La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
chipie50 a écrit :Je dois remplir la "notice individuelle destinée à la gestion administrative et financiere": il y a des cases prévues pour l'affiliation à la caisse de retraite complémentaire (PREFON, MR de la fonction publique). De quoi s'agit-il?
Certaines IDE ont souscrit une retraite complémentaire et donc cotise tous les mois pour un petit complement à la retraite. Ce n'est pas une obligation et c'est tjrs à ta demande. Si tu n'y as pas souscrit, c'est que tu n'en as pas.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Dans mon infirmerie, il y aura un ordinateur, sagesse et internet... je sais que c'est déja pas mal mais je voudrais améliorer cela car il y a quand meme quelques petits problémes:
l'ordi n'accepte pas les clés USB et si l'on installe un logiciel pour clé USB, il bugue et... sagesse avec!
il doit toujours démarret en MS DOS sinon il déprime,
enfin, avant de l'éteindre chaque soir, il faut tout sauvegarder sur une disquette!
Pour améliorer mon quotidien (je pense qu'un ordi ne me tombera pas du ciel), je voudrais bien installer un ordi que je me serais procurée personnelllement. D'après vous, est-ce possible? Y aurait-il des problèmes potentiels avec des droits d'utilisation de logiciels windows? Et pour Sagesse?

Pour améliorer mon quotidien (je pense qu'un ordi ne me tombera pas du ciel), je voudrais bien installer un ordi que je me serais procurée personnelllement. D'après vous, est-ce possible? Y aurait-il des problèmes potentiels avec des droits d'utilisation de logiciels windows? Et pour Sagesse?
- lola normande
- Star VIP
chipie50 a écrit :Pour améliorer mon quotidien (je pense qu'un ordi ne me tombera pas du ciel), je voudrais bien installer un ordi que je me serais procurée personnelllement. D'après vous, est-ce possible? Y aurait-il des problèmes potentiels avec des droits d'utilisation de logiciels windows? Et pour Sagesse?
On conseille toujours d'enregistrer tous les soirs sur une disquette les sauvegarde de Sagesse, afin d'eviter les pertes en cas de bug ou autres, que l'ordi soit recent ou vieu.
Par contre, moi je te deconseille de ramener ton propre ordi ! d'abord question de sécurité, tu seras branchée sur le reseau adminstratif, et on sait jamais en cas de virus etc. Et puis parce que c'est aussi la solution de facilité !C'est à l'établissement de te payer du materiel decent, avec lequel tu peux travailler correctement ! Mon conseil, dès le début de l'année, parle en à l'intendant, n'hesite pas à noircir le tableau : pas possible de travailler correctement, d'enregistrer des données dans probleme de bug, fiabilité de l'appareil donc ( puisque si tu mets une clé usb, ca bloque sagesse ce qui n'est pas normal ), etc etc. Ensuite, voit avec ta conseillere technique ( elle est top ! ). l'année derniere ( enfin cette année là ) , elle nous avait demandé si on avait un ordi " utilisable " ce qui ne semble pas être ton cas, et sinon, elle avait demandé aux chefs d'établissement de le remplacer. La responsable SAGESSE du département ( je te donnerai ses coordonnées en mp si tu veux ) pourra éventuellement t'aider et te conseiller.
Pour ma part, cette année, j'avais un vieu coucou, qui ne lisait pas les .pdf ( donc beaucoup de documents actuellement ). J'ai reussi à avoir un ordi neuf ( en fevrier, mais bon, ca change la vie apres, et puis faut le temps que le budget soit voté en CA, que l'achat se fasse etc ). J'ai reussi a defendre mon cas en insistant sur l'impossibilité de lire mes mails et documents correctement, d'aller chercher des renseignements adaptés sur le net, et puis que ce n'etait pas parce qu'il convenait à mes anciennes collegues que ca devait etre mon cas : pas d'ma faute si je sais me servir d'un ordi !

