financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est vrai que je suis vraiment soulagée. c'est vrai que cette situation n'est pas très facile car ton patron a vraiment ton avenir entre ses mains. il suffit simplement de tomber sur un directeur qui ne veut pas perdre de temps avec toi et ben tu es foutu. moi j'ai eu la chance de tomber sur un directeur très sympathique qui à pris le temps de se renseigner pour moi.
bon courage pour ceux qui sont dans cette situation
bon courage pour ceux qui sont dans cette situation
bientot la première année terminée !!!
-
renumération

Je voulais savoir si l'aref est assurée pendant les trois année d'études,
car l'anpe me dise que c'est renouvelé tous les ans!!!!!!
je suis desespérée , car j'ai eu mon concours et je n'ai encore aucune rénumération!!!
merci

Re: renumération
fusillier.aurelie a écrit ::pleure: bonjour,
Je voulais savoir si l'aref est assurée pendant les trois année d'études,
car l'anpe me dise que c'est renouvelé tous les ans!!!!!!
je suis desespérée , car j'ai eu mon concours et je n'ai encore aucune rénumération!!!
merci![]()
Excuse-moi mais c'est quoi l'AREF ???
Infirmière en EHPAD et SLD
Effectivement elle est renouvellée tous les ans car au 31 juillet on est plus demandeur d'emploi car en vacances donc pas de rémunération. Il faut se réinscrire le 1° aout tous les ans.
Le financement est assuré pour 3 ans.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
"Vous devez justifier d’une ancienneté en tant que salarié de 24 mois consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée,au cours des 12 derniers mois. "
Plus de détails à l'adresse http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
IDE depuis le 18/11/2011...
"Vous devez justifier d’une ancienneté en tant que salarié de 24 mois consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée,au cours des 12 derniers mois. "
Ok bah sa ne sera pas mon cas c'est bien ce que je pensais.
C'est pour sa que je pensais aux financements par les assédics...
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
melitalia a écrit :Je relance ce post!!
J'ai travaillé toute cette année de CDD en CDD et j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour obtenir un financement via les assédics. Je suis sur lyon et apparement la formation IDE serait toujours prioritaire.
Merci de votre aide
Mel
Exact, elle est toujours prioritaire sur Rhône Alpes. Pour pouvoir toucher les ASSEDIC, il faut avoir bosser un certain nombre d'heures dans les derniers mois et ne pas rompre son contrat de travail.
Tu trouveras des détails sur le nombre d'heures travaillées sur le site assedic.fr
Ensuite, ben si tu n'es pas inscrite aux ASSEDIC, fais le puis il faut que tu rencontres un conseiller ANPE qui te feras un dossier. Ce dossier devra être remplie par l'IFSI. Et si tu remplis les conditions nécessaires alors ils te financent.
Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en MP. Moi j'ai fait la démarche sur Lyon et mon IFSI sera le Vinatier
ESI 2° année
vava a écrit :Effectivement elle est renouvellée tous les ans car au 31 juillet on est plus demandeur d'emploi car en vacances donc pas de rémunération. Il faut se réinscrire le 1° aout tous les ans.
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de l'AREF ?
Hier je suis allée à l'ANPE me renseigner sur d'éventuelles aides finacières pour suivre ma formation et ils n'ont pas voulu me dire les possibilités que je pouvais car j'avais fait une demande d'ASS depuis le mois d'avril mais je n'ai tjrs pas de réponse de l'ASSEDIC et là je commance à m'inquiéter et ça fait long maintenant.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
salut fusillieraurélie
tu trouveras pleins de détails à propos de ta question dans le post juste ci-dessous : "Financement par Anpe et Assedics".
Voici le lien (lis bien les messages de skerik il colle ses conseillers ANPE de très prêt depuis longtemps
) :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886-0-asc-660.php
bonne lecture

tu trouveras pleins de détails à propos de ta question dans le post juste ci-dessous : "Financement par Anpe et Assedics".
Voici le lien (lis bien les messages de skerik il colle ses conseillers ANPE de très prêt depuis longtemps

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886-0-asc-660.php
bonne lecture

Tamachémachossette : viens dans mes bras !
salut
je suis allée voir une conseillère anpe et elle m'a dit que j'avais droit à l'aref(17.74€/jour avant le 01 juillet 2007) et ce durant les 3 ans d'études plus une allocation de fin de formation donc à la fin mais je ne sais pas combien.
le mini de l'aref est le même pour tout le monde après ça peut être augmenté si tu as bossé avant.
la conseillère m'a dit qu'elle serait présente à la réunion de prérentrée pour remplir les dossiers.
moi je suis sur lc à Vichyet comme j'ai 2 enfants je suis rassurée de savoir que j'aurais quand même quelque chose pendant les 3 ans.
je suis allée voir une conseillère anpe et elle m'a dit que j'avais droit à l'aref(17.74€/jour avant le 01 juillet 2007) et ce durant les 3 ans d'études plus une allocation de fin de formation donc à la fin mais je ne sais pas combien.
le mini de l'aref est le même pour tout le monde après ça peut être augmenté si tu as bossé avant.
la conseillère m'a dit qu'elle serait présente à la réunion de prérentrée pour remplir les dossiers.
moi je suis sur lc à Vichyet comme j'ai 2 enfants je suis rassurée de savoir que j'aurais quand même quelque chose pendant les 3 ans.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
stage payé?
Salut a tous j ai une question.Je sais que les stages sont payé a la semaine mais pouvez me dire comment se passe la rémunération est ce que c est a la fin des 3annees ou petit a petit ?Question con mais c'est juste pour savoir...merci beaucoup
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais