IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
c pas trop dur
apres un bac L les étude d infirmière ?
L élève le plus heureux de la terre,
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
-
- Régulier
Kmi a écrit :euh..oui
c'est quoi concretement la question?
dsl j ai mis une partie de la question dans le titre qu ne saffiche apparement pas
je disais donc
"Ce n est pas trop dur infirmière alors que tu a fais un bac L tu n as pas fais beaucoup de bio ni e mahs comparer au sms ou au S ?
Ce n est absolument pas une critique ou autre chose, c'est juste pour me donner une idée du niveau des cours .
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
voila, c'est exactement ca!
je pense que chaque bac, ou parcours professionnel apporte quelque chose. Ceux qui ont fait SMS etaient peut etre plus avantagés au debut de l'année parce que tout ce qui etait anatomie pour eux ct des révisions alors que pour moi, apres un bac L, c'etait tout nouveau. Maintenant je trouve qu'au niveau des demarches de soins je suis avantagée parce que j'ai l'habitude de selectionner les informations, les trier, les synthetiser, ect, et puis j'ai l'habitude des oraux.
Mais d'une facon ou d'une autre, les etudes d'infirmieres ne sont pas faciles, mais tant que la volonté est là et qu'on connait ses methodes de travail, sa facon d'apprendre, on peut tous y arriver!
je pense que chaque bac, ou parcours professionnel apporte quelque chose. Ceux qui ont fait SMS etaient peut etre plus avantagés au debut de l'année parce que tout ce qui etait anatomie pour eux ct des révisions alors que pour moi, apres un bac L, c'etait tout nouveau. Maintenant je trouve qu'au niveau des demarches de soins je suis avantagée parce que j'ai l'habitude de selectionner les informations, les trier, les synthetiser, ect, et puis j'ai l'habitude des oraux.
Mais d'une facon ou d'une autre, les etudes d'infirmieres ne sont pas faciles, mais tant que la volonté est là et qu'on connait ses methodes de travail, sa facon d'apprendre, on peut tous y arriver!
ESI Mondor, 2e année.
-
- Forcené
je vais apporter mon grain de sel également, je suis diplômée de Mondor depuis peu et je vous avoue que c'est un institut au top, je suis fière de la formation que j'ai reçue, je suis au point pour l'encadrement des ESI.
J'ai eu les formatrices les soi disant plus strictes, pour celles qui y sont, elles doivent les connaître, mais je vous avoue que je suis hyper contente de les avoir eu, ce n'est pas le plus mauvais souvenir que j'en garde, tant mieux d'ailleurs,
Une promo de 220 élèves au départ, pour arriver à 140 au DE.
Pour les locaux, je trouve que ce n'est pas le pire bien au contraire, bien entretenus et vous verrez il fait bon vivre pendant 3 ans et 2 mois, St ANTOINE par exemple est très vétuste, mais bon là ne dépend pas des résultats de DE;
bon courage aux nouveaux et actuels Mondoriens et Mondoriennes.
J'ai eu les formatrices les soi disant plus strictes, pour celles qui y sont, elles doivent les connaître, mais je vous avoue que je suis hyper contente de les avoir eu, ce n'est pas le plus mauvais souvenir que j'en garde, tant mieux d'ailleurs,
Une promo de 220 élèves au départ, pour arriver à 140 au DE.
Pour les locaux, je trouve que ce n'est pas le pire bien au contraire, bien entretenus et vous verrez il fait bon vivre pendant 3 ans et 2 mois, St ANTOINE par exemple est très vétuste, mais bon là ne dépend pas des résultats de DE;
bon courage aux nouveaux et actuels Mondoriens et Mondoriennes.
-
- Régulier
alors
bon heu Mondor a l air pas si mal que ca d apres tt ce que j ai lu
je l ai mis en premier voeux je sui s a peu pres 990 je pense l avoir mais j engoise un peu
logiquement les affectation c le 25 juillet enfin a partir de
vraiment a partir du 25 dc je peux lavoir qe le 30 ou en aout
ou c serré sur le 25 juillet 26 juillet
ba oui je par en vacances
du coup je voulais savoir ce qui ce passe apres
bon on a son affectation ok
mais apres
on doit aller un dossier d inscription
on nous l envoi ?
etla radio et la visite avec le medecin du travail etc
on fait ca quand
avant la rentrer ou apres ?
