Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui a fait une prise en charge pour la première année par un CIF car au CIBC (bilan de compétence) ils m'ont donnés une enquête à faire auprés de professionnel infirmier ? avez vous eu ce questionnaire aussi ou pas car le souci je connais que des infirmieres libérales mais pas en service ? Vous pouvez m'aider ou pas
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
-
- Fidèle
coucou!!
moi je suis la ratouille!!!!!!!
c'est vrai qu'en ce moment le forum est desert!il faut dire que la moitié est en vacances, l'autre moitié profite du bo temps de leur région!
mais je te rassure une grande majorité de la 2eme partie risque de revenir bientot vu le temps qui est préu les prochains jours!!lol!!!
et bien moi je pars en vacances dimanche pour 4 semaines, dans ma famille dans le petit carré jaune(ce que j'appel le pti carré jaune ou voir rouge, c'est ce que tu vois sur la carte de france pendant la météo, en bas à gauche:le sud est en fait! la bas c'est tt le temps jaune parce que il fait tt le temps bo!!!)
mise a part ca pour préparer mon concours je crois que je vais commencer par revoir les bases de maths, c'est mon gros points noir
!je vais acheter un cahier de vacances 4/3eme et faire mes devoirs!lol!et puis je mettrai le nez serieusement dans mes bouquins spécial concours en septembre.
lalao, tu m'as dit que tu as loué les journaux genre le monde à la bibliotheque:combien ca coute?tu les ramene chez toi ou tu es obligé de les consulter sur place?si quelqu'un d'autre a les réponses à mes questions n'hesitez pas à m'en faire part.merci
voili,voilou
bonne journée

moi je suis la ratouille!!!!!!!

c'est vrai qu'en ce moment le forum est desert!il faut dire que la moitié est en vacances, l'autre moitié profite du bo temps de leur région!
mais je te rassure une grande majorité de la 2eme partie risque de revenir bientot vu le temps qui est préu les prochains jours!!lol!!!
et bien moi je pars en vacances dimanche pour 4 semaines, dans ma famille dans le petit carré jaune(ce que j'appel le pti carré jaune ou voir rouge, c'est ce que tu vois sur la carte de france pendant la météo, en bas à gauche:le sud est en fait! la bas c'est tt le temps jaune parce que il fait tt le temps bo!!!)

mise a part ca pour préparer mon concours je crois que je vais commencer par revoir les bases de maths, c'est mon gros points noir

lalao, tu m'as dit que tu as loué les journaux genre le monde à la bibliotheque:combien ca coute?tu les ramene chez toi ou tu es obligé de les consulter sur place?si quelqu'un d'autre a les réponses à mes questions n'hesitez pas à m'en faire part.merci

voili,voilou
bonne journée

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Bonjour tout le monde les futur vacancier les exvacanciers les nouveaux fourumeurs ou forumeuses
merci de ta présence cissounnette03 bonne vacances à toi 4 semaines le pieds en plus avec le soleil je ne sais plus ce que c'est moi
tu as une très bonne idée pour le cahier de vacances ce n'est pas bête ça je vais aller faire un tour hihihihih
et aussi lalao très bonne idée pour les journaux je crois bien que je vais faire un tour à la médiathéque moi mais par contre je ne pense pas que tu puisses les emmener chez toi faire une photocop alors ?????
Bon allez je vais à carrouf acheter mon cahier de vacances, si ça se trouve je ne saisi plus rien faire

merci de ta présence cissounnette03 bonne vacances à toi 4 semaines le pieds en plus avec le soleil je ne sais plus ce que c'est moi

tu as une très bonne idée pour le cahier de vacances ce n'est pas bête ça je vais aller faire un tour hihihihih
et aussi lalao très bonne idée pour les journaux je crois bien que je vais faire un tour à la médiathéque moi mais par contre je ne pense pas que tu puisses les emmener chez toi faire une photocop alors ?????
Bon allez je vais à carrouf acheter mon cahier de vacances, si ça se trouve je ne saisi plus rien faire

