conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

celestineb je ne pense pas qu'elle parlait pour toi mais plutot pour vanille 37 qui considère que les fautes dans un livre c'est normal mais pas que quelqu'un puisse en faire... enfin si j'ai compris comme elle
IDE
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

ameliboubou a écrit :celestineb je ne pense pas qu'elle parlait pour toi mais plutot pour vanille 37 qui considère que les fautes dans un livre c'est normal mais pas que quelqu'un puisse en faire... enfin si j'ai compris comme elle

oui tu as raison s'était bien pour elle :oops:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ameliboubou a écrit :celestineb je ne pense pas qu'elle parlait pour toi mais plutot pour vanille 37 qui considère que les fautes dans un livre c'est normal mais pas que quelqu'un puisse en faire... enfin si j'ai compris comme elle

Euhhh bon ben j'ai rien compris alors...

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ah ben oui c'est que j'avais pas bien les posts precedants... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Donc je m'excuse platement pour mon "agressivité" envers Cecile... :oops: :oops:

Desole Cecile....

:tchao:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

celestineb a écrit :Ah ben oui c'est que j'avais pas bien les posts precedants... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Donc je m'excuse platement pour mon "agressivité" envers Cecile... :oops: :oops:

Desole Cecile....

:tchao:

pas de souchis :clin:
Cécile
virgi25
Adepte
Adepte

Message par virgi25 »

Pour ceux qui cherchent des livres pas trop chers, y en a d'occasion sur ebay...
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

le site : http://ifsiprepa.free.fr/

est tres bien, j'ai imprimé pas mal de chose pour emmener en vacances :D
Cécile
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

virgi25 a écrit :Pour ceux qui cherchent des livres pas trop chers, y en a d'occasion sur ebay...

Mais des livres recents ou pas ? j'ai vu aussi qu'il y avait un topic sur la vente de livre ici même !!!!!
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

mauvaise manip !
Dernière modification par LOTUS07 le 27 juil. 2007 19:24, modifié 1 fois.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ratouille a écrit :Mais des livres recents ou pas ? j'ai vu aussi qu'il y avait un topic sur la vente de livre ici même !!!!!

hé oui! :clin:
Héraclite d'Ephèse
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

on parle de livre alors moi j'aimerai savoir quels livres sont obligatoires dans les ifsi en 1er année ???
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

louce a écrit :on parle de livre alors moi j'aimerai savoir quels livres sont obligatoires dans les ifsi en 1er année ???

je pense que cela depend des ifsi
Héraclite d'Ephèse
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Honnetement les amis, vous pensez pas qu'on doit quand meme s'équiper niveau ouvrages pour les etudes?

Je veux dire par là que infirmier, c'est pas rien, c'est certes pas médecine mais c'est quand meme un milieu qui demande des connaissances, on a quand meme une fois diplomé et meme dans les stages les vies des patients entre nos mains.
Vous pensez pas de ce fait qu'on a quand meme obligation de bosser dur et pas juste les matières qu'on nous dit mais aussi appronfondir durant les etudes et meme après et ca pour le bien etre des patients qui seront plus tard sous notre responsabilité?

Ca peut paraitre malade du boulot ou qui se prend la tete pour rien mais moi, je me dit que je prefere m'équiper au niveau des connaissances pour le bien etre des patients que j'aurais plus tard

Vous en pensez quoi vous? On doit le faire ou pas?
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....
Héraclite d'Ephèse
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

LOTUS07 a écrit :ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....

Je parlais aussi une fois les etudes commencer mais justement, tu crois pas qu'on doit approfondir nos connaissances durant les etudes et après plutot que de se contenter des acquis qu'on aura durant les trois ans d'etudes et en stage un peu comme en médecine tout simplement.

C'est ca dont je parlais :D
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
Répondre