IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

les horaires sont assez crevant sachant qu je fais 6h15 / 14h15....manque de sommeil en vue!!!! :pleure:

l'ambiance est assez bonne, même si des fois il y a des petites altercation entre les soignants et les patients^^
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
naniloup

Message par naniloup »

ricky64 a écrit :mdr kelly04 tu me suis partout t'es ma plus grande fan PDT_016

Bon je sais vraiment pas quoi mettre alors moi du coup en 1er choix grrrrrr PDT_027

Coucou,

Et bien, si tu as une voiture et que tu comptes l'utiliser pour aller à l'IFSI, il vaut mieux que tu choissises Xavier Arnozan....

Par contre, si tu comptes te loger sur place, et venir en tram, alors choisis Pellegrin ....

Après rentre en ligne de compte, le cadre (selon ce que j'ai lu, plus agréable à XA), les commodités pour manger (là, il vaut mieux choisir Pellegrin, quoique si tu viens en voiture tu peux te déplacer), et le nombre de places (plus y'a de places disponibles, plus tu as de chances d'avoir la tienne) ....

à toi de voir...

J'aurais 2 questions, pour celles qui ont passé le concours à Pellegrin ....

Comment ce sont passés vos tests psychotechniques ??? Avez vous eu quelques secondes chronométrées par question, ou 1h30 pour faire tout le test ???

Avez vous suivi une prépa ????

Merci d'avance de vos réponses...
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour, PDT_010

je m'incruste sur votre forum! je suis étudiante à tours.
En janvier je viens faire mon stage optionnel à Pellegrin, dans le service : suites de couches!!!!! :D :D :D :yes:
Je voulais avoir des témoignages de ceux qui ont déjà été en stages là-bas, savoir comment ça s'est passé, comment est l'équipe, si vous avez pu assiter à des accouchement....

merci d'avance...
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

naniloup a écrit :J'aurais 2 questions, pour celles qui ont passé le concours à Pellegrin ....

Comment ce sont passés vos tests psychotechniques ??? Avez vous eu quelques secondes chronométrées par question, ou 1h30 pour faire tout le test ???

alors, dans un premier temps, j'ai suivi une prépa, qui m'a bcp aidé pour les tests!!! et lors du concours, c'était cool on avait les 1h30 pour tout gérer comme on voulait, ca fait déjà du stress en moins!!^^
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
naniloup

Message par naniloup »

titefee a écrit :
naniloup a écrit :J'aurais 2 questions, pour celles qui ont passé le concours à Pellegrin ....

alors, dans un premier temps, j'ai suivi une prépa, qui m'a bcp aidé pour les tests!!! et lors du concours, c'était cool on avait les 1h30 pour tout gérer comme on voulait, ca fait déjà du stress en moins!!^^

je te remercie de tes réponses ... C'est cool, si on a 1h30 pour tout faire, ça laisse plus de temps pour les questions les plus difficiles en s'activant sur les plus faciles ... il est certain que pour certaines questions, 40 secondes, c'est beaucoup.

Bon courage pour tes études

Bisous
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

:lol: c'est quand la date du concours ?
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
NITARA

Message par NITARA »

les test ne sont pas chronometrés ils n'etaient pas tres dur l'année derniere par contre la culture g un peu plus ce n'est que mon avis

Bonne soirée
Futue ESI à Saintes
loveandpeace

salut

Message par loveandpeace »

Je vais me présenter au concours en octobre prochain et je me prépare activement à la maison!! :clin:
J'ai une question pour les étudiants de pelegrin et pour celles qui sont maman: est-il possible de conjuguer étude et vie de mère? Accepte-il les femmes enceintes dans les classes? Je voudrais être éclairée sur le sujet!!
Merci pour vos réponses!!!
Me voilà pour l'aventure et c'est partie pour 3 aaaannnnssss!!!!!!! hi hi hi hi
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

y'a personne qui a été à la maternité?????
Snif! :pleure:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
naniloup

Re: salut

Message par naniloup »

matalwa a écrit :Je vais me présenter au concours en octobre prochain et je me prépare activement à la maison!! :clin:
J'ai une question pour les étudiants de pelegrin et pour celles qui sont maman: est-il possible de conjuguer étude et vie de mère? Accepte-il les femmes enceintes dans les classes? Je voudrais être éclairée sur le sujet!!
Merci pour vos réponses!!!

Coucou,

Je suis moi-même maman de 3 enfants, et j'attends le quatrième pour le mois de septembre ... Je prépare également le concours du mois d'octobre.

Etre maman, ne pose, je pense, aucun problème pour faire des études infirmières... je connais beaucoup de filles sur ce forum qui sont maman et qui se lancent dans l'aventure... pour l'oral du concours, il faut simplement que tu leur montre que tu as pensé à tout (organisation, finances, etc...

Pour ce qui est d'une grossesse pendant les études, je ne pense pas que ce soit possible (en fait, je ne sais pas) ... par contre, je sais que si tu obtiens ton concours, tu peux demander un report de scolarité pour cause de grossesse.

Pour être sure, renseigne toi auprès de l'IFSI sur cette question, je pense qu'ils seront plus à même de te répondre que moi.

Tu es actuellement enceinte ou tu envisages une grossesse ???? Penses que même s'ils acceptent les femmes enceintes, si ta grossesse te pose quelques problèmes (comme la mienne en ce moment) tu seras obligée de tout arrêter. Il vaut peut-être mieux que tu attendes pour passer le concours, ou alors le passer et demander un report de scolarité. En plus, à partir du 8ème mois, tu es officiellement en congès maternité, donc tu dois t'arrêter.

Bisous et bon courage
loveandpeace

merci

Je suis super contente :D de lire ta réponse car j'engoissais!! Je vais passer le concours et demander le report!! Je suis très motivée à entreprendre cette formation car j'ai une DUT en gestion commerciale et 4 années d'expériences que je laisse tomber!!!
J'aimerai bien qu'on ait une correspondance pour s'échanger des idées ou expériences :dispute: !!!
A bientôt!
naniloup

Re: merci

Message par naniloup »

matalwa a écrit :Je suis super contente :D de lire ta réponse car j'engoissais!! Je vais passer le concours et demander le report!! Je suis très motivée à entreprendre cette formation car j'ai une DUT en gestion commerciale et 4 années d'expériences que je laisse tomber!!!
J'aimerai bien qu'on ait une correspondance pour s'échanger des idées ou expériences :dispute: !!!
A bientôt!

Je t'envoie un message privé ...

Bisous
opsys
Habitué
Habitué

concours

Message par opsys »

bonjour à tous et toutes,

je prépare le concours d' octobre est-ce qu'il y en a qui sont comme moi, futur étudiant à pellegrin? :?:

pouvez-vous m'en dire plus sur les épreuves dures ou pas?J'ai deja passé bagatelle (ou j'ai été reçu mais jsuis sur liste d'attente).....

bisou à tous :D
loveandpeace

hello

Merci encore naniloup!! On garde le contact :D !!
Bye!!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

yep opsys je prépare aussi octobre :)

Bon courage a toi ! Pour ma part jpart en vac jusqu'au 11 aout et aprés c boulot boulot !
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Répondre