-
- Forcené
Reconversion pro, doit-on réviser pour être à niveau?
Bonjour,
Une question me turlupine: je suis en pleine reconversion et rentre "normalement" en IFSI à la rentrée.
Je n'étais pas du tout dans le domaine médical, et les derniers cours d'anatomie doivent dater du collége.
Est ce que vous me conseillé de réviser avant la rentrée et si oui quoi.
Quel genre de livre pourriez-vous me conseiller.
Merci,
Une question me turlupine: je suis en pleine reconversion et rentre "normalement" en IFSI à la rentrée.
Je n'étais pas du tout dans le domaine médical, et les derniers cours d'anatomie doivent dater du collége.
Est ce que vous me conseillé de réviser avant la rentrée et si oui quoi.
Quel genre de livre pourriez-vous me conseiller.
Merci,
Bonjour et félicitation pour votre future entrée en IFSI.
Comme vous j'étais en pleine reconversion ... je devrais plutôt dire conversion car j'ai passé 15 ans à la maison à m'occuper de mes enfants avant de me lancer dans les études que j'ai reprises à 40 ans. Je n'avais jamais été confrontée au domaine médical avant, autant dire que le peu de cours d'anat que j'ai pu avoir était loin derrière moi !!!
Si j'ai un conseil à vous donner, ne faites RIEN !!! Profitez pleinement de vos vacances et ne vous inquiétez surtout pas, tout est pris à la base et tout le monde démarre au même niveau ... qu'on sorte de médecine ou d'ailleurs !!!
Ces études sont longues et fatiguantes, alors avant de commencer, un seul mot : FARNIENTE !!!
Bon courage et à plus sur le forum en temps qu'ESI.
Comme vous j'étais en pleine reconversion ... je devrais plutôt dire conversion car j'ai passé 15 ans à la maison à m'occuper de mes enfants avant de me lancer dans les études que j'ai reprises à 40 ans. Je n'avais jamais été confrontée au domaine médical avant, autant dire que le peu de cours d'anat que j'ai pu avoir était loin derrière moi !!!
Si j'ai un conseil à vous donner, ne faites RIEN !!! Profitez pleinement de vos vacances et ne vous inquiétez surtout pas, tout est pris à la base et tout le monde démarre au même niveau ... qu'on sorte de médecine ou d'ailleurs !!!
Ces études sont longues et fatiguantes, alors avant de commencer, un seul mot : FARNIENTE !!!
Bon courage et à plus sur le forum en temps qu'ESI.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
bonjour à tous, moi je suis employé de banque et futur ESI en septembre prochain, alors moi mon CIF me finance pendant trois ans.. mais attention, ils ne prennent pas en charge les stages, ce qui fait que je me retrouve à demi salaire pendant 38mois car j'ai vu avec mon employeur pour qu'il me lisse mon salaire sur les trois ans afin que les mois ou je suis en stage j'ai quand même un salaire. Par contre mon organisme de financement est AGECIF (salarié agricole, MSA et Crédit Agricole) et non le FONGECIF pour la plupart d'entre vous. donc la prise en charge n'est peut être pas la même... voilà je reste à votre disposition si vous voulez en savoir un peu plus... bon courage à vous.
Bagatelle: 45ème sur LC...c'est fini!!
Prise à Périgueux suite à courrier
Prise à Périgueux suite à courrier
Bonjour Zoubs et bienvenue et bien tu en as de la chance toi pour ta prise en charge car moi mon CIF c'est l'afdas et ils prennent en charge que 1200 h donc la première année et après il faut que je me fasse licencier ... tu as fait ta prépa comment ? et ton boss il a pris comment ta reconversion ???
Bon vous êtes en vacances les filles crepeaujambon tu as préparé ton cartable
cissounette03, pipounn, nikky972 tu en ais où pour le pourquoi du comment de tes resultats en oral tu as appelé la direction ???
allez je retourne travaillé à ma compta beurk beurk heureuseument qu'il y a le forum pour me distraire et me permettre de parler de mon projet car je suis une vrai pile je suis sur les nerf... d'ailleurs ce WE avec mon zhom ça a fait des étincelles ....
allez gros bisous
Bon vous êtes en vacances les filles crepeaujambon tu as préparé ton cartable

cissounette03, pipounn, nikky972 tu en ais où pour le pourquoi du comment de tes resultats en oral tu as appelé la direction ???
allez je retourne travaillé à ma compta beurk beurk heureuseument qu'il y a le forum pour me distraire et me permettre de parler de mon projet car je suis une vrai pile je suis sur les nerf... d'ailleurs ce WE avec mon zhom ça a fait des étincelles ....
allez gros bisous
-
- Forcené
ratouille a écrit :crepeaujambon tu as préparé ton cartable![]()
He bien pas encore....j'attends mon financement

D'ailleurs bon courage à celles qui sont dans la même galère !

J'avais gardé mes fournitures de mes dernières études (il y a 5 ans....) au pire je prendais celles-ci

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
-
- Forcené
ratouille a écrit :Mais tu en ais ou de ton financement tu fais un CIF?????![]()
Mais non je suis fonctionnaire 'fonction publique hospitalière) dont mon finacement s'appelle promotion professionnelle mais on est nombreux à la demander cette année et je ne suis pas prioritaire car je suis secrétaire médicale (et non AS)
Bref j'attends
En mode reconversion totale PDT_028