concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chianlie

Message par Chianlie »

tu es sous le coup de la déception et c'est normal que tu sois en colère.
soit effectivement, tu n'es pas jugé compétent pour cette profession et c'est bien de le savoir à l'avance....... soit c'est un manque de chance et tu devrais persévérer, reste fairplay de toute façon et retente ta chance !
je connais des personnes qui n'ont pas abandonnées et cela a été payant...

courage et prépare toi de nouveau.
bonne continuation.
bizzz
Lucie59

oral du concour

Message par Lucie59 »

Coucou à toutes et à tous!!!
J'ai passé le concour cette année mais j'ai planté l'oral : j'ai eu 9. Je pense que je l'ai raté car j'étais super intimidée. Enfin c'est ce que je crois à moins qu'ils ne m'ont pas trouvé assez motivée. Enfin, bref, je le repasse en sept si j'ai le bac et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mes motivations : s'ils sont assez pertinents ou pas.
Voila : j'aimerai être infirmière car j'aime le contact avec les autres, avoir le sens de la responsabilité, les science de la vie, le travail en équipe. Et je voudrai être infirmière surtout pour pouvoir redonner courage et espoir à ceux qui souffrent. J'aimerai faire ce métier car c'est un métier à plusieur facette : il y'a l'aspect technique mais aussi l'aspect relationnel et préventif.
J'espère que vous me répondrai en me disant ouvertement de ce que vous pensez de mes motivations. Voilà, sinon bon courage à tous ceux qui le passe en sept.
Invité

Message par Invité »

M'a manqué 2 malheureux points (oral) pfff!
Pis pour le concours, on devrait être testés sur des cas de situations concrêtes extrêmes, je demande que ça moi, qui ait roulé ma bosse dans tous les milieux sociaux, du plus rupin au plus démunis. J'ai accompagné des personnes jusqu'à la mort, soutenu dans des galères inimaginables, vaincu une maladie, failli moi-même mourir alors merci mais leur concours pour merdeux potaches et leur morale "académique" bien pensante, ça me fait doucement rigoler (jaune il est vrai). Y'a qu'à voir sur ce site, il y a pas mal de personnes qui sont du style nunuche, "tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil", je péte plus haut que mon derche, très (trop) scolaire en tout cas, formatables à souhait par les huiles (de foie de morue).
Si ct que le concours ok je remt ça sans prob. Mais vu le truc, nan marci!
CEpendant, je souhaite à tout les reçus de s'éclater dans leur future vie professionnelle. Tenez bon pendant les 3 années d'étude: Oui, m'dame, vous avez raison (flagorne, flagorne).
En un mot comme en mille: mon cul! :langue2:
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

dans l'ouest y'a beaucoup d'ifsi qui font des concours en octobre poru une rentrée en février...et l'aphp aussi d'ailleurs.....
Avis aux amateurs
Loongimanus!
dj_freddy
Habitué
Habitué

Message par dj_freddy »

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sache si des IFSI du sud-ouest prévoient des concours en septembre ?
Et aussi en principe quand sont les inscriptions pour ces concours ?
Merci d'avance
a+
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Sur il y a Agen et Villeneuve sur Lot, je crois qu'il y a aussi Bayonne, Mont de Marsan, Bordeaux enfin des villes d'Aquitaine...
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

On va peut etre te demander "pkoi pas assistante sociale". Et puis, ls infirmieres ne rencontrent pas que des gens qui souffrent
kerby_b

Message par kerby_b »

je serais interesse par des bouquins de prépa , alors si quelqu'un est ok pour me les envoyer au lieu de les jeter , je suis preneur ....

merci de ma contacter en MP
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Moi on me l a demandé j'ai parlé du coté technique, des possibilités d'évolution, des différents services, et puis hop petite pirouette sur le role de l infirmiere : prevenir eduquer soigner!!!
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

flam3 a écrit :Hello, Frede...
Pour le moment je n'ai commencé aucune démarche, j'attends le 02/07 et ensuite j'aviserai. De toute façon quoi qu'il en soit je sais que j'aurai besoin du chomage puisque je suis admise pour le concours AS, mais bon...
Je vais leur envoyer une lettre pour demander un entretien, apres faudra que j'assure! ce qui m'engoisse c'est que je ne les connais pas du tout vu que je bosse chez des clients..
En tout cas merci de nous tenir au courant..abandon de poste, ça tient la route alors, c'est tant mieux. 8)

bises.

