CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Et bien ça fait bien longtemps que je n'ai rien ecrit dans ce post... :lol: :lol: :lol: :lol:

L'attente est presque terminée pour moi, car tous les resultats sont demain... :roll:

Ca serait cool que tout ceux qui ont posté activement ici, donne leurs resultats.. histoire de jauger plus precisement le cned meme si biensur on ne peut pas attribuer les succes et les echecs sur le seul fait d'avoir suivi cette prépa..

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

Bon ben moi je poste...

Je suis Admise à Marseille St Joseph...Je suis 30eme sur LP...

:D :D :D :D :love: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :langue2: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :bad-words: :bad-words: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

J'ai également réussi Aubenas où je suis 8ème sur LP...je laisse ma place..

et vous alors?
celestineb est elle admise à la CRF? et les autres cnediens?

Bises
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

:up2:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Allez moi aussi je donne de mes nouvelles sur le post auquel j'ai le plus participé sur ce forum.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben que du positif, je suis admise dans les deux ecoles que j'avais presentée...

Bon je ne peux pas me vanter d'une superbe place en lp mais j'y suis et c'est ça qui compte non??? :clin:

christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

moi aussi, un seul et premier concours réussi, 64ème en lp à Hyeres.
:lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas sûre de l'efficacité du Cned, car je n'ai fait qu'un 1/4 du programme, et j'ai beaucoup bossé avec des autres livres...
Mais si cette infime partie travaillée avec eux est la cause de ma réussite, je les remercie!!!!!

Pas encore les notes, à suivre!!!!!

Bises :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

Mes notes de la crf ou je suis 38ème sur LC:
TP:11
CG:17
Oral:16

Les autres cet aprem...elles m'attendent en recommandé à la poste :D
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

J attendais mes notes pour pouvoir comparer avec celle que j ai eu durant l année au cned.

Rochefort
TP 12.75
CG 14.25
oral 18

Saintes
TP 17.3
CG 14
oral 18

Je n ai jamais dépassé le 10 en cg avec le cned :choque:

Comme quoi, ils notes vraiment severement.

Je ne sais pas si c est au cned que je dois ma réussite car comme beaucoup j ai aussi enormement travaillé sur d autres livres.
En tout cas, je ne regrette pas cette prepa, elle m a aidée a reprendre confiance, car pas facile apres un arret d etudes de 10 ans!!!
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

Marseille st Jo: (30ème sur LP)
TP:11/20
CG:16/20
oral:19.75/20

Aubenas (8ème sur LP)
TP:10.65/20
CG:15.50/20
oral:19/20

Moi je dis un GROS merci au CNED avec qui j'avais entre 12 et 13 en CG..La prépa est de haut niveau ce qui fait qu'on se retrouve ac de très bonne notes au concours si on à compris comment il fallait fonctionner.

Leurs conseils pour la rédaction m'ont été précieux.

Pour ce qui est des TP c'est un peu léger..Mais comme vous voyer être mauvais en TP et exercices logique n'empêche pas (ac un minimun de travail) de se retrouver sur LP!!

Je dis un BON COURRAGE A TOUS CEUX QUI CONTINUENT A PREPARER LE CONCOURS POUR 2008 et à CEUX QUI VONT LE PREPARER... :D

Moi, c'est avec joi que je passe sur le forum des ESI!

Bonne chance à tous, bonne chance à ceux que j'ai rencontré sur ce forum, à ceux qui m'ont aidé (Merci Judith :clin: :clin: :clin: )
sidonie77
Adepte
Adepte

avions nous tous reussi au concours

Message par sidonie77 »

salut,

je voudais savoir s'il y a eu des échecs aux concours parmi les cnediens ?

BYE BYE
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Tout est dans ma signature :fete: :yes: :mrgreen:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

idem :D :D :D :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Egalement.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me demande meme s'il y a eu des echecs car la plupart des personnes qui tranaient ici et qui postent regulierement sur le forum ont toutes ete reçues... :clin:

toinou2008
Habitué
Habitué

aidez moi

Message par toinou2008 »

Bonjour je viens de recevoir mes cours CNED et je suis un peut perdu.j'aimerais donc savoir comment avez vous préparer les cours cned:planning de cour,durée,par quel matiere avez vous commencez et quel roulement effectuez vous? merci de votre aide et compréhension
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
ide-1981
VIP
VIP

