les belles patounes!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

En stage, avez vous les mains sèches (a force de se les laver, la solution hydro alcoolique) ?

A tous les stages
45
58%
Parfois
33
42%

Nombre total de votes : 78

tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut,

En ce qui me concerne c'est plutôt la SHA qui m'agresse les mains, encore plus l'hiver. J'ai beau mettre de la crème matin et soir, rien n'y fait... :pleure:

Je préfère de loin le savon que je trouve moins "décapant".

Tafou
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

lunedargent a écrit :Vous allez dire que ce n'ets pas bien :oops: mais j'ai trouvé un esolution pour améliorer le confort de mes mimines :roll: ...........je me lave les mains à l'ibiscrub quand y en aà côté du lavabo=amélioration nette :P !!!!!!!!!!!!!!!

lol la meme chose ca abime nettement moins les mains !! :)
IDE au bloc traumato/ortho
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

merci a toutes vos réponses, mais quelles crèmes trouvez vous la plus hydratante a pârt le déxéryl? (mon allergologue me la déconseillé).
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Mon allergologue m'avait conseillé la crème pour les mains SVR laboratoires car j'ai un eczema sec qui fait des tites bulles lol et qui provoque des creuvasses à cause de la crème à la cortisone, ce qui n'arrange rien avec les lavages... :lol:
Mais j'essaie de varier (les crèmes pour les mains) de temps en temps, merci Liviah j'essaierai Dexeril à l'occasion :clin:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

oui surtout en hiver!

sinon parait que le beurre de karité à appliquer tous les jours en crème mais aussi en cataplasme le soir ça marche bien, pas essayé encore...
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Bonjour,
Je suis Ide et j'ai le même problème que vous tous les hivers : coupures qui saignent suite à peau sèche ++++, j'ai l'impression d'avoir une peau de lézard.
J'ai essayé tous les savons (béta comprise) : rien à faire. C'est la fréquence des lavages de mains qui est en cause et à part se laver moins les mains (et çà, il en est hors de question), je n'ai pas trouvé la solution idéale.
Afin d'atténuer le problème, je me rince avec de l'eau froide et utilise une crème pour les mains qui est assez efficace mais au niveau du prix....Image (Clarins, jeunesse des mains).
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

mes mains sont séches tout le temps même quand je ne suis pas en période de stage alors le seul moyen d'avoir des mains bien hydratées toute l'année c'est de le choucouter tous les soirs avec une bonne couche de Dexeryl et d'en mettre aussi dans la journée si besoin :)
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Répondre