IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
encore merci pour ces petits renseignements
le truc c'est que je ne suis pas sur paris, j'habite bayonne donc pour aller a mondor meme c'est un peu embettant
je peux aller chez mon ophtalmo sans prob pour les rdv mais il n'est pas agrée a la ddass ca va passer ou pas?
le truc c'est que je ne suis pas sur paris, j'habite bayonne donc pour aller a mondor meme c'est un peu embettant
je peux aller chez mon ophtalmo sans prob pour les rdv mais il n'est pas agrée a la ddass ca va passer ou pas?
future parisienne a henri mondor!!!!!!
- Loupiac
- Gold VIP
Je pense qu'il n'y aura pas de pb.... mais renseigne toi d'abord à l'école. Et surtout, parle leur de ton vaccin d'hépatite B... Parce que, ça pourrait t'éviter de venir chercher un logement et faire un tas de démarches inutiles....juju6419 a écrit :encore merci pour ces petits renseignements
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- damiturn
- Habitué
juju6419 a écrit :bonjour,
je suis acceptée a henri mondor!!!
j'aurtais une petite question a vous poser au niveau du vaccin de l'hépatite B
pour certaine raisons je ne peux pas le faire
pensez vous que ca peut me bloquer l'entrée en septembre?
je vous remercie par avance de vos reponses.
salut juju6419,
Concernant la vaccination pour l'hépatite B,
Il te faut un certificat de contre indication permanent concernant cette vaccination, qui peut être fait par ton médecin traitant.
Tu peux aussi faire un dosage d'anticorps anti-hbs en ayant l'espoir d'être immunisé à ton insu.
Pour la contre indication permanent, il faudra probablement que tu prennes rdv avec un immunologue afin d'analyser le bien fondé des raisons ne te permettant pas d'être vacciné.
(Par exemple: avoir un cas de sclérose en plaques dans ta proche famille peut constituer un motif de contre-indication, néanmoins il n'est pas reconnu par les autoritées sanitaires, le risque de développer une sclérose en plaque étant moins grand que celui du bénéfice du vaccin te protégeant de l'hépatite B et donc des cancers liés à ce virus.)
Une commission peut statuer sur ton cas, car il est nécessaire que l'hôpital se protège des risques juridiques concernant la non vaccination d'un membre du personnel soignant.
ESI 3ème ANNEE Henri Mondor
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
-
- Régulier
coucou
Je voulais savoir pour vous quel stage avait été le plus difficil et pourquoi ?
IL parrait aussi que certain services sont maudit (déprécier des étudiants) je voulais savoir quels étaient celui de mondor ou les élèves n aiment pas aller.
Et aussi j aimerais bien savoir quel quantité de cour on voit par jour, puisque tt est a apprendre. On voit quoi, 5, 10 20 page, ou plutot on va dire qu on met combien de temps à tt relire et à apprendre le soir venu
je veux juste une estimation
Et à quel date et ou lieux le premier stage à mondor pour l an prochain ?
merci
IL parrait aussi que certain services sont maudit (déprécier des étudiants) je voulais savoir quels étaient celui de mondor ou les élèves n aiment pas aller.
Et aussi j aimerais bien savoir quel quantité de cour on voit par jour, puisque tt est a apprendre. On voit quoi, 5, 10 20 page, ou plutot on va dire qu on met combien de temps à tt relire et à apprendre le soir venu
je veux juste une estimation
Et à quel date et ou lieux le premier stage à mondor pour l an prochain ?
merci
L élève le plus heureux de la terre,
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
Hello,
Bon je suis allée faire mon petit tour au CHU hier.... J'ai bien repéré la porte 34 de l'IFSI à droite de l'entrée principale, j'ai ouvert et j'ai monté les escaliers (pas très net d'ailleurs
) mais c'est tout. j'ai rien vu du tout, pas un bureau, pas un accueil, pas la queue d'un chat
la porte se trouvant à chaque étage était fermée à clef. Comment celà se fait-il ? Tout le monde avait déserté 
Bon je suis allée faire mon petit tour au CHU hier.... J'ai bien repéré la porte 34 de l'IFSI à droite de l'entrée principale, j'ai ouvert et j'ai monté les escaliers (pas très net d'ailleurs

ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
-
- Forcené
- Loupiac
- Gold VIP
Sinon, tu passes par l'entrée principale de l'hôpital et tu tournes directement à droite. Il y a un escalier et un ascenseur à gauche du service d'ophtalmo. Enfin, c'était là il y a 3 ans 

-
- Forcené
Clara, mon stage le plus difficile à vivre a été la réanimation en troisième année à Mondor même, équipe très déstabilisante qui m'a emmené à la déprime! heureusement que j'ai su remonter la pente, avec la NIAC que j'avais. Sinon pour d'autres de mes collègues, il y avait la chirurgie plastique. Mais ici, je ne souhaite vous faire peur, ce n'est pas mon but. Car cela peut bien se passer pour vous, cela dépend de l'investissement de chacun et malheureusement il faut le préciser: de l'affinité que vous aurez avec les équipes, donc chacun chacun.
Mon stage de première année a débuté en novembre, soit deux mois après le début des études. Normal le temps que les 3èmes finissent leur stage DE et remettent leur tenue. et de façon à ce que les nouveaux promus puissent connaître un peu le fonctionnement du métier et de l'anatomie du corps humain avec un peu de législation.
A Mondor, nous avions eu la chance de pouvoir discuter de chaque retour de stage. Je vous incite vivement à mettre à plat, tous les dysfonctionnement de service, certains inconvénients rencontrés comme l'approche de la mort, difficulté à faire un soin. Car c'est une amorce pour vos prochains stages, en écoutant les autres dans leur problème, vous permet de voir comment vous aborderez votre prochain stage.
Mon stage de première année a débuté en novembre, soit deux mois après le début des études. Normal le temps que les 3èmes finissent leur stage DE et remettent leur tenue. et de façon à ce que les nouveaux promus puissent connaître un peu le fonctionnement du métier et de l'anatomie du corps humain avec un peu de législation.
A Mondor, nous avions eu la chance de pouvoir discuter de chaque retour de stage. Je vous incite vivement à mettre à plat, tous les dysfonctionnement de service, certains inconvénients rencontrés comme l'approche de la mort, difficulté à faire un soin. Car c'est une amorce pour vos prochains stages, en écoutant les autres dans leur problème, vous permet de voir comment vous aborderez votre prochain stage.
- Loupiac
- Gold VIP
Arhg !!! La chir plastique !!!! Une équipe plutôt..... destabilisante, pour dire le moins ! Très mauvais souvenir.
La réa, j'ai adoré... mais c'est pas pour moi. Après.... ben l'autre service qui a failli me faire quitter la formation, n'a plus le même personnel ouf !
La réa, j'ai adoré... mais c'est pas pour moi. Après.... ben l'autre service qui a failli me faire quitter la formation, n'a plus le même personnel ouf !

Ahh tais-toi parles pas de malheur
Non mais ce n'est pas du tout sûr que si on déménage on aille chez vous parce que vous êtes déjà nombreux et que apparemment c'était une rumeur qu'on aille à Henri Mondor car rien n'est encore décidé.
D'ailleurs on ne déménage pas, et si on déménage je vais gueu*er parce que cela voudra dire que l'on nous a menti, et puis ce n'est pas gérable pour moi d'aller à Mondor niveau transport.

Non mais ce n'est pas du tout sûr que si on déménage on aille chez vous parce que vous êtes déjà nombreux et que apparemment c'était une rumeur qu'on aille à Henri Mondor car rien n'est encore décidé.
D'ailleurs on ne déménage pas, et si on déménage je vais gueu*er parce que cela voudra dire que l'on nous a menti, et puis ce n'est pas gérable pour moi d'aller à Mondor niveau transport.