Re: aidez moi

Message par ide-1981 »

toinou2008 a écrit :Bonjour je viens de recevoir mes cours CNED et je suis un peut perdu.j'aimerais donc savoir comment avez vous préparer les cours cned:planning de cour,durée,par quel matiere avez vous commencez et quel roulement effectuez vous? merci de votre aide et compréhension

Bonjour,

C'est normal d'etre perdu car ils t'envoient tous les cours en meme temps et ça fait un sacré pavé... :lol:
Essaie d'abord de classer toutes les matieres, en mettant les fascicules et le fascicle de devoirs correspondant ensemble... Tu peux aussi mettre deja de cote le cours de bio (qui ne sert a rien pour le concours) et l'oral car ça sera pour un peu plus tard..

Apres chacun a sa maniere de travailler.. Moi j'ai commence par la 1ere serie de maths, j'ai fait ensuite le 1er devoir correspondant. Ensuite je me suis attaquée a la culture générale, en lisant le fascicule et en faisant des fiches puis j'ai fait le 1er devoir... Et comme ça pendant presque toute la prepa maths/culture ge..
A cote je bossais quelques heures par semaine les tests mais sur d'autres bouquins en plus de celui du cned (car pas assez complet) et j'envoyais les devoirs quand j'avais le temps ou quand la culture gé "me gavait"...

Je ne te conseille pas d'acheter le bouquin qu'ils disent obligatoire de culture générale car il est archi nul.. Je te conseille de prendre un livre de themes sanitaires et sociaux prevu pour les concours ifsi a la fnac ou autre.. Genre celui des editions Masson ou Foucher..

Aussi je te conseille d'attendre pour envoyer tes devoirs jusqu'au 15 aout au moins car la ils ne font pas de correction et ta copie risque de mettre plusieurs mois avant d'etre corrigée..

C'est d'ailleurs un peu le probleme du cned... les delais de correction.. Ils sont parfois tres (trop :roll: ) long... surtout pour la culture générale...
Et c'est un point qu'il faut prendre en consideration pour la preparation si tu veux avoir tous tes devoirs corrigés avant le jour du concours..

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas on est la...

Bon courage..

Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

Je pense que celestineb à tout dit, je fonctionnais un peu comme elle, simplement il faut vraiment se tenir à une rigueur question "régularité du travail" moi j'ai commencé par simplement lire les cours sans faire de fiche ce qui m'a beaucoup retardé pour les devoirs.

Pour ce qui est des cours de culture gé ils sont très très bien faits et très complets, mais ce qui est important à savoir c'est que les devoirs du CNED sont surtout un entrainement sur "la forme", "la facon de rédiger", "réussir à faire un devoir qui tienne la route en temps réel" (2h). Ce que je veux dire c'est que tu n'es pas forcé de mémoriser tout ce qui à dans les cours car souvent ce sont des bases, c'est à toi de faire des recherches sur l'actualité et de lire les journaux quotidiennement pour nourrir ces bases et agrémenter tes devoirs par des exemples concrets et actuels.

Je me suis abonnée à "La santé de l'homme":

http://www.inpes.sante.fr/index.asp?page=SLH/default.htm

L'abonnement n'est pas excéssif et c'est rempli d'articles concernant des thèmes sanitaires et sociaux récents et interressants.

et me suis constitué un petit classeur ou je mettait tout ce que je pouvais trouver d'interressant. Ca m'a énormément apporté pour le concours.

Je dirais que la réussite du concours nécéssite un interet profond et un investissement de sa curiosité dans tout ce qui se rapporte au concours, (essayer de faire du bénévolat, faire des recherches sur le net, des exercices, s'abonner à une revue etc...) c'est toute une organisation, mais une fois que le processus est lancé c'est très simple de poursuivre, il faut juste un peu de volonté!

Le cned est un partenaire essentiel pour ce qui est de la METHODE car tu auras de véritable conseils de la part des professeurs qui corrigeront tes devoirs.

UN PETIT PLUS A SAVOIR: la correction des devoirs est aléatoire, certes, mais elle est beauuuuucoup plus rapide lorsqu'on remet c'est devoirs via le campus electronique cad internet!...(seuls les devoirs de CG peuvent être envoyés par internet mais c'est un gain de temps enormes certains sont parfois corrigés en quelques jours!

voilà pour ce qui est des conseils que je pourrais donner aux nouveaux cnediens!
Travaillez régulièrement, soyez curieux, et ne jamais lacher!
Répondre