concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour etre infirmiere, il faut passer un concours (payant). Il faut etre titulaire du bac et avoir plus de 17ans l'année du concours. Tu envoi une demande d'inscription à l'établissement choisi. Puis, une fois que tu rempli ton dossier tu le renvoi (delais precisé).
L'épreuve écrite:
2h de Culture Generale avec 5 textes sur les themes sanitaires et sociales
1.5h de Tests psychotecniques.
* Une note inferieure à 7/20 est eliminatoire.
Si tu obtient une moyenne de 20/40, tu passes l'oral devant 3 personnes (psy, cadre, formatrice en general)
*Si tu n'as pas la moyenne à l'oral tu es recalé.
Puis, (si tu as la moyenne à l'oral) un classement est établie. Avec une liste principale (ex: promo de 80 personnes => 80 admis (meilleurs)
+ Une liste complemntaire (d'attente) avec un classement.
ex: Si une peronne sur Liste principal se desite, on appelle les peronnes sur liste complentaire)
* Il est imperatif d'obtenir le bac meme si tu reussi le concours
Si tu as d'autres questions demande
L'épreuve écrite:
Si tu obtient une moyenne de 20/40, tu passes l'oral devant 3 personnes (psy, cadre, formatrice en general)
Puis, (si tu as la moyenne à l'oral) un classement est établie. Avec une liste principale (ex: promo de 80 personnes => 80 admis (meilleurs)
ex: Si une peronne sur Liste principal se desite, on appelle les peronnes sur liste complentaire)

ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
tweety299 a écrit :Pour etre infirmiere, il faut passer un concours (payant). Il faut etre titulaire du bac et avoir plus de 17ans l'année du concours. Tu envoi une demande d'inscription à l'établissement choisi. Puis, une fois que tu rempli ton dossier tu le renvoi (delais precisé).
L'épreuve écrite:
Si tu as d'autres questions demande
Merci beaucoup, je comprend déjà un peu mieux !
Et que se passe-t-il ensuite à l'issu du concours, en admettant qu'on l'a réussi ?
Alixemb a écrit :Et bien tu confirmes ton inscription en t'acquittant des frais d'inscription et RDV à la rentrée.
P.S: une petite visite médicale comprenant rappel vaccins et radio pulmonaire est à fournir avant la rentrée...
Radios pulmonaires ?? Ouh la j'espère que les fumeurs sont pas pénalisés !! lol
- LittleFoetus
- Insatiable

- Concours écrit printemps 2007 où tu trouveras un panel de sujets et peut être les IFSI de ta région
- Oraux concours 2007
- Faits d'actualité pour la culture générale de 2007/2008 pour la culture générale
- Sites internet pour préparer le concours

IDE en cancéro à Marseille!
lalyta a écrit :Ah lala, j'vais avoir l'air d'un boulet moi :s
Et bien, tout d'abord je ne comprend pas la procédure du concours.
Y a-t-il des cours avant le concours ou devons-nous étudier seuls ? Comment se passe le concours ? Et après le concours, comment cela se passe si nous sommes recalés ou admis ?
non pas du tout un boulet : tu as le droit de te poser des questions.
Tout d'abord, il faut te renseigner sur la date de demande de dossier ainsi que la date de cloture des inscriptions auprés des IFSI où tu souhaites passer les concours.
Pour ce qui est de les préparer ces fameux concours et bien soit tu peux faire une prépa pour celles ou ceux qui ne sont plus à l'école soit tu révises seule comme je l'ai fait en achetant un bon bouquin pour t'y préparer. Tu es en terminale et donc je pense que tu ne pourras pas faire une prépa .......
Pour le concours, et bien comme le dit tweety299, tu as une première épreuve qui est basée sur des tests psychotechniques

Ensuite, si tu n'as pas eu une note éliminatoire inférieure à 7/20 et que tu as au moins 20/40 à ces deux épreuves et bien tu es admissible à l'oral. Tu vas recevoir une convocation écrite te précisant le jour de ton passage pour ton oral.

Bref, ensuite tu attends les résultats : soit tu es sur liste principale c'est-à-dire admise pour la rentrée à l'IFSI (tu dois le confirmer par courrier : tu as dix jours pour répondre) et tu vas recevoir un dossier te demandant toutes les papiers pour ton inscription, ou soit tu es sur liste complémentaire et là tu vas encore attendre que des personnes de la liste principale se désistent pour avoir une place. OU tout simplement, tu es recalée et tu n'as plus qu'à le repasser l'année suivante. CE QUE JE NE TE SOUHAITE PAS BIEN ENTENDU.
Si tu as d'autres questions sur les concours et leur contenu n'hésite pas.
Bye.

Promo 2007-2010 !!!
- LittleFoetus
- Insatiable
Alixemb a écrit :Et bien tu confirmes ton inscription en t'acquittant des frais d'inscription et RDV à la rentrée.
P.S: une petite visite médicale comprenant rappel vaccins et radio pulmonaire est à fournir avant la rentrée...

IDE en cancéro à Marseille!