vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- foliemimine
- Insatiable
elsangany a écrit :salut
je suis super étonné de la différence qu'il y a entre les différentes écoles concernant les rentrées et pré-rentrées...
Pour moi, la pré-retrée est le vendredi 21/09, pour une rentrée le lundi 24...et je ne sais même pas si ça dure 1h ou toute la journée !
Généralement les pré-rentrée se font en grande majorité le dernier lundi du mois de septembre a qqs exceptions prés. Les ifsi ont le choix de la date de la pré-rentrée, c est laissé a l appreciation de l école mais sachant que c erst pas une obligation, certains ifsi n en font pas. c une question pratique, on donne tous les papiers nécéssaires a l inscription, choix des tenues, presentation formateurs,organisation ecole, visites des locaux, planning...
Perso je sais que ds mon ifsi on a eu la liste de tous les documents pàour l inscription mais on donne tout a la pré rentrée, certains d entre vous ont peut etre envoyé toutes les pieces justificative et donc n auront pas forcément de pré-rentrée.
enfin voila
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
pour le CHU Montpellier, il y a déjà eu une réunion le 9 septembre pour valider l'inscription et s'acquitter des frais de scolarité, il faut renvoyer le dossier d'inscrition et le dossier médical à deux adresses différentes, retourner à la blanchisserie pour essayer les tenues de stages, visite médicale la semaine précédent la rentrée, pré-rentrée le vendredi 21/09 et rentrée le 24. Pas facile de tout concilier lorsqu'on bosse sur Aix-en-Provence (150km de MTP...). On peut dire qu'il nous font la totale!
J'oubliais, les dossiers (inscription et médical) sont à retourner complétés avant le 3août...
J'oubliais, les dossiers (inscription et médical) sont à retourner complétés avant le 3août...

- LittleFoetus
- Insatiable
delphine4287 a écrit :ha non non ma pré rentrée c'était pas comme ca lol
aujourd'hui donc comme je lai dit, visite de l'école et du cdi...et puis comme introduction au module hygiène on a regardé un film super interessant sur le docteur semmelweis celui qui est a lorigine de l'aseptie c'était super

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Régulier
chez nous à l'IFSI de clermont-ferrand il y a 4 demi-journées de pré-rentrée. Si tu as un empéchement majeur, tu peux changer. C'est pas comme ça chez toi ?Lucie76170 a écrit :coucou tout le monde ma pré-rentrée est le 20 sept mais il se trouve que je passe mon permis le meme jour l'apres midi ! donc je sais vraiment pas comment faire ! avez vous des idees ?
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
-
- Régulier
- lovelydu31
- Insatiable
-
- foliemimine
- Insatiable
lovelydu31 a écrit :Pas de prérentrée pour moi snif snif !
ca se fera peut etre le jour de ta rentrée. peut etre as tu aussi déja donné tous les papiers pour l administratif, choisi les tenues, recu les planning...enfin des trucs de ce genre la qu on fait aux pre rentrée
ESI CRF Nantes 2007/2010
- lovelydu31
- Insatiable
- foliemimine
- Insatiable