passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je me disais aussi, ce genre de texte ne serait pas passé inaperçue.
En tout cas c'est une bonne nouvelle de rallonger le temps du bénéfice des cours.

Merci pour tous ces renseignements :D
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

coucou!!!
moi cette année, je passais mon bac SMS et 3 concours...et j'ai tout réussi, je dois meme dire assez honorablement, il suffit d'etre assez motivée et de s'en donner les moyens en bossant pour les deux (mais pense surtout au bac quand meme!!!).
je crois que l'on peut arriver à tout concilier qi on n'a la volonté et qu'on le veut vraiment.
en tous cas, bonne chance pour tout ce que tu vas entreprendre l'année prochaine!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

largement possible...suffit de le vouloir
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Coucou !

L'année dernière j'ai passé le concours d'infirmière et le bac et malheureusement pour moi j'ai eu le concours mais pas le bac lol donc je confirme que j'ai du tout repasser, y'avait aucun décret qui disait quoi que ce soit la dessus !!!

Mais cette année en bossant plus, j'ai eu mon bac et mon concours à nouveau, pour bosser le concours j'avais des bouquins, je suivais le médical sur le net j'ai plusieurs sites interessant si tu les veux je te les donnerai et voila, pas besoin de formation il suffit de la volonté, faut il quand meme que tu travailles bien en cours, car si tu as qq lacunes comme j'ai pu avoir l'année dernière, c'est chaud... et priorité bac quand meme !!!
ESI 3ème année !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

foliemimine a écrit :largement possible...suffit de le vouloir

je suis quant à moi réservé, sur cette expression :clin: Je pense qu'il y a bien d'autres critères qui entrent en jeu : l'organisation et la façon de travailler par exemple... il y a beaucoup de personnes qui le veulent et qui ne réussissent pas forcément... 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aurelie17

Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Message par aurelie17 »

lalyta a écrit :Cette année je suis en terminale et je voudrais passer le concours en 2008 pour éviter de perdre une année, mais plus ca va plus je me dis que ce n'est pas possible de tout faire.
Vous en pensez quoi vous ?
:(

tkt pa, moi l'année derniere j'etais en term SMS, jai voulu essayer de passer un concours pour tenter ma chance comme on di et mainenant je me retrouve admise a l'ifsi de niort en plus d'avoir eu mon bac. crois en tet bosse, tu verras tu seras recompenser. bon courage :)
admise a l'ifsi de niort
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

suffit de le vouloir...passezr les deux en meme temps!
et meme si tu ne l as pas cette année au moins tu verras ce que les ifsi attendent de nous lors d un concours, c est toujours ca de gagner!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Dragoo

Message par Dragoo »

Salut !!

Cette année j'ai passé mon bac SMS et j'ai passé deux concours en IFSI ... Et j'ai eu les deux ... C'est possible ... Il suffit de se renseigner un peu sur le concours et de réviser tranquillement et surtout de ne pas négliger le bac qui est le plus important lors de l'année de terminale. Mais avec de la volonté c'est faisable !!
sarahd93
Régulier
Régulier

Message par sarahd93 »

moi j'ai aussi passé les deux bac sms et concours AP HP je ne les ai pas beaucoup travaillé c'était plus un défit mais j'aurais du plus travailler le concours je serais peut-être sur liste principale mais bon j'ai le bac courage à toi et tente les deux cela n'est pas impossible
ESI 2ème année à JeAn VeRdIeR
pistache51

Message par pistache51 »

coucou !!

je me joins à vous car moi aussi j'ai passé cette année le bac en même temps que les concours et .........j'ai eu mon bac L et mon concours d'entrée !!!
en fait je me suis beaucoup concentrée sue ma terminale que je ne voulais pas louper (et c'est ma meilleure année depuis mon entrée au lycée ) et pour les concours j'ai acheté un livre pour tests psycho/culture générale puis un autre pour l'oral !!
dès que j'avis du répit je m'occupais de mes concours...et les profs me proposaient de l'aide en plus :)
en tout cas c'est possible et bon courage aux nouveaux terminales voulant passer les concours en même temps ! :clin:
une jeune ambitieuse et qui rêve...d'être infirmière !!
j'ai mon bac L et je suis maintenant future ESI promo 2007/2010 !!
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Moi j'ai eu le permis, le concours et le bacS (au rattrapage !!!!)) entre mars et juin et je t'assure que c'est faisable car je ne suis pas une grande bosseuse (la preuve pour le bac). J'ai révisé le concours 1 mois avant en m'aidant de bouquins LAMARRE et MASSON (2 de tests, 1 CG, 1 qui regroupe tout et 1 oral) acheté d'occas sur ebay. Je révisais le soir dans mon lit 1 jour sur 2 environ 1heure. J'ai lu les "faits divers" du site pour la culture générale. car je ne pouvais pas regarder le journal de la santé sur la 5 le midi vu mon emploi du temps. J'ai aussi été sur les sites donnés ici pour m'entrainer. J'ai fait plus de tests qu'autre chose. J'y allais surtout pour voir ce qui était demandé. Pour l'oral je n'ai rien préparé, je suis restée moi-même.
Notes : test : 13/20, CG 10.5/20, oral 14/20. 1371è sur LP à l'AP HP (c'est sur je ne suis pas dans le début de la liste mais le principal c"est d'être sur LP).
Bonne chance à toi !
lalyta

Message par lalyta »

Merci beaucoup pour vos réponse, j'avoue que ca me rassure beaucoup :)
Jeune fille très motivée !
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Message par kupogurl »

lalyta a écrit :Cette année je suis en terminale et je voudrais passer le concours en 2008 pour éviter de perdre une année, mais plus ca va plus je me dis que ce n'est pas possible de tout faire.
Vous en pensez quoi vous ?
:(

Oui c'est faisable, il faut de la volonté, être motivé mais ca va etre dur !
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
italiagirl01
Régulier
Régulier

Message par italiagirl01 »

ne t'en fait pas va!!
pour te dire j'ai passé mon bac S alors qu'au niveau des révision du concours c'était pas trop sa
et puis 2semaines avant je fesait des test psycho
résultat: bac S avec plus de 11 de moyenne et 15 sur LP dans mon ifsi avec 13 au test!

donc t'en fait surtout pas
si j'avais des bouquins a te conseiller se serait les éditions FOUCHER
puis pour la culture G t'inquiète pas, si t'es pas idiote et que t'es à peu près au courant de l'actualité sa passe sans problème (j'ai pas révisé pour la culture G et j'ai eu 15,5 alors!)

bonne chance
Promo 2007/2010 Ifsi Forbach

A moi la 2eme année!!!!!
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

moi aussi j'ai eu mon permis, mon bac S, et mes concours avec les notes qui sont dans ma signature...voila bizou et bon courage.
un conseil, lancez vous, cette année va etre dure mais sa vaut la coup!
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
Répondre