ca tient la route par contre c'est un genre de faute donc tu ne touches pas de prime de licenciement mais bon si y a pas longtemps que tu bosses c'est des cacahouetes moi cest 3000frs dc je peux bien y renoncer...
Ton patron risque d apprecier cette solution car ainsi ton licenciement ne lui coutera rien. Par contre depeche toi quand tu auras les resultats, il vaut environ un mois entre tous les papiers pour etre licencié!!
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Anonymous a écrit :M'a manqué 2 malheureux points (oral) pfff!
Pis pour le concours, on devrait être testés sur des cas de situations concrêtes extrêmes, je demande que ça moi, qui ait roulé ma bosse dans tous les milieux sociaux, du plus rupin au plus démunis. J'ai accompagné des personnes jusqu'à la mort, soutenu dans des galères inimaginables, vaincu une maladie, failli moi-même mourir alors merci mais leur concours pour merdeux potaches et leur morale "académique" bien pensante, ça me fait doucement rigoler (jaune il est vrai). Y'a qu'à voir sur ce site, il y a pas mal de personnes qui sont du style nunuche, "tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil", je péte plus haut que mon derche, très (trop) scolaire en tout cas, formatables à souhait par les huiles (de foie de morue).
CEpendant, je souhaite à tout les reçus de s'éclater dans leur future vie professionnelle. Tenez bon pendant les 3 années d'étude: Oui, m'dame, vous avez raison (flagorne, flagorne).

Trop de caractère et de hargne, invité !!! Sûr que pour le formatage, ce serait difficile avec toi !!
Mais, rien ne sert d'en vouloir à ceux qui ont réussi, même s'ils sont "nunuches" !!
Nous ne sommes pas faits pour exercer n'importe quel métier. Et peut-être que celui-ci ne te correspondait pas, alors c'est sans regret !!
Bonne continuation, Sophia. :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

racontez vos oraux

Message par flam3 »

Merci FREDE!
moi ça ne fait pas encore 2 ans que j'y suis donc la prime...y en a pas.
demain ça part.
si je négocie mon départ pour le 1er c'est bon non?

Mais comment décidez vous d'une date, vu qu'il ya 1 mois de préavis. ils peuvent te "licencier" comme ça ou il ya une date de départ.
Par ex, pour un depart le 1/09, il faudrait qu'ils mettent noir sur blanc le licenciement, le 01/08.. c'est ça, c'est compliqué quand même.
Imagine si ils ne veulent pas, comment faire en sorte de me faire renvoyer rapidement..?

Je pense à tout, je suis tordue..
:malefiq:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

en fait avec ma PDG on a décidé qu'a partir du 2 aout je ne vais plus travailler
La procedure
48 h apres : 1 recommande
tu retournes pas travailler
48h apres : 1 autre recommande
tu n y retournes
72h apres : 1 lettre qui te convoque 1 semaine apres
au bout d une semaine tu vas au RDV et t es viré!!!
En comptant au mileu les WE et les retards postaux ca fait 20 à 25 jours.
Par contre j ai 16 jours à poser soit ils vont me les payer en juillet soit je vais les prendre a partir de vendredi prochain
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Invité a écrit :M'a manqué 2 malheureux points (oral) pfff!

Invité a écrit :Moi, pas question que je lâche encore 100 roros pour passer cette foutaise de concours, il ne veulent pas de moi, et bien qu'il aillent se faire foutre, les healthcare Star academy de mes deux qui savent tout et qui se la péte. Quant on voit le résultat de leur théorie à la tv (cf dernier vie ma vie), franchement ca donne pas envie (le film était passé au ralenti, non?).
C'est des fois à ce demander s'ils ont vraiment cotoyé la souffrance et la mort. Tant d'à priori, d'idées style pensée unique, c'est très loin du discours de personnalisation des soins.
Panser et non penser, c'est vachement vrai! Le rôle propre, pfff! c'est un piége à con.
Bien heureux de ne pas rentrer dans cette galère, des responsabilités sans la paye et la reconnaissance et des formateurs qu'on pas mis un pied dans une unité de soin depuis l'élection de Mitterand. Parait que 20000 ont laissé tomber, tu m'étonnes! Nonnes, Bonnes et Connes à la fois.
Déçu.

Dans l'art de l'orgueil, je vous présente l'invité!!! Vous le connaissez tous, pas besoin de le présenter.
Tu es déçu car tu as raté ton concours, je peux le comprendre.
Que tu te mettes à cracher sur ceux qui ont réussi et sur ceux qui en exercent la profession, rien ne te justifie...
Bon courage pour ta carrière professionnelle et puis, je ne te souhaite pas de tomber sur une "Conne" et encore moins sur une nunuche quand tu tombera malade...

Bon vent!

Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

comme tu maitrises!
j'ai peur qu'ils ne veulent pas chez moi, car la période d'absenteisme tomberait en plein milieu des conges de ma collègue.
et si il en manque 2 d'un coup ça va pas le faire. c'est pour ça que je crois qu'ils ne voudront pas.
Remarque, il y a peut être autre chose à faire.

qui a une idée pour se faire licencier tout en touchant les assedics :?:
:idee:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Verrouillé