concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Merci pour ta réponse
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je souhaitais repondre à sandraelle qui a parlé de l'experience en tant que patient: on n'a pas forcémént été hospitalisé un jour, ou bien il y a tres longtemps comme dans mon cas, et on ne se rappelle pas toujours de cette experience :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

:up2:
roussel

beaumont sur oise

Message par roussel »

Pour celle que ca interesse appelez l'ifsi de beaumont sur oise il leur reste des places...
je viens de les appeler et je suis prise chez eux...
lili
moune87

urgent!!choix important a faire

Message par moune87 »

bonjour!j'aurais besoin de votre aide à tous.je sais c'est peut-être un peu tard pour venir pleurer mais il faut que je me décide demain soir.je doit choisir entre deux école: la croix rouge ou le chu de limoges.pouvez- vous me donner votre avis!merci d'avance.
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

perso, j'opterai pour le CHU de limoges :D
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ben c'est un choix cornelien... :?
Je comprends ce que tu ressens car j'ai du moi meme faire ce meme choix; crf ou ifsi public...

On ne peut pas decider a ta place car il y a bon nombre de criteres qui peuvent entrer en jeu notamment: duree de transport, preference pour petite ou grande promo, critere financier egalement, etc...

Je sais que c'est difficile de choisir car on a peur de se tromper et de regretter son choix pour les 3 années a venir... :clin:

Tu dois peser les pours et les contres des deux ecoles... Mais bon je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire... :clin: :roll: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
moune87

Message par moune87 »

ben pour le transport c'est dans la même ville et je ne prend pas le critère financier en compte pour le moment.c'est surtout que j'ai peur déchoué car il paré que le chu est beaucoup plus sévère et que les profs casse beaucoup.
marie AB

Cherche info IFSI

Message par marie AB »

salut !!!

moi aussi j'ai des questions sur les IFSI privés :
-je voudrais savoir ce qu'est un ifsi privé ? est ce que c'est tout simplement un ifsi qui est indépendant des CHU ou est ce que c'est un ifsi à entrée direct ( sans concours) mais cher ?
- d'autre part j'ai cherché plusieurs fois sur internet la liste de ces ifsi en France mais je n'est rien trouvé. Pouriez vous me renseigner à ce sujet ?

merci d'avance pour vos réponses.
safrancbee

Message par safrancbee »

Et bien les filles malgré des doutes ,j ai eu ce concours avec une note de 18.50 a l oral comme quoi la vie reserve souvent des surprises.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ifsi privé = ifsi de la Croix Rouge par exemple.
Les ifsi dépendant d'un CHU sont nécessairement publiques, mais tous les ifsi qui ne sont pas dépendant d'un CHU ne sont pas nécessairement privés, il faut se renseigner...

Il n'y a pas d'ifsi à entrée directe même en payant... et heureusement :lol:

La liste des ifsi à gauche (en haut) dans les dossiers du site à la rubrique concours.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions , qui soit dit en passsant avaient toutes leur réponse avec un peu de recherche et de lecture sur le site...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Thiaudiere

Concours d'entrée en IFSI

Message par Thiaudiere »

Bonjour a tous

je vais rentrer en terminale et je voudrais préparer le concours d'entrée en IFSI. je me pose quelques questions. merci d'y repondre :

-On passe le concours d'admisssibilité et d'admission a combien de temps d'intervalle ?
-Si on passe ces concours dans une école et que l'on est pris est-on obligés d'aller danc cette école là ?
-Peut-on tenter plusieurs concours dans différentes école ? Mais les dates sont toutes les memes dans chaque école (c'est le cas en Languedoc Roussilon) donc comment en passer plusieurs?
- Quelle est le taux de réussite au concours d'admissibilité et au concous d'admission?

Merci de répondre à toutes ces questions. :D
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

- l'écrit et l'oral sont à environ 2 mois d'intervalle.
-si on est pris dans l'école où on a passé le concours, on est obligé d'y aller sauf si on peut échanger avec une autre personne, va voir sur les sujets qui en parlent.
-on peut tenter le concours dans plusieurs écoles, mais il faut parfois savoir s'éloigner quand les dates sont identiques pour tenter dans d'autres régoins.
-le taux de réussite varie d'une région à l'autre et d'un ifsi à l'autre donc pas de reponse possible à cette question :clin:

voilà, j'espere que ça t'éclaire un peu :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je pense que la plupart des questions auraient trouvé réponse via la fonction rechercher...
Merci aussi de lire les dossiers du site :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

moi en sortant de l'oral j'avais énormément de doutes, je me disais que je ne n'avais pas reussi à convaicre... hé bien j'ai reussi avec 19/20.
ESI promo 2007/2010
Verrouillé