la DAF (demande d'aide), c'est bizarre, car plusieurs filles l'ont obtenu mais apparemment dans la Picardie, ça se fait pas, dommage.

En ce qui concerne AFF, en Picardie, on y a toujours le droit, mais le conseiller m a bien spécifié que ça peut changer du jour au lendemain.
Si ça se fait plus il y a toujours le cnasea avec le conseil regional (650 euros par mois) pour ceux qui n'ont aucun financement: démission par exemple car aujourd hui se faire licencier à l'amiable, c est difficile ou c'est le parcours du combbattant.

Bisous.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

je tiens à m'excuser auprès de hassan65 d'avoir mis qu'elle était sur LC dans un de mes messages ! J'ai confondus avec sansan60 !!
Encore désolé :? :? J'ai corrigé mon message !!
Infirmière de la promo 2007-2010.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

ils organisent un deuxieme concours en aout a soissons ?
comment c est possible ? je comprends pas bien le truc ... avec la liste complementaire ils n ont pas reussi a remplir l ecole ?
d un autre cote tant mieux pour ceux qui n ont pas reussi !! :clin:
bonne chance et bon courage a ceux qui vont le retenter :)
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut

J'aimerais savoir si quelqu'un a reçu son dossier d'inscription on l'aura en Juillet ou en Septembre
ESI 2007/2010 (2a)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je n'ai rien reçu encore et j'avoue que je n'ai aucune idée pour quand on l'aura ce dossier. A mon avis avant septembre quand même, surtout s'ils organisent un autre concours en aout.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Répondre