On a un papier pour la radio avec le dossier d inscription ou il faut aller voir son généraliste avant ?
bref si vous savez qqch ca serait genril de m eclairer
je voudrais tt boucer avant d aller en vacances mais bon ce risque d etre short surtt s il faut un rdv pour le medecin du travail etc
mais au moin j aurais voulu faire le maximum de chose
dc si qqn peut me renseigner
bon et deuxième chose
les cours c quoi comme niveau
jveux die je suis assez bosseuse, je sors d un bac S dc en gros je vais me retrouver quoi
completement pommé dans les cours je comprendrais rien a ce qu on me raconte et faudra que je taff jusqu a pas d heure
ou j aurais compris tt ce qu on me dit mais il me faudra plusieur de tracaille pour tt bien retenir
jme dute bien qu il doit y avoir du taff
mais a quel point
j ai pas envie de m retrouver dans la
a la rentrée
ce qui m ammene ala question suivante
y a t il des bouquin qui pourrait me faire un peu approcher le scours de l an prochain histoire que j arrive pas en martienne
bon sinon j avais encore une questin
oui oui je sais je parle je parle
les tuniques comment ca ce passe
on nous les donne quand?
apparement c l ifsi qui les lave ?
et on fait comment si il y a un prb avec
du style grosse tache indélibile ?
Ou perte ou prise de poids ?
on nous en donne des nouvelle sans poser de question ?
heu c tt
bises a tte
je l ai mis en premier voeux je sui s a peu pres 990 je pense l avoir mais j engoise un peu
logiquement les affectation c le 25 juillet enfin a partir de
vraiment a partir du 25 dc je peux lavoir qe le 30 ou en aout
ou c serré sur le 25 juillet 26 juillet
ba oui je par en vacances
du coup je voulais savoir ce qui ce passe apres
bon on a son affectation ok
mais apres
on doit aller un dossier d inscription
on nous l envoi ?
etla radio et la visite avec le medecin du travail etc
on fait ca quand
avant la rentrer ou apres ?
On a un papier pour la radio avec le dossier d inscription ou il faut aller voir son généraliste avant ?
bref si vous savez qqch ca serait genril de m eclairer
je voudrais tt boucer avant d aller en vacances mais bon ce risque d etre short surtt s il faut un rdv pour le medecin du travail etc
mais au moin j aurais voulu faire le maximum de chose
dc si qqn peut me renseigner
bon et deuxième chose
les cours c quoi comme niveau
jveux die je suis assez bosseuse, je sors d un bac S dc en gros je vais me retrouver quoi
completement pommé dans les cours je comprendrais rien a ce qu on me raconte et faudra que je taff jusqu a pas d heure

ou j aurais compris tt ce qu on me dit mais il me faudra plusieur de tracaille pour tt bien retenir

jme dute bien qu il doit y avoir du taff
mais a quel point
j ai pas envie de m retrouver dans la

ce qui m ammene ala question suivante
y a t il des bouquin qui pourrait me faire un peu approcher le scours de l an prochain histoire que j arrive pas en martienne

bon sinon j avais encore une questin
oui oui je sais je parle je parle

les tuniques comment ca ce passe
on nous les donne quand?
apparement c l ifsi qui les lave ?
et on fait comment si il y a un prb avec
du style grosse tache indélibile ?
Ou perte ou prise de poids ?
on nous en donne des nouvelle sans poser de question ?
heu c tt
bises a tte
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
-
- Forcené
La prochaine fois essaie d'éviter l'écriture sms ou abrégée, car c'est barbant de lire cette écriture.
Sinon pour répondre à tes questions, tu attends gentiment ton affectation et t'inquiète tu ne seras pas larguer pour les instructions à suivre, mais c'est sûre tu auras à faire radio, vaccins, examens des yeux et visite chez un médecin agréé pendant les vacances et, c'est seulement à la rentrée qu'on te demandera toutes ses formalités et s'il y a un couac alors tu seras recalé après avoir fait quelques jours de cours, c'est ainsi, mais bon ne soyons pas défaitiste.
tu peux déja acheter les livres d'anatomie " les nouveaux cahier de l'infirmière" qui sont bien éclairés, mais si tu dis avoir fait un bac S, alors tu connais déja ton anatomie, mais sache par la même occasion qu'avoir un bac S ne fait pas de toi une FUTUR bonne étudiante d'emblée, il faut être très régulière dans les révisions.
