les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- super-couac
- Accro
nous en debut d annee on doit acheter 5 tenues le tout a 150€ et on les entretien nous meme ou on peut les mettre au CHU (mais il est souvent difficile de les recuperer a temps) quand on est dans des etablissements exterieurs nous avons nos propres tenues que l on doit forcement entretenir nous meme
IDE au bloc traumato/ortho
J'ai une blouse d'infirmière que j'avais acheté pour un stage...
A la rentrée ils nous filent des tenues gratos, donc on se contente de cela je pense .....
A la rentrée ils nous filent des tenues gratos, donc on se contente de cela je pense .....
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Baloo63 a écrit :Il ne faut pas tout mettre sur le dos des assurances....
On est assurée dans tous les cas...
Vient ensuite une question de responsabilité et non d'assurance!
Quel rapport ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
- Eulalie
- Accro
kupogurl a écrit :Baloo63 a écrit :Il ne faut pas tout mettre sur le dos des assurances....
On est assurée dans tous les cas...
Vient ensuite une question de responsabilité et non d'assurance!
Quel rapport ?
Oui, je cherche aussi...?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- Loupiac
- Gold VIP
Elle veut peut être dire que la blouse fait le moine pour le patient. Pour lui, si on a une blouse de l'hôpital, c'est qu'on est salarié de l'hôpital.
A l'AP, on a les mêmes blouses que les salariés, alors y'a pas de différence.
A l'AP, on a les mêmes blouses que les salariés, alors y'a pas de différence.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Et vos blouses vous les lavez où?
Je crois pas avoir vu de poste sur le sujet.
Moi je voulais savoir où vous laviez vos blouses?
Nous on doit les ramener à l'ifsi,seulement dès fois onpeut etre à 40km bornes alors bon se tapper le voyage pour mettre des blouses à laver....
De plus on les récupères super tard,on est toujours a cours de blouses,et quand on a le privilège d'enfin les recupérer elles sont soit toutes crades avec des traces noires ou alors on a l'air de claudo tellement elles sont pliés n'importe comment...
Une formatrice nous a dit que c'etait toléré de les laver chez soi (mais que bien sur il fallait les laver a part)mais que c'était pas conseillé parce qu'une infirmière avait refiler(attention tenez vous bien) la leucémie a sa fille en lavant ses blouses avec son linge perso!(elle est bonne celle là!!)
Moi je voulais savoir où vous laviez vos blouses?
Nous on doit les ramener à l'ifsi,seulement dès fois onpeut etre à 40km bornes alors bon se tapper le voyage pour mettre des blouses à laver....
De plus on les récupères super tard,on est toujours a cours de blouses,et quand on a le privilège d'enfin les recupérer elles sont soit toutes crades avec des traces noires ou alors on a l'air de claudo tellement elles sont pliés n'importe comment...
Une formatrice nous a dit que c'etait toléré de les laver chez soi (mais que bien sur il fallait les laver a part)mais que c'était pas conseillé parce qu'une infirmière avait refiler(attention tenez vous bien) la leucémie a sa fille en lavant ses blouses avec son linge perso!(elle est bonne celle là!!)
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
nous ellles peuvent etre entretenues par la lingerie du CHU auquel depend notre IFSI mais si on est en stage loin c'est evident qu'on les entretien par nos propores moyens (ce qui arrive au moins une fois par an)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
La leucémie ??? Mais bien sûr
Alors... en deux années de formations, jamais une blouse n'a séjourné dans ma machine à laver ! Jamais !!!
Elles sont systématiquement lavées par le CH dont on dépend, et si on est dans un hôpital à l'extérieur, il nous suffit d'en informer la lingerie, qui les lave et les met dans un endroit précis. A nous de nous arranger en fin de stage pour ne pas avoir à revenir (si c'est loin)... en ramenant par exemple la ou les dernières tenues, et en les mettant à laver à l'ifsi

Alors... en deux années de formations, jamais une blouse n'a séjourné dans ma machine à laver ! Jamais !!!
Elles sont systématiquement lavées par le CH dont on dépend, et si on est dans un hôpital à l'extérieur, il nous suffit d'en informer la lingerie, qui les lave et les met dans un endroit précis. A nous de nous arranger en fin de stage pour ne pas avoir à revenir (si c'est loin)... en ramenant par exemple la ou les dernières tenues, et en les mettant à laver à l'ifsi

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
La leucémie!! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu........
Ba nous c'est dans notre machine
Moi je met de la javel a chaque fois. De toute facon on a pas le choix avec seulement 3 tenues
Ba nous c'est dans notre machine

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Ben nous on les lave chez nous!! On a eu au début de l'année, des consignes pour savoir comment on devait s'y prendre. Mais, je sais qu'elles ne sont pas respectées! Et puis, elles sont sacrément contraignantes ces consignes! J'essaye de les respecter un maximum, mais j'avoue que je ne les applique pas toutes! Par exemple, on est censé passer un désinfectant dans notre machine: mais vu le prix, je m'en passe!! Après c'est à nos risques et péril!! Et c'est pareil pour les autres: mon étiquette où il y a mon nom est toute délavée vu que je les lave à 90° et j'en ai vu qui sont encore comme neuves! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- super-couac
- Accro
- lunedargent
- Accro
Behnous ils nous obligent pas mal à le faire à la blanchisserie du chu de notre IFSI, beaucouo ne le font aps!!!
Et moi j'essiae au max, mais ça me récompense aps du tout...............j'ai mis 8 semaines avat de récipérer 2 blouses!!!! Dc je tournais avec 2 blouses, une galère aps possible, je vous raconte pas du coup de peur d'en perdre une autre durant cette période c'était une tournée avec une blouse tous les 2 jours............on était content chez nous car nos machines qu'on a tous les soirs ça a tout décalé!!!

Et moi j'essiae au max, mais ça me récompense aps du tout...............j'ai mis 8 semaines avat de récipérer 2 blouses!!!! Dc je tournais avec 2 blouses, une galère aps possible, je vous raconte pas du coup de peur d'en perdre une autre durant cette période c'était une tournée avec une blouse tous les 2 jours............on était content chez nous car nos machines qu'on a tous les soirs ça a tout décalé!!!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année