IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Pitchoune78
- Insatiable
Oui c'est ce que je regardais aussi plumme mais j'ai vu des studios a louer a moins de 300€ donc ca peut etre un moyen mais quitte a choisir je prefererais prendre un appart en coloc et avoir qqch dans lequel on puisse bouger un minimum !!
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
J'aurais aimé savoir combien de modules en tout on etudie par ans ! en fait c'est pour m'equiper pour les fournitures !
Et savoir comment vous vous organisez pour les fournitures (cahier, classeur ???)
Merci par avance pour vos réponses !
J'aurais aimé savoir combien de modules en tout on etudie par ans ! en fait c'est pour m'equiper pour les fournitures !
Et savoir comment vous vous organisez pour les fournitures (cahier, classeur ???)
Merci par avance pour vos réponses !

- petzouillef95
- Fidèle
lyly02 a écrit :bonsoir, en fait j'aurais aimé savoir si vous saviez si on a la possibilité de "choisir" les horaires des stages enfin si on pe choisir d'etre du matin ou de l'apres midi ? merci beaucoup
Tu ne choisi pas d'êter su matn ou de l'aprèsmidi c'est imposé. Apres tu peut essayer de chnger mais il faut voir ça avec l'école et la cadre de ton service. Mais sache jsute qu'il faut que tu fasse au moins un stage du matin et un de l'après midi. Voilou.
Pitchoune pour les modules en 1ere année tu as ortho, psychiatrie(névrose et dépression), cardio, pneumo et gériatrie. Ensuite tu as aussi tous els modules trnasversaux(hygiène, anat/phy, ledro, santé publique, soins infirmiers et sciences humaines)
Moi je prend des gros classeurs.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- Pitchoune78
- Insatiable
En 1 ere année y a 5 modules,
en 2 eme année: digestif, urgences/ réa, pediatrie, psy 3, psy 2, gyneco obstetrique. enfin si ca a pas changé
en 3 eme année: uro nephro, endocrino, spécialités,onco hémato, et avant y avait la geriatrie alors maintenant peut etre l'infectieux, je sais pas ou ils l'ont mis.
Pour les modules transversaux pas besoin de vrais gross classeurs sauf pour l'anat phy, soins infirmiers et les sciences humaines.
la Santé publique tu en as un peu en 1ere année et apres c'est ultra rare, pareil pour le LEDRO et l'hygiene. en gros ils font un maximum en 1ere année comme ca apres tu es debarassé.
pour ces matieres la, et pour les modules medico chir je prenais les classeurs avec les feuilles plastique intégrées.
en 2 eme année: digestif, urgences/ réa, pediatrie, psy 3, psy 2, gyneco obstetrique. enfin si ca a pas changé
en 3 eme année: uro nephro, endocrino, spécialités,onco hémato, et avant y avait la geriatrie alors maintenant peut etre l'infectieux, je sais pas ou ils l'ont mis.
Pour les modules transversaux pas besoin de vrais gross classeurs sauf pour l'anat phy, soins infirmiers et les sciences humaines.
la Santé publique tu en as un peu en 1ere année et apres c'est ultra rare, pareil pour le LEDRO et l'hygiene. en gros ils font un maximum en 1ere année comme ca apres tu es debarassé.
pour ces matieres la, et pour les modules medico chir je prenais les classeurs avec les feuilles plastique intégrées.
- Pitchoune78
- Insatiable
Super merci beaucoup pour toutes ces infos !
Penses tu que de simples cahier 24x32 cm suffisent !
Perso je trouve ca pratique dans le sens ou tu peux tout coller, ne rien predre ou melanger !
Sinon y a-t-il des futur ESI ou des ESI qui cherchent des colocataires sur Paris ???
Si oui faites moi signe ca m'interesse !!!
Penses tu que de simples cahier 24x32 cm suffisent !
Perso je trouve ca pratique dans le sens ou tu peux tout coller, ne rien predre ou melanger !
Sinon y a-t-il des futur ESI ou des ESI qui cherchent des colocataires sur Paris ???
Si oui faites moi signe ca m'interesse !!!