Bref, attaque dès la rentrée, et n'hesite pas à insister et à etre patiente, ca peut demander qqmois, mais ca arrive toujours.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
- Libellule12
- Forcené
Refus de détachement
Bonsoir,
Je viens d'avoir une réponse (orale de ma cadre et de ma cadre sup) commme quoi on ne me libérerait pas avant que je ne sois remplacée : c'est à dire, même pas de date exacte pour mon détachement. On a de gros soucis d'effectif.
Je sais qu'ils n'ont pas le droit de refuser un détachement de droit ; mais combien de temps peuvent-ils repousser ce détachement
D'autant plus que le conseiller départemental m'avait promis une dérogation pour faire partie du mouvement dès juin prochain, mais si je n'intègre pas l'EN au 1er septembre, c'est remis à l'année suivante !!!
Auriez-vous une réponse à me donner
Tetell et tikate : quelles sont les réponses que votre DRH vous a donnée ?
Je pense contacter un syndicat et l'EN dès demain même si je n'ai pas encore de preuve écrite de ce refus de détachement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'avoir une réponse (orale de ma cadre et de ma cadre sup) commme quoi on ne me libérerait pas avant que je ne sois remplacée : c'est à dire, même pas de date exacte pour mon détachement. On a de gros soucis d'effectif.

Je sais qu'ils n'ont pas le droit de refuser un détachement de droit ; mais combien de temps peuvent-ils repousser ce détachement

D'autant plus que le conseiller départemental m'avait promis une dérogation pour faire partie du mouvement dès juin prochain, mais si je n'intègre pas l'EN au 1er septembre, c'est remis à l'année suivante !!!

Auriez-vous une réponse à me donner

Tetell et tikate : quelles sont les réponses que votre DRH vous a donnée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
pour ma part j'ai reçu un courrier mercredi dernier comme quoi l'hosto acceptait mon détachement pour le 1er décembre( j'en ai parlé sur un autre sujet) v'là pas la haine j'suis dégoutée
et puis j'en ai parlé à ma surveillante qui a fait le planning sans moi pour le mois de septembre doublement les boules
(je dois voir ça avec elle cette nuit au boulot elle ne comprend pas pourquoi la directrice des soins agit de la sorte
d'autant que c'est la directrice des soins i.d.e qui m'avait reçu fin juin et le courrier et signé du directeur du personnel! pas facile à suivre l'administration!!!!!
du coup j'ai appelé le directeur du personnel vendredi matin pour lui demander pourquoi le 1er décembre alors que la surveillante s'est arrangée pour que je parte au 1er septembre: il ne sait pas il verra ça avec la directrice des soins à son retour de vacances mardi puisque c'est elle qui a géré le dossier!!! au secours il faut vraiment avoir les nerfs solides !!!!
mais de toutes façon je vais faire mon possible pour partir plus tôt j'irai voir le directeur s'il le faut je n'ai rien à perdre si ce n'est quelques mois de galère en plus s'ils ne lachent pas le morceau et puis la surveillante m'a dit de contacter l'avocat de S.N.I pour voir ce qu'ils peuvent vraiment m' empêcher de faire
voilà ou j'en suis mais j'aimerai bien savoir avant d'être en vacances du 10 août au 2 septembre!!!!

et puis j'en ai parlé à ma surveillante qui a fait le planning sans moi pour le mois de septembre doublement les boules

(je dois voir ça avec elle cette nuit au boulot elle ne comprend pas pourquoi la directrice des soins agit de la sorte
d'autant que c'est la directrice des soins i.d.e qui m'avait reçu fin juin et le courrier et signé du directeur du personnel! pas facile à suivre l'administration!!!!!

du coup j'ai appelé le directeur du personnel vendredi matin pour lui demander pourquoi le 1er décembre alors que la surveillante s'est arrangée pour que je parte au 1er septembre: il ne sait pas il verra ça avec la directrice des soins à son retour de vacances mardi puisque c'est elle qui a géré le dossier!!! au secours il faut vraiment avoir les nerfs solides !!!!
mais de toutes façon je vais faire mon possible pour partir plus tôt j'irai voir le directeur s'il le faut je n'ai rien à perdre si ce n'est quelques mois de galère en plus s'ils ne lachent pas le morceau et puis la surveillante m'a dit de contacter l'avocat de S.N.I pour voir ce qu'ils peuvent vraiment m' empêcher de faire
voilà ou j'en suis mais j'aimerai bien savoir avant d'être en vacances du 10 août au 2 septembre!!!!