Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut.
alors moi je dirais qu'il ya rien de mieux que tes propres cours (enfin ce de l'équipe educatrice) parce que c'est sur ce qu'il ya dedans qu'on va t'interroger.
je te dis ca parce qu'à une éval (mgo) j'ai mis des chiffres que j'avais lu dans les news cahiers de l'infirmiere et qui n'avait rien a voir avec ceux dans mes cours.
donc buch bien tes cours et ensuite regarde les livres.
alors moi je dirais qu'il ya rien de mieux que tes propres cours (enfin ce de l'équipe educatrice) parce que c'est sur ce qu'il ya dedans qu'on va t'interroger.
je te dis ca parce qu'à une éval (mgo) j'ai mis des chiffres que j'avais lu dans les news cahiers de l'infirmiere et qui n'avait rien a voir avec ceux dans mes cours.
donc buch bien tes cours et ensuite regarde les livres.
ifsi pinel amiens
- Eulalie
- Accro
Salut !
Comme quoi, c'est vraiment propre à chacun, car moi, je n'ai jamais, au grand jamais révisé sur mes cours...Mais plutot livres de biblis, parfois aussi j'ai acheté les NCI...
Les fiches, j'ai bien essayé, mais j'ai jamais bien compris le principe...Pour moi, c'est vraiment écrire en plus petit ce qu'on a déjà sur une grande feuille
Comme quoi, c'est vraiment propre à chacun, car moi, je n'ai jamais, au grand jamais révisé sur mes cours...Mais plutot livres de biblis, parfois aussi j'ai acheté les NCI...
Les fiches, j'ai bien essayé, mais j'ai jamais bien compris le principe...Pour moi, c'est vraiment écrire en plus petit ce qu'on a déjà sur une grande feuille

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
organisation
coucou à vous étudiant!
en tant que future étudiante moi aussi j'aimerais savoir comment vous faites pour vous organiser pour les cours, votre méthode de travail, etet ce qu'il faut s'y prendre dés la première année pour le mémoire? merci d'avance 

en résumé cbpiout il faut utiliser le moteur de recherche surtout si tu sens que ta question est généraliste :
je l'ai utilisé et j'aime bien ce post avec de bons témoignages :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic24756.php&highlight=organisation+r%E9visions
même s'il date un peu, l'organisation du travail reste un sujet qui ne vieillit pas
je l'ai utilisé et j'aime bien ce post avec de bons témoignages :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic24756.php&highlight=organisation+r%E9visions
même s'il date un peu, l'organisation du travail reste un sujet qui ne vieillit pas

- coralietorres
apprentissage
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements, conseils, témoignages sur l'apprentissage IDE parce que j'ai entendu dire qu'en première année on ne fait que du ménage et cela ne m'enchante pas vraiment ...merci beaucoup de m'eclairer!!
Tout dépend de ton lieu de stage mais quand même pas de ménage !!! (même si, je le reconnais certains en font). En fin de 1ère année, tu as le statut d'aide soignante donc les apprentissages de la 1ère année sont surtout des soins de nursing (toilettes, shampoings, réfection de lit ...) mais en fonction de ton lieu de stage tu peux également faire des gestes plus techniques (pansements, injections sous cutanées, prise de sang ...) en fait, tout dépend des infirmières avec qui tu es.
Bonne réflexion ...
Bonne réflexion ...
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- coralietorres
merci
oki merci pour ta réponse mais je dis ça car un type qui s'occupe de cela a vraiment insister sur le fait que je vais obligatoirement passer par le ménage mais bon si ce n'est que les lits ...ça va encore
merci encore pr ta reponse
merci encore pr ta reponse