concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

ricky64 a écrit :sinon je suis en plein stage découverte du milieu.

Lundi et aujoud'hui j'étais dans la partie AMBU, c'est a dire les gens qui viennent que pour 1 journée.

Equipe sympa etc ... seul truc comme j'observe juste des fois je tourne en rond mais grave lol.

Demain je change de service : soins intensifs, on m'a dit que c'était super ! et jeudi et vendredi au digestif !

Voila le programme, en tout cas, ce mini stage me conforte dans mon envie de passer ce concours !!!!

Coucou

Ben c'est génial tout ça, contente que ça se passe bien

Moi pour cet automne j'ai choisi
Eaubonne
APHP
et peut etre Evreux j'hesite encore

Bon courage pour la suite
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008

Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
Scarz

Message par Scarz »

J'étais 21ème sur LC à Privas et on m'a appelé Vendredi. Donc ya eu pas mal de désistements et y en aura d'autres alors courage !
MAIA21

Message par MAIA21 »

Bonjour
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je me lance
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour effectuer un stage dans un hopital ou autre sachant que je viens d'un bac litteraire aurais je une chance?
Pourriez vous egalement m'indiquer la journee type d'une infirmiere merci d'avance felicitations a tous :clin:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

JADE@ a écrit :INRA : Institut national des rêveurs anonymes ??? :lol:

Institut Nat. de Recherches Agronomiques: cela porte sur les animaux et végétaux intervenant sur la vie humaine, sur sa santé aussi (essentiellement par son alimentation. Eux qui disent/ O.G.M ce qu'ils en savent (actuellement ils restent "réservés"), etc.).

L'idée, c'est que l'on nous fasse préparer un soin ou réaliser un soin sur un mannequin (objet non vivant, pas le top model... :clin: ), après nous l'avoir montré, ou tout autre acte qui demande d'être assez doué (aussi, par exemple, réaction à la vue du sang, de plaies vraiment...), en nous chronométrant (ou autre). Un peu comme font aujourd'hui certaines ANPE pour des ets qui recrutent: ils ne regardent pas que le C.V mais aussi leurs aptitudes à réaliser l'acte manuel. Après, ils donnent une note à ce test et une note au C.V et une à l'entretien oral et la moyenne des 3 notes leur font choisir ceux qui se classent parmis les premiers. C'est pour se rapprocher le + possible de la réalité du poste et donner une chance à ceux qui sont handicapés dans les deux autres épreuves mais se révèleraient quand même bon sur le terrain. (Exemple, dans le métier d'aide-soignante: on peut se planter au concours et être appréciée sur le terrain. Ou en élèves A.S, j'en ai vu avoir des notes catastrophiques à l'écrit (jamais atteindre 10) et avoir toujours des 19/20 ou 20/20 en stage ou MSP...) Donc c'est pour donner une chance à ces autres personnes et s'assurer sur les réelles aptitudes des autres (y compris moi) :clin: .

Voilà... Juste chercher ce qu'on peut trouver pour améliorer. Et trouver (ça, je ne sais pas) pour former plus d'IDE dans de bonnes conditions pour en prendre + en LP et mieux combler les demandes actuelles en IDE. :clin:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

MAIA21 a écrit :Bonjour
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je me lance
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour effectuer un stage dans un hopital ou autre sachant que je viens d'un bac litteraire aurais je une chance?
Pourriez vous egalement m'indiquer la journee type d'une infirmiere merci d'avance felicitations a tous :clin:

Passes par l'ANPE ou une préparation aux concours pour demander ce stage de découverte du métier, car il te faut un contrat de stagiaire. Si ils te refusent, tu peux toujours demander directement à un CH (ou maison de retraite), quitte à leur proposer d'y bosser comme ASH ou aide-soignante pour approcher un peu les infirmières: une fois dans la place, tu pourras tjs, au bout d'une semaine, demander à une de tes IDE si tu peux venir sur ton repos, pour l'accompagner dans son travail pour voir si cela te plait comme métier toujours.

Le bac littéraire n'est pas interdit. Tu auras peut-être juste + de mal aux tests psycho. C'est pourquoi, perso, je te conseille de faire une prépa avant.

quand à la journée "type" de l'infirmière, cela change un peu d'un service à l'autre et d'un secteur (CH, maison de retraite, lycée, ets.) à l'autre. Perso, en maison de retraite, tu commences par les prises de sang, puis les médicaments et les dextro-piqures diverses puis les pansements. Après, il y a tous les appels aux médecins, les fax aux pharmacies pour les renouvellements d'ordonnance et les nouvelles, les analyses reçues à contrôler, les suivis de chaque résident et de son dossier qui doivent être à jour. Puis à midi, remédicaments. Puis les transmissions, réunions en équipe. Puis préparer les ramettes de médicaments pour la semaine, les ustensiles à laver et préparer pour la stérilisation, etc. Mais ce n'est pas ça partout.