Les blouses ont t'en proposera 3 environ (plutôt des tuniques pantalons) une semaine avant ton début de stage, car à la rentrée c'est pas possible dans la mesure où les 3 èmes ANNEES en fin de cursus termineront leur stage DE en novembre, les tenues sont effectivement entretenues par la blanchisserie de l'hôpital, sache que se sont pas les mêmes que tu récupères, donc si elles sont tachées ou trop petites, ce n'est pas un problème, par contre à la fin de tes 3 ans tu remets les tuniques quelques soit leur état en échange de ton diplôme infirmière.
Voilà j'espère t'avoir éclairé et compris l'importance de respecter la charte du forum: PAS DE LANGAGE SMS, merci, c'est pas si facile à lire que tu ne crois. EN PLUS les accents et ponctuaction ne sont pas mis? DONC DOUBLE EFFORT à te lire ou relire.
Ce n'est vraiment pas pour te narguer que je te dis ça.
Sinon pour répondre à tes questions, tu attends gentiment ton affectation et t'inquiète tu ne seras pas larguer pour les instructions à suivre, mais c'est sûre tu auras à faire radio, vaccins, examens des yeux et visite chez un médecin agréé pendant les vacances et, c'est seulement à la rentrée qu'on te demandera toutes ses formalités et s'il y a un couac alors tu seras recalé après avoir fait quelques jours de cours, c'est ainsi, mais bon ne soyons pas défaitiste.
tu peux déja acheter les livres d'anatomie " les nouveaux cahier de l'infirmière" qui sont bien éclairés, mais si tu dis avoir fait un bac S, alors tu connais déja ton anatomie, mais sache par la même occasion qu'avoir un bac S ne fait pas de toi une FUTUR bonne étudiante d'emblée, il faut être très régulière dans les révisions.
Les blouses ont t'en proposera 3 environ (plutôt des tuniques pantalons) une semaine avant ton début de stage, car à la rentrée c'est pas possible dans la mesure où les 3 èmes ANNEES en fin de cursus termineront leur stage DE en novembre, les tenues sont effectivement entretenues par la blanchisserie de l'hôpital, sache que se sont pas les mêmes que tu récupères, donc si elles sont tachées ou trop petites, ce n'est pas un problème, par contre à la fin de tes 3 ans tu remets les tuniques quelques soit leur état en échange de ton diplôme infirmière.
Voilà j'espère t'avoir éclairé et compris l'importance de respecter la charte du forum: PAS DE LANGAGE SMS, merci, c'est pas si facile à lire que tu ne crois. EN PLUS les accents et ponctuaction ne sont pas mis? DONC DOUBLE EFFORT à te lire ou relire.
Ce n'est vraiment pas pour te narguer que je te dis ça.
- Loupiac
- Gold VIP
Tu as raison hibiscus... je n'ai aps eu le courage de tout lire.
Sinon pour ce qui est de la radio et de la visite chez l'ophtalmo,je les avais faites sur place.
Y'a que les vaccins qu'il vaut mieux avoir à jour.
Pour la visite avec le médecin agréé, les informations seront dans le dossier d'inscription qui sera envoyé.
Sinon pour ce qui est de la radio et de la visite chez l'ophtalmo,je les avais faites sur place.
Y'a que les vaccins qu'il vaut mieux avoir à jour.
Pour la visite avec le médecin agréé, les informations seront dans le dossier d'inscription qui sera envoyé.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Salut à tous les futurs Mondoriens !!
Je suis en fin de première année, actuellement en vacances, ma demi promo reprend en aout par un stage puis on enchaine les cours ! en gros on passe réellement en deuxième année fin septembre-début octobre officiellement !
L'année dernière j'étais dans le même cas que vous à me poser tout un tas de question...ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et je vois que déjà les futurs premiers années bombardent de question ! lol !
Bref, juste pour vous dire que je suis là pour plus de réponses à vos questions sans aucun problème ! soit on se capte sur le forum, en Pm ou caremment sur msn
Allez courage à tous et profitez de vos vacances après ca rigole plus, va falloir bosser mes chers futurs collègues....
PS : j'étais 11ème l'année dernière sur liste d'attente et j'ai eu mon premier choix Henri Mondor !!!
A bientot
Je suis en fin de première année, actuellement en vacances, ma demi promo reprend en aout par un stage puis on enchaine les cours ! en gros on passe réellement en deuxième année fin septembre-début octobre officiellement !
L'année dernière j'étais dans le même cas que vous à me poser tout un tas de question...ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et je vois que déjà les futurs premiers années bombardent de question ! lol !
