concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

salut,
moi j'ai fais une prépa et ça m'a bcp aidé.
sortant d'un bac L je n'avais pratiquement aucune connaissance dans le domaine sanitaire et sociale et la prépa m'a bien remis a niveau.

--------------------------------------
ADMIS a l'Ifsi d'AJACCIO. (30eme sur LP)
elodidou

Message par elodidou »

salut a tous !!!

savez vous ou en est la liste complémentaire pour l'aphp !!!!

merci de me répondre :) je commence a perdre espoir...
choupette7676

concours ide 2008

Message par choupette7676 »

bonjour à tous!!

J'ai passe le concours sur marseille que je n'ai pas réussi.Je voudrais savoir ou je pourrais prendre des cours en français pour pouvoir améliorer.Je pense que les livres pour le français n'apporte pas grand chose!!Qu'en pensez vous?J'attends vos réponses avec impatience

à bientot
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ettenir a écrit :Bonjour,

pour ceux qui souhaitaient des infos sur l'IFSI de Besançon je viens d'appeler et ils en sont à la 103e place sur la LC.

Pensez vous qu'il y ai des chance qu'ils remontent jusqu'à 126?

Je veux rester à besançon!!! :)

bon courage

MERCI BEAUCOUP, VRAIMENT!!! Car j'ai une amie d'enfance en LC à Besançon et je serais ravie si elle était aussi prise! (perso, je ne l'ai pas passé où elle s'est présentée, et je suis en LP dans 2 écoles et ai choisit celle en FC). Je prie pour que ça remonte encore un tout petit peu... J'avais envoyé ma mère voir les listes (preuve que ça me touche), et elle était 114 ème sur LC si mes souvenirs sont bons... Alors j'espère. Pourvu qu'elle soit prise! J'en serais si heureuse!!!
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

elodidou a écrit :salut a tous !!!

savez vous ou en est la liste complémentaire pour l'aphp !!!!

merci de me répondre :) je commence a perdre espoir...

je crois que les LP viennent juste de recevoir leur affects définitives sachant qu'ils ont 4 jours je crois pour retourner le papier on dira qu'on a à attendre encore jusqu'à début aout ...!! :clin:
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Rym, je crois que je t'ai vu sur le post des "vieilles qui préparent le concours".

Je te trouve super courageuse de le tenter une 3e fois. Il faut vraiment espérer que cette fois ça sera la bonne.

Tu sais pourquoi ça n'a pas marché les 2 1ères fois ? Tu as réussi à comprendre pourquoi ?

L'an prochain je le repasse, et je vais tenter aussi celui d'AS. On ne sait jamais, si je rate encore celui d'infirmier, je préfèrerais quand même ne pas perdre encore un an. Car à la différence de toi, mes filles sont grandes (la dernière va sur 7 ans), et je ne peux plus trop me permettre d'attendre.

A bientôt.

Agnès
Prépa concours
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour choupette

Tu veux prendre des cours de français parceque tu as des lacunes dans ce domaine ou parce que ce n'est pas ta langue maternelle ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
DUFRAIGNE
Régulier
Régulier

Message par DUFRAIGNE »

ja laisse ma place au chu nice je suis 26eme sur lc
future esi ste marie nice
DUFRAIGNE
Régulier
Régulier

Message par DUFRAIGNE »

Foztha a écrit :Je viens d'apprendre qu'à Metz Bon Secours ils en étaient au 35è sur la LC !
Bonne chance à vous !

bts diet c est super interressant
moi aussi j ai voulu le faire mais j ai renonce car pas de debouches du tout
a toi de voir
future esi ste marie nice
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

rebonjour
et bien oui bzhagnes c'est moi :lol: mon bébé a maintenant 5 mois tout beau tout adorable il fait bien ses nuits donc j'ai du temps pour moi.mes 2 concours que j'ai ratés c'est à cause de la CG vu que la langue française n'est pas ma langue maternelle , et comme toi je vais tenter le concours AS en cas où :clin: là j'envisage commencer la prépa d'ici peu.
voilà :clin:
maman de 4 bambins
prepa concours2008
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut,

Je pense aussi que je vais retenter le concours pour 2008.
je vais attendre que la pilule passe un peu. :oops:
Moi aussi je compte tenter le concours d'AS en meme temps que celui d'infirmiere. Est-ce que vous savez si à l'oral c'est le meme genre de questions que pour le concours d'infirmiere :
exposé sur un sujet d'actualité
questions sur notre personnalité

Sinon, ce serait sympa de se donner quelques astuces...histoire de se sentir moins seule.
Personnellement, je l'ai préparé seule. J'ai vachement bossé les tests et ca reste ma bete noire.
Si quelqu'un est d'avignon on pourrait peut etre essayé de former un groupe pour bosser la culture gé par exemple, etre toujours informé et etre au top ! :chine:

A bientot j'espere !

Bisous
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut
moi aussi les 2 premières fois je l'ai préparé toute seule mais en vain........et pour celui du 2007 que je n'ai pas pu le passer (j'ai accouché fin 02/2007 période des concours)j'ai fait la prépa avec .sécoia : culture générale c'est vraiment fort .et pour 2008 je le prépare seule car vraiment les prépa ça coute :o
maman de 4 bambins
prepa concours2008
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut Rym !

Quand tu l'as bossé seule tu as été admissible ? tu l'as tenté sur plusieurs ifsis ?
Honnetement, je ne compte pas le bosser avec une prépa.
Quand tu dis "j'ai fait la prépa avec .sécoia : culture générale c'est vraiment fort " tu veux dire quoi en fait ? Ils t'ont donné des astuces ?
De mon coté, je l'ai fait au feeling. Ca a bien marché pour Arles mais les 2autres ifsis non.

@+
:clin:
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
zoubs

Message par zoubs »

moi, j'ai envoyé notes plus lettre le 10juillet dans plusieurs IFSI, et Perigueux m'a appelé le 16 juillet pour me proposer une place... voilà gardez espoir, c'est possible..
Bagatelle: 45ème sur LC...c'est fini!!
Prise à Périgueux suite à courrier
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

sandy13370 a écrit :moi jai eu une réponse positive de levallois perret pour le moment et négative de: la madeleine, orsay, epinay voila

tu l'as envoyé quand ton courrier à levallois et quand as tu reçu une réponse positive ? et aussi es tu sur LC APHP ou autres ?

merci beaucoup! :clin:
Verrouillé