Sur ce site d'infirmier.com, tu as sur ta gauche des petites "grilles" dont une où c'est écrit sur fond rose "carrière": tu peux lire pour les différentes spécialités. Et pour les forums: vas sur les sites dédiés aux élèves déjà en formation... ou qui sont déjà diplômées... Tu auras des réponses plus précises.

Bonne chance! :clin:
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Coucou, j'ai fait également mon choix:
1°) AP-HP
2°) Eaubonne
3°) Mais il faut que j'appelle bordeaux(pellegrin ou arnozan) pour connaître les horaires car il y a 6h de décalage entre Martinique et France. :clin:

J'ai éliminé d'office Villeneuve sur Lot pour cette raison (19H-23h:martinique) :(

Au fait, pourquoi l'ifsi Eaubonne demande si on passera l'épreuve ailleurs?
Je trouve celà un peu bizarre et vous? Qu'en pensez-vous :?:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Pour ch.perrens/Bagatelle les tests sont effectivement chronométrés.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Ok tweety299 :clin: et savez-vous si Eaubonne est également chronométré :?:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Bonjour a tous et a toutes,
Je me suis inscrit au concour APHP de paris qui a lieu le 4 octobre, j'ai obtenue mon bac ES l'année derniere et a part sa je n'ai pas vraiment d'experience et je n'ai pas encore commencer a reviser.
Je voudrait savoir comment vous vous y prennait pour preparer le concourt?
J'ai acheter les annales corrigé 2005-2006 edition masson, je compte reviser tout seul en faisant les sujet ...
Vous pensez que sa sera suffisant ? Vous auriez pas des petite astuce ou des petit conseil ?
Merci a tous et bon courage !
supercoco2301

réussite du concours

Message par supercoco2301 »

j'ai réussi le concours d'entrée à l'IFSI de NImes!!!
jsui trop contente une nouvelle vie commence...

d'ailleurs si des personnes l'on réussi sur nimes aussi n'hésitez pas a venir faire connaissance ca sré sympa!!!
lyly35

Re: Résultats concours 2007

Message par lyly35 »

Méla4ever a écrit :Et voila tout les résultats sont tombés ... le bac les concours ..
Trop contente de tout ces résultats qui ont été pour la plupart positifs pour moi :
Castres : admise sur liste complémentaire (27ème)
Yvelines : admise sur liste principale
Bac : Bac avec mention AB

Tout ça mérite une grande coupe de champagne !!

et tu va aller dans quel école st germain ou castres?????
mel5452

Message par mel5452 »

deja felicitation à tous ceux ki ont reussi leurs concours :D :fete: et bon courage a ceux qui sont en LC, la rentrée est loin et les listes definitives sont encore loin d'etre faite.
Pour ceux qui n'ont pa reussi cette année ne pa se decourager avec la perséverance tout arrive...

Donc moi je suis admise sur liste principale à la Croix Rouge de metz ( test psy : 14; culture gé : 13 et entretien:16) . et Franchement cette reusite ce n'est que du bonheur!!!!!!!! Mais bon le plus dure reste a venir lol :P ,donc on se detend pendant les vacances pour cartonner a la rentrée.

Si d'autres sont admis a la croix rouge de Metz faites moi signe.

bonnes vacances a tous.
reçu en liste principal a la croix rouge de metz!!!!!!! trop bien
Méla4ever
Habitué
Habitué

Re: Résultats concours 2007

Message par Méla4ever »

et tu va aller dans quel école st germain ou castres?????

Je me suis désisté a St germain donc j'attends que l'école de Castres m'appelle !![/quote]
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Coucou

Nicky moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est chronométrés a Eaubonne
De toutes les façons je m'entraine comme si ça l'etait comme ça pas de surprise le jour j :D

75019 moi je révise seule chez moi avec mes bouquins, j'essaie de réviser au minimum deux heures par jour
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008

Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
carmina
Fidèle
Fidèle

Re: réussite du concours

Message par carmina »

supercoco2301 a écrit :j'ai réussi le concours d'entrée à l'IFSI de NImes!!!
jsui trop contente une nouvelle vie commence...

d'ailleurs si des personnes l'on réussi sur nimes aussi n'hésitez pas a venir faire connaissance ca sré sympa!!!
lequel?
Kleber ou CRF? Moi je rentre a la CRF en septembre!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Verrouillé