Bref, juste pour vous dire que je suis là pour plus de réponses à vos questions sans aucun problème ! soit on se capte sur le forum, en Pm ou caremment sur msn
Allez courage à tous et profitez de vos vacances après ca rigole plus, va falloir bosser mes chers futurs collègues....
PS : j'étais 11ème l'année dernière sur liste d'attente et j'ai eu mon premier choix Henri Mondor !!!
A bientot
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
-
- Régulier
Je suis affectée !
Je suis affectée à Mondor, c était mon premier voeux et j étais 980 et quelque sur la liste principale
Donc TROP contente !
Mais je suis perplexe il me demande de renvoyer juste le papier comme quoi j accepte et un relevé de note (enfin d apres mon père moi j ai pas encore vu le courier en question)
mais l inscription etc ttes les formalités je le fait quand, ou, comment ???
Faut que j aille a l IFSI pour retirer un dossier d inscription ??
Bref si quelqu un en sait plus que moi
Donc TROP contente !
Mais je suis perplexe il me demande de renvoyer juste le papier comme quoi j accepte et un relevé de note (enfin d apres mon père moi j ai pas encore vu le courier en question)
mais l inscription etc ttes les formalités je le fait quand, ou, comment ???
Faut que j aille a l IFSI pour retirer un dossier d inscription ??
Bref si quelqu un en sait plus que moi
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
-
- Régulier
encore des question
c'est encore moi, j ai d autres questions lol
Apparement sur un autre post, l agenda n est pas vraiment necessaire juste pour notter le planning sauf s il y a possibilité de photocopi
donc a Mondor le planning on se le tape à la main ou on a le droit a des photocopie ?
Et on a appeement pas beaucoup de devoir juste des évaluatio mais ca tombe tout les combien a peu pres ?
Apparement sur un autre post, l agenda n est pas vraiment necessaire juste pour notter le planning sauf s il y a possibilité de photocopi
donc a Mondor le planning on se le tape à la main ou on a le droit a des photocopie ?
Et on a appeement pas beaucoup de devoir juste des évaluatio mais ca tombe tout les combien a peu pres ?
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
- Loupiac
- Gold VIP
Re: encore des question
Je ne réponds pas pour l'inscription, c'était il y a trop longtemps, m'en souviens plus.clara210788 a écrit :c'est encore moi, j ai d autres questions lol
Sinon, pour l'agenda, tu vois. Si tu veux des photocopies, ce sera à toi des les faire.... l'école ne fournit qu'une seule copie.
Je n'avais pas d'agenda, je faisais au jour le jour....
Des devoirs, il y en a, pour les td, mais c'est pas très souvent (plutôt par vague et tout tombe en même temps)... Quant aux évals, c'est tous les 2 mois à peu près.
Tu as intérêt à bosser régulièrement pour pas te retrouver à tout devoir apprendre la veille de l'éval... ou alors si tu es attentive en cours, les 3/4 du boulot est fait (c'est, généralement, bien expliqué).
2 enfants en pleine forme

pour le dossier d'inscription, tu renvois seulement ce qu'on te demande de renvoyer. Ensuite tu recevras le dossier complet qu'il faudra remplir, ainsi qu'un carnet à faire remplir par un ophtalmo et par un medecin agréé. Mais pas besoin de te deplacer pour aller chercher le dossier!
pour ce qui est de l'agenda, je pense que ca ne sert à rien. Perso mon telephone fait appareil photo (2 millions de pixel) et dc soit jle prend en photo soit je fais au jour le jour.
voila sinon les evals ca depend. Nous cette année (premiere année) ct pas super bien reparti, on en a eu une debut novembre une fin decembre, une fin janvier. ensuite rien jusqu'au 11 juin: nouvelle eval, et la derniere le 7 juillet.
Au niveau de devoirs, seulement quelques cas concrets à faire de tps en tps (ms le delai est suffisament long!)
pour ce qui est de l'agenda, je pense que ca ne sert à rien. Perso mon telephone fait appareil photo (2 millions de pixel) et dc soit jle prend en photo soit je fais au jour le jour.
voila sinon les evals ca depend. Nous cette année (premiere année) ct pas super bien reparti, on en a eu une debut novembre une fin decembre, une fin janvier. ensuite rien jusqu'au 11 juin: nouvelle eval, et la derniere le 7 juillet.
Au niveau de devoirs, seulement quelques cas concrets à faire de tps en tps (ms le delai est suffisament long!)
ESI Mondor, 2e année.
- aurelie008
- Adepte