parain , marraine
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP

Je vous remets ma chtite banderolle

Ca approche ça approche

Vivement que je puisse voir sa petite frimousse

Moi je sais qu'il y aura un baptême, probablement l'année prochaine

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Bon voila c'est fait lol
J'ai commencé a me détendre quand nous nous sommes installés dans l'église (tres belle d'ailleur).
Le pretre etait sympa et pas traditionaliste.
Je crois qu'il a baptisé 5 enfants.
Il a proposé a ma filleul de signer ce qu'elle a fait et lui a remit son dessin qu'elle lui avait fait.
Petit appréhension pour l'eau mais ni l'un ni l'autre a pleuré.
Apres la journée a filée a une vitesse dingue on a rien compris.
Tout le monde etait content de la deco, des petites brochettes et de la piece montée en forme d coccinelle.
Enfin voila tout le monde a souhaité bon courage a la marraine avec une certaine compassion qui fait peur lol
Je suis heureuse depuis le jours ou elle m'a demandé, un peu bizarrement, d'etre la marraine, d'avoir participé a toute la préparation et d'hier.
Comme le papa de mes filleuls m'a dit hier "maitenant tun fais partis de la famille !". Et celle la je l'ai choisi.
A si ma filleul m'a dit hier que j'etais belle et ca fait toujours tres plaisir.
c'est un peu long mais bon ce sera la derniere fois lol
J'ai commencé a me détendre quand nous nous sommes installés dans l'église (tres belle d'ailleur).
Le pretre etait sympa et pas traditionaliste.
Je crois qu'il a baptisé 5 enfants.
Il a proposé a ma filleul de signer ce qu'elle a fait et lui a remit son dessin qu'elle lui avait fait.
Petit appréhension pour l'eau mais ni l'un ni l'autre a pleuré.
Apres la journée a filée a une vitesse dingue on a rien compris.
Tout le monde etait content de la deco, des petites brochettes et de la piece montée en forme d coccinelle.
Enfin voila tout le monde a souhaité bon courage a la marraine avec une certaine compassion qui fait peur lol
Je suis heureuse depuis le jours ou elle m'a demandé, un peu bizarrement, d'etre la marraine, d'avoir participé a toute la préparation et d'hier.
Comme le papa de mes filleuls m'a dit hier "maitenant tun fais partis de la famille !". Et celle la je l'ai choisi.
A si ma filleul m'a dit hier que j'etais belle et ca fait toujours tres plaisir.
c'est un peu long mais bon ce sera la derniere fois lol
Pour parler du sujet de départ, je suis marraine d'une petite Maessalyne de 6 ans. Je la vois très souvent & je suis fort proche d'elle. & toute sa vie je serai là pour elle, pour tout, pour l'ecouter, la conseiller, aussi pr passer du bon temps! J'laime ma filleule à moua

☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
- Clairette3
- Gold VIP
Je suis nainaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis ce 14 juillet 21h20 !!!
D'un petit garçon qui est aussi mon neveu prénommé Ivy (comme un de mes frères !!!)
Je suis trop heureuse !!!
Vite vite vite que l'on soit l'après midi que j'aille voir sa petite bouille !!!

Depuis ce 14 juillet 21h20 !!!
D'un petit garçon qui est aussi mon neveu prénommé Ivy (comme un de mes frères !!!)
Je suis trop heureuse !!!

Vite vite vite que l'on soit l'après midi que j'aille voir sa petite bouille !!!

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
moi je ne suis pas marraine mais 6 fois tata et etant tres proche des 4 enfants de ma sopeur j'au un role de marraine je pense. Mes parrain et marraine de bapteme sont des anciens collegues de boullot a mes parent dont je n'ai plus aucun lien par contre pour ma confiramtion( c'est le sacrement apres la communion) j'ai choisi d'autre parrain et marraine j'ai choisi une amie d'enfance qui a mon age avec quiq je grade de tres bon lien et qui a été la pour moi les coup dur ces derniere années. Et mon parrain est un ami d'étude a mon pere qui lui aussi a été la pendant les coup dur. Je ne regrete pas ce choix et moi je suis pour le fait d'etre baptisé plus tard et que ce soit l'enfant qui choisisse qui il souhaite comme parrain et marraine.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Moi je pense que nous allons baptiser nos enfants simplement car nous aimons le symbole de parrain et marraine, mais pas du tout pour la representation ideologique.
Nous ne sommes pas croyants, mais l'idée d'impliquer une tierce personne (enfin deux dans ce cas là
) dans notre famille nous plait.
Alors, me direz vous, pourquoi ne pas faire ce systeme mais de manière civil.
Car le systeme civil implique bien autre chose, et notamment la notion de tutorat en cas de décés des parents.
Et là c'est plus du tout la même charge....
Un tuteur legal...., est on bien certain de faire le bon choix à un moment donné,....?!!!! Et puis ça signifie que l'on ne peut pas choisir n'importe qui (pas de mineur, pas de personnes trop agées,...)
C'est une notion completement differente.
D'où pour moi, un bapteme religieux.... mais alors pas croyant
Nous ne sommes pas croyants, mais l'idée d'impliquer une tierce personne (enfin deux dans ce cas là

Alors, me direz vous, pourquoi ne pas faire ce systeme mais de manière civil.
Car le systeme civil implique bien autre chose, et notamment la notion de tutorat en cas de décés des parents.
Et là c'est plus du tout la même charge....
Un tuteur legal...., est on bien certain de faire le bon choix à un moment donné,....?!!!! Et puis ça signifie que l'on ne peut pas choisir n'importe qui (pas de mineur, pas de personnes trop agées,...)
C'est une notion completement differente.
D'où pour moi, un bapteme religieux.... mais alors pas croyant
Félicitation clairette.
Hier j'ai enfin ecrit les cartes qui auraient du accompagner les gourmettes
et ca me fait tout bizarre de penser que ca fait deja 2 semaines.
J'avais envi que dans quelques années a la lecture de la carte ils se disent que c'etait important pour moi.
J'ai gagné une légitimité.
J'espere qu'une chose c'est avoir des enants pour que a son tout elle puisse ere marraine.
Hier j'ai enfin ecrit les cartes qui auraient du accompagner les gourmettes

J'avais envi que dans quelques années a la lecture de la carte ils se disent que c'etait important pour moi.
J'ai gagné une légitimité.
J'espere qu'une chose c'est avoir des enants pour que a son tout elle puisse ere marraine.
- Carlotta
- Forcené
Encore félicitations Clairette !!!
Pour ma part, je suis marraine de ma cousine qui a déjà presque 8 ans !! Je ne la vois pas souvent mais je l'apelle souvent !!! D'ailleurs c'est son anniversaire la semaine prochaine ... le temps passe trop vite !!!
ma puce !!!! ( profite bien de ton filleul Clairette, il va grandir trop vite !!!!
)
Sinon dans ma famille, on a tous un parrain et une marraine mais personne n'est baptisé ni civilement ni religieusement !!!!
Pour ma part, je suis marraine de ma cousine qui a déjà presque 8 ans !! Je ne la vois pas souvent mais je l'apelle souvent !!! D'ailleurs c'est son anniversaire la semaine prochaine ... le temps passe trop vite !!!

Sinon dans ma famille, on a tous un parrain et une marraine mais personne n'est baptisé ni civilement ni religieusement !!!!
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!