concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LoveAfrica
ricky64 a écrit :sinon je suis en plein stage découverte du milieu.
Lundi et aujoud'hui j'étais dans la partie AMBU, c'est a dire les gens qui viennent que pour 1 journée.
Equipe sympa etc ... seul truc comme j'observe juste des fois je tourne en rond mais grave lol.
Demain je change de service : soins intensifs, on m'a dit que c'était super ! et jeudi et vendredi au digestif !
Voila le programme, en tout cas, ce mini stage me conforte dans mon envie de passer ce concours !!!!
Coucou
Ben c'est génial tout ça, contente que ça se passe bien
Moi pour cet automne j'ai choisi
Eaubonne
APHP
et peut etre Evreux j'hesite encore
Bon courage pour la suite
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008
Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
Bonjour
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je me lance
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour effectuer un stage dans un hopital ou autre sachant que je viens d'un bac litteraire aurais je une chance?
Pourriez vous egalement m'indiquer la journee type d'une infirmiere merci d'avance felicitations a tous
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour effectuer un stage dans un hopital ou autre sachant que je viens d'un bac litteraire aurais je une chance?
Pourriez vous egalement m'indiquer la journee type d'une infirmiere merci d'avance felicitations a tous

- Escherichiante
- Insatiable
JADE@ a écrit :INRA : Institut national des rêveurs anonymes ???
Institut Nat. de Recherches Agronomiques: cela porte sur les animaux et végétaux intervenant sur la vie humaine, sur sa santé aussi (essentiellement par son alimentation. Eux qui disent/ O.G.M ce qu'ils en savent (actuellement ils restent "réservés"), etc.).
L'idée, c'est que l'on nous fasse préparer un soin ou réaliser un soin sur un mannequin (objet non vivant, pas le top model...

Voilà... Juste chercher ce qu'on peut trouver pour améliorer. Et trouver (ça, je ne sais pas) pour former plus d'IDE dans de bonnes conditions pour en prendre + en LP et mieux combler les demandes actuelles en IDE.

- Escherichiante
- Insatiable
MAIA21 a écrit :Bonjour
Passes par l'ANPE ou une préparation aux concours pour demander ce stage de découverte du métier, car il te faut un contrat de stagiaire. Si ils te refusent, tu peux toujours demander directement à un CH (ou maison de retraite), quitte à leur proposer d'y bosser comme ASH ou aide-soignante pour approcher un peu les infirmières: une fois dans la place, tu pourras tjs, au bout d'une semaine, demander à une de tes IDE si tu peux venir sur ton repos, pour l'accompagner dans son travail pour voir si cela te plait comme métier toujours.
Le bac littéraire n'est pas interdit. Tu auras peut-être juste + de mal aux tests psycho. C'est pourquoi, perso, je te conseille de faire une prépa avant.
quand à la journée "type" de l'infirmière, cela change un peu d'un service à l'autre et d'un secteur (CH, maison de retraite, lycée, ets.) à l'autre. Perso, en maison de retraite, tu commences par les prises de sang, puis les médicaments et les dextro-piqures diverses puis les pansements. Après, il y a tous les appels aux médecins, les fax aux pharmacies pour les renouvellements d'ordonnance et les nouvelles, les analyses reçues à contrôler, les suivis de chaque résident et de son dossier qui doivent être à jour. Puis à midi, remédicaments. Puis les transmissions, réunions en équipe. Puis préparer les ramettes de médicaments pour la semaine, les ustensiles à laver et préparer pour la stérilisation, etc. Mais ce n'est pas ça partout.
Sur ce site d'infirmier.com, tu as sur ta gauche des petites "grilles" dont une où c'est écrit sur fond rose "carrière": tu peux lire pour les différentes spécialités. Et pour les forums: vas sur les sites dédiés aux élèves déjà en formation... ou qui sont déjà diplômées... Tu auras des réponses plus précises.
Bonne chance!

Coucou, j'ai fait également mon choix:
1°) AP-HP
2°) Eaubonne
3°) Mais il faut que j'appelle bordeaux(pellegrin ou arnozan) pour connaître les horaires car il y a 6h de décalage entre Martinique et France.
J'ai éliminé d'office Villeneuve sur Lot pour cette raison (19H-23h:martinique)
Au fait, pourquoi l'ifsi Eaubonne demande si on passera l'épreuve ailleurs?
Je trouve celà un peu bizarre et vous? Qu'en pensez-vous
1°) AP-HP
2°) Eaubonne
3°) Mais il faut que j'appelle bordeaux(pellegrin ou arnozan) pour connaître les horaires car il y a 6h de décalage entre Martinique et France.

J'ai éliminé d'office Villeneuve sur Lot pour cette raison (19H-23h:martinique)

Au fait, pourquoi l'ifsi Eaubonne demande si on passera l'épreuve ailleurs?
Je trouve celà un peu bizarre et vous? Qu'en pensez-vous

Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Bonjour a tous et a toutes,
Je me suis inscrit au concour APHP de paris qui a lieu le 4 octobre, j'ai obtenue mon bac ES l'année derniere et a part sa je n'ai pas vraiment d'experience et je n'ai pas encore commencer a reviser.
Je voudrait savoir comment vous vous y prennait pour preparer le concourt?
J'ai acheter les annales corrigé 2005-2006 edition masson, je compte reviser tout seul en faisant les sujet ...
Vous pensez que sa sera suffisant ? Vous auriez pas des petite astuce ou des petit conseil ?
Merci a tous et bon courage !
Je me suis inscrit au concour APHP de paris qui a lieu le 4 octobre, j'ai obtenue mon bac ES l'année derniere et a part sa je n'ai pas vraiment d'experience et je n'ai pas encore commencer a reviser.
Je voudrait savoir comment vous vous y prennait pour preparer le concourt?
J'ai acheter les annales corrigé 2005-2006 edition masson, je compte reviser tout seul en faisant les sujet ...
Vous pensez que sa sera suffisant ? Vous auriez pas des petite astuce ou des petit conseil ?
Merci a tous et bon courage !
- supercoco2301
réussite du concours
j'ai réussi le concours d'entrée à l'IFSI de NImes!!!
jsui trop contente une nouvelle vie commence...
d'ailleurs si des personnes l'on réussi sur nimes aussi n'hésitez pas a venir faire connaissance ca sré sympa!!!
d'ailleurs si des personnes l'on réussi sur nimes aussi n'hésitez pas a venir faire connaissance ca sré sympa!!!
Re: Résultats concours 2007
Méla4ever a écrit :Et voila tout les résultats sont tombés ... le bac les concours ..
Trop contente de tout ces résultats qui ont été pour la plupart positifs pour moi :
Castres : admise sur liste complémentaire (27ème)
Yvelines : admise sur liste principale
Bac : Bac avec mention AB
Tout ça mérite une grande coupe de champagne !!
et tu va aller dans quel école st germain ou castres?????
deja felicitation à tous ceux ki ont reussi leurs concours
et bon courage a ceux qui sont en LC, la rentrée est loin et les listes definitives sont encore loin d'etre faite.
Pour ceux qui n'ont pa reussi cette année ne pa se decourager avec la perséverance tout arrive...
Donc moi je suis admise sur liste principale à la Croix Rouge de metz ( test psy : 14; culture gé : 13 et entretien:16) . et Franchement cette reusite ce n'est que du bonheur!!!!!!!! Mais bon le plus dure reste a venir lol
,donc on se detend pendant les vacances pour cartonner a la rentrée.
Si d'autres sont admis a la croix rouge de Metz faites moi signe.
bonnes vacances a tous.

Pour ceux qui n'ont pa reussi cette année ne pa se decourager avec la perséverance tout arrive...
Donc moi je suis admise sur liste principale à la Croix Rouge de metz ( test psy : 14; culture gé : 13 et entretien:16) . et Franchement cette reusite ce n'est que du bonheur!!!!!!!! Mais bon le plus dure reste a venir lol

Si d'autres sont admis a la croix rouge de Metz faites moi signe.
bonnes vacances a tous.
reçu en liste principal a la croix rouge de metz!!!!!!! trop bien
Re: Résultats concours 2007
et tu va aller dans quel école st germain ou castres?????
Je me suis désisté a St germain donc j'attends que l'école de Castres m'appelle !![/quote]
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Etudiante puer 2011 à Toulouse
- LoveAfrica
Coucou
Nicky moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est chronométrés a Eaubonne
De toutes les façons je m'entraine comme si ça l'etait comme ça pas de surprise le jour j
75019 moi je révise seule chez moi avec mes bouquins, j'essaie de réviser au minimum deux heures par jour
Nicky moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est chronométrés a Eaubonne
De toutes les façons je m'entraine comme si ça l'etait comme ça pas de surprise le jour j

75019 moi je révise seule chez moi avec mes bouquins, j'essaie de réviser au minimum deux heures par jour
24 ans
Re: réussite du concours
lequel?supercoco2301 a écrit :j'ai réussi le concours d'entrée à l'IFSI de NImes!!!
Kleber ou CRF? Moi je rentre a la CRF en septembre!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010