conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ameliboubou
- Accro
- cecile0112
- Insatiable
ameliboubou a écrit :celestineb je ne pense pas qu'elle parlait pour toi mais plutot pour vanille 37 qui considère que les fautes dans un livre c'est normal mais pas que quelqu'un puisse en faire... enfin si j'ai compris comme elle
oui tu as raison s'était bien pour elle

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
ameliboubou a écrit :celestineb je ne pense pas qu'elle parlait pour toi mais plutot pour vanille 37 qui considère que les fautes dans un livre c'est normal mais pas que quelqu'un puisse en faire... enfin si j'ai compris comme elle
Euhhh bon ben j'ai rien compris alors...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
le site : http://ifsiprepa.free.fr/
est tres bien, j'ai imprimé pas mal de chose pour emmener en vacances
est tres bien, j'ai imprimé pas mal de chose pour emmener en vacances

Cécile
Honnetement les amis, vous pensez pas qu'on doit quand meme s'équiper niveau ouvrages pour les etudes?
Je veux dire par là que infirmier, c'est pas rien, c'est certes pas médecine mais c'est quand meme un milieu qui demande des connaissances, on a quand meme une fois diplomé et meme dans les stages les vies des patients entre nos mains.
Vous pensez pas de ce fait qu'on a quand meme obligation de bosser dur et pas juste les matières qu'on nous dit mais aussi appronfondir durant les etudes et meme après et ca pour le bien etre des patients qui seront plus tard sous notre responsabilité?
Ca peut paraitre malade du boulot ou qui se prend la tete pour rien mais moi, je me dit que je prefere m'équiper au niveau des connaissances pour le bien etre des patients que j'aurais plus tard
Vous en pensez quoi vous? On doit le faire ou pas?
Je veux dire par là que infirmier, c'est pas rien, c'est certes pas médecine mais c'est quand meme un milieu qui demande des connaissances, on a quand meme une fois diplomé et meme dans les stages les vies des patients entre nos mains.
Vous pensez pas de ce fait qu'on a quand meme obligation de bosser dur et pas juste les matières qu'on nous dit mais aussi appronfondir durant les etudes et meme après et ca pour le bien etre des patients qui seront plus tard sous notre responsabilité?
Ca peut paraitre malade du boulot ou qui se prend la tete pour rien mais moi, je me dit que je prefere m'équiper au niveau des connaissances pour le bien etre des patients que j'aurais plus tard
Vous en pensez quoi vous? On doit le faire ou pas?
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
LOTUS07 a écrit :ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....
Je parlais aussi une fois les etudes commencer mais justement, tu crois pas qu'on doit approfondir nos connaissances durant les etudes et après plutot que de se contenter des acquis qu'on aura durant les trois ans d'etudes et en stage un peu comme en médecine tout simplement.
C'est ca dont je parlais

Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière